Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Re: Telecaster addicts

Message par kitouboule »

J'ai deja essayé ta guitare Locost (premiere telecater que j'ai eu dans les mains), ça m'avait de suite changé de ma strato et j'avais bien aimé :) Mais mon prof ma conseillé d'évoluer sur du Fender que de rester chez Squier, un peu logique quoi.
J'avais flashé sur la Baja, mais hors de prix pour moi malheureusement, et les bonnes occasions sont rare donc bon..
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

si tu parles de la squier custom HH, on est assez loin de la tele et comme je le dis plus haut, il ne faut pas chercher le "twang" dans cette gratte pas plus que dans la blacktop; pourtant elles ont toutes les deux leur caractère et leur qualité...

pour de la telecaster "tele" il faut chez fender aller au minimum à la standard mex, mieux à la baja, il y a quand même pas loin de deux cent euros de différence entre la std mex et la baja... maintenant si tu veux de la vraie tele à moindre coût, intéresse-toi à la nouvelle squier classic vibe en finition butterscotch ... mais là il y a un sérieux problème, je pense l'avoir vu en instance d'arrivée sur thomann à 319€, il y a peu, aujourdh'ui je ne la trouve plus, mais sur dv247 je la trouve à plus de 520€ donc plus cher qu'une fender std mex (450€) je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou une magouille...à 319€ ça vaut la peine, à plus de 500€ je ne le crois pas ... :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le dim. 10 avr. 2011 20:46, modifié 1 fois.

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Prénom : Jean

Message par Enat »

Franchement pour avoir essayé les deux, la Baja est formidable, et la Standard est très bien en tant que Tele, t'as le look, t'as le twang, t'as le son, t'as plein de finitions. La Baja offre une quatrième position du sélecteur de micro et un amplificateur de medium en plus, ce dont je juge qu'on peut se passer. :)
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

tu as raison, mais c'est pas moi qui hésite entre deux modèles, dont je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment ! :hehe:

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

Oui, je m'adressais plutôt à kitouboule sans savoir que je te répondais :hehe:
Dallas Acoustique

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

[quote="Locost T-Style"maintenant si tu veux de la vraie tele à moindre coût, intéresse-toi à la nouvelle squier classic vibe en finition butterscotch ... mais là il y a un sérieux problème, je pense l'avoir vu en instance d'arrivée sur thomann à 319€, il y a peu, aujourdh'ui je ne la trouve plus, mais sur dv247 je la trouve à plus de 520€ donc plus cher qu'une fender std mex (450€) je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou une magouille...à 319€ ça vaut la peine, à plus de 500€ je ne le crois pas ... :)[/quote]

J'ai payé la mienne (Squier Classic Vibe Telecaster Custom, voir photos dans post précédent) 354 € Chez Guitar Shop (Talence 33, mais dispo aussi sur le web)
Hope it helps :)
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

merci de cette précision, on la trouve aussi cette tele classic vibe custom finition sunburst, en ligne chez thomann à 319€... squier vient d'ajouter sur son site, trois nouveaux modèles dont une basse et une nouvelle classic vibe 50's en finition butterscotch:
http://www.squierguitars.com/products/s ... 0303027550

le problème c'est quelle est apparu sur thomann un jour au moins, au même prix que le classic vibe custom, ce qui la rendait attractive... je viens de la voir sur dv247 à 520€ ce qui me paraît un peu fort...
cela posé cette finition est plutôt sympa, voisine de celle de la 50's, un peu plus sobre que la custom, mais équipée elle aussi de micros AlNiCo V... la question était de savoir l'apparition-éclipse de cette gratte sur thomann était due une erreur de mise en place ou à, une réaction de la concurrence... et donc de savoir si cette belle nous reviendrait ou un peu plus tard sur thomann à un prix raisonnable ... :)

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

J'avoue que c'est une tres belle finition :) Mais mon prof me conseille d'attendre encore un peu et d'economiser pour pouvoir me prendre la Tele std plutot que la Squier Classic Vibe.
Merci pour tout vos conseils en tout cas :)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

à toi de voir ! :)

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

Ouaip à toi de voir, tant que t'as ton bonheur !

Pour avoir essayé les deux, une CV vaut très largement une Standard, j'aurais presque tendance à dire qu'elle est mieux, parce que j'ai essayé la neuve d'un pote, contre la Standard d'un magasin ... Après c'est sûr, "Squier", c'est moins classe que "Fender" :hehe:
Dallas Acoustique

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Enat a écrit :Ouaip à toi de voir, tant que t'as ton bonheur !

Pour avoir essayé les deux, une CV vaut très largement une Standard, j'aurais presque tendance à dire qu'elle est mieux, parce que j'ai essayé la neuve d'un pote, contre la Standard d'un magasin ... Après c'est sûr, "Squier", c'est moins classe que "Fender" :hehe:

on voit bien que t'as pas de prof toi ! :hehe:

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Enat a écrit :Ouaip à toi de voir, tant que t'as ton bonheur !

Pour être honnête, si j'avais eu les sous pour acheter une Fender STD dans les premiers prix de la marque et surtout AVANT de voir la CV, j'aurai sûrement craqué pour la Fender.

