Bonjour,
Je me suis remise à la guitare depuis mercredi et je suis très motivée pour progresser. J'ai pris des cours il y a près de 10 ans, pendant 1 ou 2 ans je ne me souviens plus. J'avais commencé à apprendre un peu toute seule, puis après l'arrêt des cours j'ai poursuivi un peu toute seule, puis joué de moins en moins... jusqu'à ce que j'arrête (ou que je joue une ou deux fois par an, enfin ça revient au même...)
Bref! Lors de mes cours on apprenait à jouer des morceaux, ce qui était assez agréable, je pense qu'à ce moment là faire de la théorie m'aurait plutôt démotivée... Quand j'ai continué toute seule, même chose, que des morceaux.. Et là je réalise que je ne connais rien en théorie, je ne connais que les accords de base ( E, Em, F, B, A, Am .......), ceux que je ne connais pas je suis toujours obligée de regarder en quoi consiste l'accord mais je ne retiens pas si je le rencontre plus tard dans un autre morceau... Je n'ai pas trop de technique non plus... Hier j'ai appris comment étouffer un accord via le net, je n'avais jamais fait ça auparavant pendant mes cours... Enfin du coup je crois que je n'ai pas progressé, ce qui a du me lasser et m'a conduite à arrêter petit à petit. Là j'aimerais donc établir une sorte de progression, toujours continuer à jouer des morceaux qui me plaisent bien sûr mais aussi pratiquer des exercices régulièrement pour progresser... Mais je ne sais pas trop par où commencer? Quelles sont les bases indispensables? Ou un livre à conseiller?
Merci pour votre aide.
Que faire pour progresser?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Que faire pour progresser?
Va voir là : harmonie-gammes-et-accords-pour-les-nuls-t14093.html
Dimitri Fabien a fait un super boulot, très complet. De loooongues heures de travail n'attendent que tes petits doigts !
Dimitri Fabien a fait un super boulot, très complet. De loooongues heures de travail n'attendent que tes petits doigts !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
carlin-x
- Accro à la Guitare

- Guitare : Vintage v52,A&L folk
- Ampli : Gretsch 5222 mod.
Salut, tout dépend de ce par quoi tu veux commencer, si c'est plutot pour de l'accompagnement je te conseille de te tourner vers la rythmique avec des accords simples, ça permet de prendre du plaisir rapidement et de ce fait booster ta motivation, les plus experimentés te guideront plus précisément.
-
thursday
Topic author - Neophyte de la Guitare

Merci à vous deux pour vos réponses.
Merci pour le lien, des heures de travail mais ça ne fera pas de mal.
Sinon en effet j'aimerais également travailler la rythmique pour les accompagnements mais je ne sais pas trop quoi faire à dire vrai...
Merci pour le lien, des heures de travail mais ça ne fera pas de mal.
Sinon en effet j'aimerais également travailler la rythmique pour les accompagnements mais je ne sais pas trop quoi faire à dire vrai...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Des exercices rythmiques ici (vers le bas de la page) : valeurs-de-notes-pour-les-debutants-t13993.html
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
thursday
Topic author - Neophyte de la Guitare

Super, merci beaucoup!
Je crois que j'ai de quoi faire maintenant
Je crois que j'ai de quoi faire maintenant