Telecaster addicts
-
kitouboule
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Marshall MG15FX
Re: Telecaster addicts
Je vais prochainement (enfin j'espere) m'acheter une Fender Telescaster Standard Mex ou une Black Top, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, vos avis, etc 
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
salut kitouboule,
c'est une drôle de question que tu poses-là: il s'agit de deux grattes que tout sépare, hormis la forme...
bon elles ont toutes les deux un corps en aulne, mais la tele standard est équipée de deux " Hot Standard Tele" simple bobinage et d'un chevalet sur large plaque, elle te garantit le "twang" typique tele, le son claquant que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sauf parfois sur le strat fender ... la blacktop est équipée de deux doubles AlNiCo et d'un chevalet à cordes traversantes aussi mais sans la plaque large; le "twang" tu peux l'oubier...
à partir de là, tout dépend du son que tu veux obtenir... perso j'ai une squier affinity avec deux single le tout bien "entrée de gamme" , mais je puis t'assurer qu'elle twangue bien... j'ai aussi une squier custom HH qui fera cheap comparée à une blacktop, mais si, elle donne un son sympa plutôt "vintage" ça n'a rien à voir avec le son tele ... ces deux grattes sont d'une certaine manière complémentaires mais pas semblables...
c'est dans ces différences qu'il te faudra choisir ... et personne ne pourra le faire en ton lieu et place... essaie les deux, fais-toi ton opinion par rapport à ce que tu cherche ...
c'est une drôle de question que tu poses-là: il s'agit de deux grattes que tout sépare, hormis la forme...
bon elles ont toutes les deux un corps en aulne, mais la tele standard est équipée de deux " Hot Standard Tele" simple bobinage et d'un chevalet sur large plaque, elle te garantit le "twang" typique tele, le son claquant que l'on ne retrouve nulle part ailleurs sauf parfois sur le strat fender ... la blacktop est équipée de deux doubles AlNiCo et d'un chevalet à cordes traversantes aussi mais sans la plaque large; le "twang" tu peux l'oubier...
à partir de là, tout dépend du son que tu veux obtenir... perso j'ai une squier affinity avec deux single le tout bien "entrée de gamme" , mais je puis t'assurer qu'elle twangue bien... j'ai aussi une squier custom HH qui fera cheap comparée à une blacktop, mais si, elle donne un son sympa plutôt "vintage" ça n'a rien à voir avec le son tele ... ces deux grattes sont d'une certaine manière complémentaires mais pas semblables...
c'est dans ces différences qu'il te faudra choisir ... et personne ne pourra le faire en ton lieu et place... essaie les deux, fais-toi ton opinion par rapport à ce que tu cherche ...
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
salut à tous,
Nouveau venu sur le forum, je viens pour adhérer au T.A.A (Telecaster Addict Anonyme
).
D'abord je vous présente la belle :
(elle s'éveille par un beau soleil matinale)

Alors c'est une Baja de 2009. Je l'ai depuis 1an et demi, et elle est parfaite.
Elle twang sévère. Les micros sont des custom shop. Le manche est une vrai buche. Bref c'est une guitare d'homme (n'y voyez aucune mysoginie
).
A mon sens c'est la dernière étape avant la '52, dans l'esprit.
Ayé ? Je suis assez mordu pour faire parti du club ?
Nouveau venu sur le forum, je viens pour adhérer au T.A.A (Telecaster Addict Anonyme
D'abord je vous présente la belle :
(elle s'éveille par un beau soleil matinale)

Alors c'est une Baja de 2009. Je l'ai depuis 1an et demi, et elle est parfaite.
Elle twang sévère. Les micros sont des custom shop. Le manche est une vrai buche. Bref c'est une guitare d'homme (n'y voyez aucune mysoginie
A mon sens c'est la dernière étape avant la '52, dans l'esprit.
Ayé ? Je suis assez mordu pour faire parti du club ?
Modifié en dernier par Lenny le ven. 8 avr. 2011 13:11, modifié 1 fois.
-
Locost T-Style

salut Lenny, oui là tu fais partie du club! ... une Baja avec le "cendrier" !
belle bête et belles photos !
belle bête et belles photos !
-
Lenny
- Accro à la Guitare

Merci
Le "cendrier" c'est pour les photos.
Ca donne un style de folie, mais ça gène pour étouffer les cordes. Alors souvent je l'enlève.
Le "cendrier" c'est pour les photos.
Ca donne un style de folie, mais ça gène pour étouffer les cordes. Alors souvent je l'enlève.
-
Locost T-Style

j'imaginais bien ça, le cendrier c'est pas trop top pour le palm mute, mais sur une photo ça pose tout de suite "l'idée générale" ... en tous cas félicitation pour ta tele!... je suppose que tu auras droit à quelques autres commentaires!Lenny a écrit :Merci![]()
Le "cendrier" c'est pour les photos.![]()
-
Space Sheep
- Fan de guitare

- Guitare : ESC105, Telecaster
- Ampli : Fender Blues Junior
- Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica
Je te déclare officiellement membre des Amoureux de leurs Telecaster Assumés et Fiers de l'Etre (ATAFE)Lenny a écrit :Ayé ? Je suis assez mordu pour faire parti du club ?
Magnifique, cette Baja ... Et puis cette belle lumière la met particulièrement en valeur. J'aime de plus en plus cette couleur, en fait (ça me fait le même effet que le sunburst, il y a quelques années : je croyais détester cette teinte, jusqu'à ce qu'une Stratocaster me fasse changer d'avis)
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Je pense que la couleur d'une Baja se réveille sous un beau zénith 
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
Bebert24
Topic author
Vous êtes chiant à avoir de belles baja, vous allez me faire craquer ^^
Le confort et la Tele en général me manquent, même si j'étais pas fan des micros de la mienne.
Le confort et la Tele en général me manquent, même si j'étais pas fan des micros de la mienne.
-
Locost T-Style

et oui, je sais bien que tu n'as pas l'âme d'un bon bricoleur (moi non-plus d'ailleurs) mais tu aurais peut-être mieux fait d'upgrader les micros !Bebert24 a écrit :Vous êtes chiant à avoir de belles baja, vous allez me faire craquer ^^
cela dit, cette baja là a vraiment de la gueule !
-
Bebert24
Topic author
Je n'aimais pas trop sa finition non plus. Mais la Baja par contre, très belle finition! 
-
kitouboule
- Fan de guitare

Merci Locost T-Style pour ta reponse.
Je suis parti dans le magasin de musique proche de mon lycée, en tete d'essayé une des 2 telecaster
J'ai donc essayé la Fender Telecaster Standard. Premiere sensation, superbe guitare (finition noire, pickguard blanc comme sur ma strat, mais je ne prendrais pas ce coloris la) très agréable au toucher. A vide, des sonorités vraiment sympa, mais bon une electrique est faite pour etre branché
Dans un marshall MG100, la guitare sonne super, des micros qui claque bien, un son cristallin, qui me convient quoi
Quelques morceaux de RHCP ou de Radiohead passent super bien, meme quelques Blink 182 en leger crunch
Je suis ressorti du magasin enchanté avec l'envie de reposer encore mes mains dessus...
Il me faut donc aller essayer maintenant la Black Top pour voir comment elles sonnent et voir si elle me correspond plus ou pas
Je suis parti dans le magasin de musique proche de mon lycée, en tete d'essayé une des 2 telecaster
J'ai donc essayé la Fender Telecaster Standard. Premiere sensation, superbe guitare (finition noire, pickguard blanc comme sur ma strat, mais je ne prendrais pas ce coloris la) très agréable au toucher. A vide, des sonorités vraiment sympa, mais bon une electrique est faite pour etre branché
Il me faut donc aller essayer maintenant la Black Top pour voir comment elles sonnent et voir si elle me correspond plus ou pas
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
-
Locost T-Style

ok, kitouboule!
on finit par craquer sur une sensation, un contact, un son, qui fera la différence ... au niveau du contact, de la tenue en main, ça ne changera pas beaucoup de l'une à l'autre , sauf le look qui, en vrai te plaira ou non; mais le son et ce que tu peux obtenir de la gratte, là ça sera différent... à toi de voir en fonction de tes projets...en tous cas la standard a l'air de bien te plaire !... bonnes recherches !
on finit par craquer sur une sensation, un contact, un son, qui fera la différence ... au niveau du contact, de la tenue en main, ça ne changera pas beaucoup de l'une à l'autre , sauf le look qui, en vrai te plaira ou non; mais le son et ce que tu peux obtenir de la gratte, là ça sera différent... à toi de voir en fonction de tes projets...en tous cas la standard a l'air de bien te plaire !... bonnes recherches !
-
Lenny
- Accro à la Guitare

Merci à tous pour cet acceuil !
Pour la couleur c'est une sorte de transparent blonde. Avec une bonne lumière, on voit les veines du bois. Moi ça me fait penser à de la crème dessert à la vanille !
@kitouboule : laisse toi guider par tes sensations de jeu, pour ce qui est du confort du manche. C'est ça qui prime. Et puis biensûr, les sonorités très différentes. Quand tu auras essayé les 2, tu saura laquelle choisir.
Pour la couleur c'est une sorte de transparent blonde. Avec une bonne lumière, on voit les veines du bois. Moi ça me fait penser à de la crème dessert à la vanille !
@kitouboule : laisse toi guider par tes sensations de jeu, pour ce qui est du confort du manche. C'est ça qui prime. Et puis biensûr, les sonorités très différentes. Quand tu auras essayé les 2, tu saura laquelle choisir.
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Hey,
@kitouboule, je ne peux que t'acquiescer dans ton choix, cette guitare est vraiment une bonne pelle
elle a un rapport qualité/prix imbattable sans déconner
. Elle est d'un confort parfait pour moi, mais aussi de très bonnes sonorités, j'aime énormément jouer a vide sur cette guitare
. Elle va très bien dans le moderne ou le vintage, vraiment, une superbe guitare
(sachant que tu as joué sur un MG1000, imagine sur tout lampe 
En conclusion: excellent instrument