Après avoir eu les deux en main en magasin, je ne regrette pas d'être tombé sous le charme de la Squier "custom" tant la finition et le son sont époustouflants, mais vu que j'en suis tombé raide dingue, je ne suis plus objectif.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pour ceux que ça intéresse (et qui ne le savent pas déjà) la squier classic vibe 50's finition butterscotch blonde est réapparue sur le site de thomann au prix de la 50's finition crème ; elle sera disponible à partir du 19-04 :
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... c7a1cabc09
0303027550_xl.jpg
:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Elle est superbe cette Tele :)

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

La nouvelle beauté de chez wild customs ! :coeur:
je la trouve vraiment sympa !

208708_213018792043849_100000071898115_882766_8286325_n.jpg
215747_213018775377184_100000071898115_882765_4076203_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

J'aime le côté destroy, j'aime moyen l'éclair.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

'tin c'est vraiment des feignasses y z'auraient pu quand même se fendre d'un coup de rustol avant de de la prendre en photo, après y sont obligés de la poser devant une épave de bus wv pour que ça fasse ton sur ton.... :hehe:

j'aime bien l'éclair et le bus wv , j'aime moyennement le reste ! ;)

mode vieux râleur off/ :hehe:

martin-arnold
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : lag TL100D
Ampli : peavey vypyr15, MG30

Message par martin-arnold »

Un petit HS : Moi je pense que wild, tous comme LAG .. Niveau électrique ils battent maintenant vraiment les vieux de la vieille. Gibson fender et compagnie qui reste cantonner dans la même chose depuis des année.. Et qui maintenant niveau QUALITÉ pure ne battent pas une LAG master France qui sont tous simplement SUBLIME ! :super: Même si bien sur gibson et fender sont toujours tres bon ! Il ne sont plus les meilleur :)

Petit bémol sur l’éclair , c'est vrai sa fais un peut flash gordon mais bon ! :hehe:
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

chez lag ils ne jouent pas vraiment dans la même cour que fender ou gibson, ça leur permet de faire des produits d'une autre qualité ... à bédarieux ils se sont réservé le top alors ils peuvent vraiment le peaufiner... :)
et puis dans l'arrière pays bittérois on fait un vin qui n'est pas mauvais ... il y a peut-être un début d'explication par là ... :hehe:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Autant je trouve qu'une vieille guitare abimée peut avoir du charme, autant je ne comprends pas que l'on achète une gratte neuve artificiellement vieillie. Les coups, les pets, n'ont de sens que parce que la guitare a vécu. C'est un peu comme cette mode des jeans "pré-usés". Je ne vois pas l'intérêt. Ca doit être mon côté vieux con ! :happy1:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

La dernière version de la Tele CV butter... me semble superbe, cette finition m'a toujours beaucoup "parlé", c'est un peu "ma" finition pour une Tele :)

Quand j'aurai moins de mal avec mon ibanez, et peut être après une petite "sg" ou "studio" Epi je suis sur que je vais craquer une jour pour cette icône :)

Bravo les Addicts :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Pekker,

tu as bien raison: plusieurs types de grattes complémentaires, pas obligatoirement très chères,
mais représentant bien leur "catégorie"... une tele cv bb ne devrait pas déparer dans ton panel ... :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le jeu. 14 avr. 2011 21:51, modifié 1 fois.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

El Phaco a écrit :Autant je trouve qu'une vieille guitare abimée peut avoir du charme, autant je ne comprends pas que l'on achète une gratte neuve artificiellement vieillie. Les coups, les pets, n'ont de sens que parce que la guitare a vécu. C'est un peu comme cette mode des jeans "pré-usés". Je ne vois pas l'intérêt. Ca doit être mon côté vieux con ! :happy1:
t'es pas le seul je trouve cette "mode" ridicule et hop un vieux con de plus !!!! :] c'est quand même du marketing basique,on veut brûler les étapes, ça fait vieux baroudeur et j'adore quand je vois un vieux rocker avec un instrument qui a vraiment vécu........mais payer plus cher un instrument qui a été vieilli artificiellement j'ai du mal à saisir l'interet......si quelqu'un à la réponse ça m'interesse !!

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

très simple: le "paraître" et le faire du fric "à-tout-prix"... à partir de là, les décideurs cherchent toutes les pistes permettant de vendre plus et plus cher, ils sont même capables d'induire des besoins qui n'existent pas... et les consommateurs ... consomment... :)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Locost T-Style a écrit :très simple: le "paraître" et le faire du fric "à-tout-prix"... à partir de là, les décideurs cherchent toutes les pistes permettant de vendre plus et plus cher, ils sont même capables d'induire des besoins qui n'existent pas... et les consommateurs ... consomment... :)
ce qui me gêne en fait ce sont les "consommateurs" qui font le jeu de ces usines à fric et par la même engraissent les actionnaires mais quand je vois les pubs pour les bagnoles c'est pire lolllll tu achètes tel modèle et tu deviens un aventurier ou pire un héro ou tu fais parti du club très fermé des "Alfistes" par exemple............Evidemment l'ego de monsieur tout le monde contribue à tout ça !!

en dehors de la gratte je fais du didgeridoo et de la guimbarde et la c'est l'inverse, plus simple comme instruments on fait pas lolll d'un coté un morceau de bois évidé et de l'autre un cadre de métal avec une languette et basta

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »