Yop yop,
Je change de config donc je me sépare de mon ampli actuelle qui est donc un Peavey 6505+ 112.(C'est récent comme combo, ils sont sorti milieu 2010)
https://www.thomann.de/be/peavey_6505_plus_112_combo.htm
Il s'agit d'un ampli Hi-Gain full lampe(2*6L6 + 5*12AX7) de 60watt, 1 HP Shefield 12", le tout en état niquel de chez niquel, encore sous garantie plus d'un an donc, avec des solides poignées métalliques rajoutées sur les 2 cotés pour le transport (il fait 29Kg, la poignée au dessus c'est lool quoi).
Les lampes sont encore bonne pour un bon moment vu son jeunes âges et j'ai toujours été soigneux avec(bien laisser refroidir les lampes avant de le déplacer, pas de choque,...)
Pour la sonorité bha c'est du Peavey Hi-Gain, comme toute la série 5150,6505,6505+,.... ca pète quoi(youtube est votre amis) ou voir ma vidéo ici qui peux aussi donner un exemple dream-theater-wither-solo-cover-t23208.html (gain à 6.5, médium un peu creusé, attention y a un wahwah tout le long de la vidéo)
3 canaux séparé en Clean/Crunch et lead, 2 Eq 3 bandes avec leurs réglages de gain pré et post + réglage de présence et de résonance, et une reverb à ressort(commune aux canaux)
Point de vue connectique il y a tout ce qu'il faut, Entrée guitare, boucle d'effet, sortie HP(on peux d'ailleurs mettre 2 cab dessus en 16,8,4Ohm) avec sélecteur d'impédance, entrée footswitch, et une sortie XLR qui permet de faire des enregistrements sans micro(personnellement je conseil pour enregistrer de prendre le son d'un micro devant + cette sortie et de mixer correctement le son ensemble, la palette sonore s'en voit grandement élargie.)
Les 3 premières lampes de pré-amp on été changée par une Tungstol en V1 et 2 JJ.
Prix : 360€ ou échange contre un Cab 2X12
Peavey 6505+ 112
-
GenSnake
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat MM JP6
- Ampli : Peaveay 6505+
Peavey 6505+ 112
Modifié en dernier par GenSnake le sam. 9 avr. 2011 12:30, modifié 2 fois.
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
-
ReflecteD_SouL
- Newbie

- Guitare : jackson sl1 soloist
- Ampli : peavey 6505 + 112
Re: [vds/ech]Peavey 6505+ 112
Salut , possédant un peavey 6505 + 112 combo depuis 2 mois, je souhaiterai changer les lampes et voudrais savoir si tu pouvais me renseigner sur la correspondances des lampes par rapport aux canaux car je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer les 5 , je souhaite juste modifier le canal lead.
-
requiem69
- Newbie

- Guitare : gibson explorer
- Ampli : de la merde
Salut dis voir cette ampli c'est bien pour jouer du metal ? Je suis interessé
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Je répond à sa place
c'est un super ampli pour du metal qui est utilisé par des groupes connus
(Bullet For My Valentine et Apocalyptica entre autres
)
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
GenSnake

Yop,
J'avais oublié cette annonce, en fait elle n'est plus d'actualité ^^
Mais pour répondre aux questions, je ne connais pas la correspondance des lampes de pré-amplis, mais en envoyant un mail au support de Peavey, je suis sûre qu'il répondront!
Pour ce qui est du metal, comme l'a dit LordOfShadow65, c'est effectivement un très bonne ampli pour du metal, c'est du très haut niveau de gain :-)
J'avais oublié cette annonce, en fait elle n'est plus d'actualité ^^
Mais pour répondre aux questions, je ne connais pas la correspondance des lampes de pré-amplis, mais en envoyant un mail au support de Peavey, je suis sûre qu'il répondront!
Pour ce qui est du metal, comme l'a dit LordOfShadow65, c'est effectivement un très bonne ampli pour du metal, c'est du très haut niveau de gain :-)
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: [A cloturer!]Peavey 6505+ 112
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

et marque "vendu" au lieu de "à clôturer"
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

et marque "vendu" au lieu de "à clôturer"
Retraité de forum-guitare.fr !
-
GenSnake

Re: Peavey 6505+ 112
ha ok j'avais pas vu le petit "v"
Sorry, mauvaise habitude d'autres forums ^^ j'ai mit "à cloturer" car en fait il est pas vendu vu que je l'ai gardé, j'avais mis 2 ampli à vendre et celui qui ne se vendais pas bha je le gardais ^^YannaY a écrit : et marque "vendu" au lieu de "à clôturer"
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume
Peavey 6505+ 112
Morley Power Wha/Volume