@kitouboule, je ne peux que t'acquiescer dans ton choix, cette guitare est vraiment une bonne pelle
En conclusion: excellent instrument
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
kitouboule
- Fan de guitare

Merci beaucoup
Je pense allez essayer la black top dans la semaine, ou sinon ça sera pendant les vacances
Je vous dirai comment elle est et mon choix final 
Dite moi, vos telecaster ne bougent pas trop avec le temps ?
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Vox Pathfinder 10 Bass
-
Enat
- Accro à la Guitare

Je confond toujours Blacktop et Blackout, la Blacktop c'est celle avec deux doubles non ?kitouboule a écrit :Merci beaucoupJe pense allez essayer la black top dans la semaine, ou sinon ça sera pendant les vacances
Je vous dirai comment elle est et mon choix final
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

Salut Enat, la blacktop c'est deux doubles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Enat
- Accro à la Guitare

Je l'ai essayée il me semble ... C'était ça ou une Custom, bref, ça avait deux doubles, et c'était bizarre, ça s'éloigne de la Tele, s'approche de la LP, tout en étant entre les deux ... J4ai pas trop aimé après coup cet esprit mixte, on perd le caractère de la Tele ... (Après coup, c'était la Custom en Sunburst je crois)
J'ai essayé la Jaguar Blacktop (même micros), une tuerie ! J'attends impatiemment de savoir si la Tele sonne pareil !
Et hier j'ai essayé une Tele Road Worn (la première série) j'ai été super déçu ! Elle était très loin d'une Baja ou d'une Road Worn Player que j'ai pu essayer, je ne lui ai trouvé presque aucun caractère, si ce n'est une grande facilité de jeu, mais le son ... Non, j'ai pas aimé, grande déception.
J'ai essayé la Jaguar Blacktop (même micros), une tuerie ! J'attends impatiemment de savoir si la Tele sonne pareil !
Et hier j'ai essayé une Tele Road Worn (la première série) j'ai été super déçu ! Elle était très loin d'une Baja ou d'une Road Worn Player que j'ai pu essayer, je ne lui ai trouvé presque aucun caractère, si ce n'est une grande facilité de jeu, mais le son ... Non, j'ai pas aimé, grande déception.
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

ce qui est clair c'est que tu cherches le "twang" dans la blacktop comme dans la squier custom HH(ou son équivalent fender) tu seras déçu... pour moi ces guitares apportent autre chose; par exemple même si j'ai du mal à me faire au manche de ma squier HH, elle me donne un son que je trouve plutôt "vintage" que je n'aurais pas trouvé sur une LP par exemple, mais elle me donne aussi la possibilité de réglages à quatre potards... on peut dire que ça n'est plus vraiment de la telecaster mais on ne peut pas dire que ça ressemble à de la lespaul ni dans le son ni même dans la prise en main ... 
-
Enat
- Accro à la Guitare

Oui mais c'est justement de ne pas retrouver un esprit Tele qui me dérange
Ceci étant dit, la Blacktop en HH, Tele ou pas, elle vaut très certainement le coup
Notamment pour ce son vintage justement. C'est quoi ta HH Locost ?
Ceci étant dit, la Blacktop en HH, Tele ou pas, elle vaut très certainement le coup
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

une squier , j'ai déjà posté une ou deux photos dont une un peu plus haut que je ne retrouve pas:
c'est pas une pointure, mais elle fait son boulot: elle complète ma panoplie... et elle garde quand même quelque chose de l'esprit tele... mais tu sais les goûts et les couleurs....
c'est pas une pointure, mais elle fait son boulot: elle complète ma panoplie... et elle garde quand même quelque chose de l'esprit tele... mais tu sais les goûts et les couleurs....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Enat
- Accro à la Guitare

Oui, elle et la Blackout, j'aurais tendance à dire qu'elle sont été faites pour les gens qui recherchent ce son et qui sont amoureux de la Tele, ce n'est donc pas du tout une mauvaise chose en soi 
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique
-
Locost T-Style

je ne suis pas vraiment d'accord, je viens d'aller voir la blackout que ne connaissait pas:
la blackout garde sûrement tout le caractère telecaster: un simple découvert sur large plaque au chevalet et un simple sous capot au manche, là le son doit être exactement celui de son équivalent en deux pick ups, on y a rajouté un simple sous capot au milieu... je suis pas trop fan mais ça ne doit pas changer grand chose au caractère de la gratte: la marque fender prend si souvent ses aises avec l'idée originelle de la telecaster que dans ce cas ça me paraît encore acceptable...
la blackout garde sûrement tout le caractère telecaster: un simple découvert sur large plaque au chevalet et un simple sous capot au manche, là le son doit être exactement celui de son équivalent en deux pick ups, on y a rajouté un simple sous capot au milieu... je suis pas trop fan mais ça ne doit pas changer grand chose au caractère de la gratte: la marque fender prend si souvent ses aises avec l'idée originelle de la telecaster que dans ce cas ça me paraît encore acceptable...