Choix IBANEZ ART120 et un ampli

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Darkskull00
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Peavey Raptor
Ampli : Peavey Backstage 10W

Choix IBANEZ ART120 et un ampli

Message par Darkskull00 »

Bonjour tout le monde !

J'ai envie de me remettre à la guitare, et j'ai décidé d'investir dans du meilleur matos que ce que j'avais avant (un pauvre pack peavey...).
Du coup après recherches, je suis tombé sur l'Ibanez ART120 et je voulais avoir votre avis dessus, surtout au niveau du confort de jeu. En plus j'aimerais bien jouer un peu de tout du blues et au métal, est ce que ça ira ? Enfin quand je dit métal ça se limitera à Metallica, après on atteint mes limites ^^. Et, est-ce que y'aurait mieux pour le même prix ? (ou moins cher même :P)

Pour l'ampli je pensais à un Vox VT20+ ou un Line 6 Spider 30 ou un des deux en puissance supérieure si ça vaut le coup (ça dépend de l'entrée d'argent ^^). Je sais pas trop lequel choisir. Même si mon cœur balance plutôt pour le Vox (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs ^^). Ces amplis se marient bien avec cette guitare ? Sinon j'ai un Peavey Backstage qui traine, je suppose que c'est même pas la peine de vouloir le garder avec cette guitare, si je veux un son potable ?

Merci d'avance :)

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Re: Choix IBANEZ ART120 et un ampli

Message par tatito123 »

Bonjour
Deja un conseil, le vox est de meilleur qualité que le line 6

Sinon pour la guitare j'ai une art 120 egalement, j'avou que c'est une bnne gratte, confortable, bon manche bon micro( actif :D) mais pour le blues je sais pas si elle ferrais l'affaire, mais en metal ya pas photos c'est EXELENT.
Apres pour le meme prix il faudrai demandé au reste du forum, je suis trop axé metal pour te conseilé si tu aime le blues.
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Washburn x50 pro fe

Message par yasnapooop »

Pourquoi pas une cort Z44? une trés bonne lutherie, corps acajou et mache collé acajou, deux double EMGhz avec fonction de splitte. c'est une mérite qui mérite d'étre customisé plustard.
Elle est a 299 euro sur sonovente (la moin chére des site de vente)

Pour l'ibanez art120, pour le blues c'est MORT. Méme avec une bonne simulation d'amplis axé blues, t'aura un son trop fort (micro actifs). sinon si t'es plus rock-metal que blues, c'est une bonne guitare.

Et pour l'ampli, je pulsoie tatito123, le vox VT20+ est un trés bon ampli !
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?

Ancien Membre

Re: _

Message par Ancien Membre »

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 08:57, modifié 1 fois.

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

POur avoir essayé a plusieur reprise la Art 120, elle est pas mal du tous :) son manche est juste Extra :D vraiment super, par contre les micro ne sons pas très polyvalent a mon gout ...
C'est une bonne guitare, mais pour le prix y a mieu du coté de chez cort. J'ai une cort x11, pour 300 €, y a pas mieu, hyper polyvalente, super son :) enfin elle est vraiment cool :)
Je n'est jamais testé la cort Z44 donc d'autre pourront t"en parlé bien mieu que moi ;)

au niveau de l'ampli, Le VOX VT est super :)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Topic author
Darkskull00
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci de vos réponses :)

Bon pour le blues c'est pas capital non plus, mais de temps en temps quoi ^^ Mais pour la Cort tu l'as ? Parce'que on m'a souvent dit du mal de la marque... Et Sonovente c'est fiable ? Enfin je commanderais sur le net que si je la trouve pas en magasin (ou alors si elle est hors de prix ^^).

Sinon j'ai trouvé ça aussi, je la trouve super belle, http://www.woodbrass.com/vgs-eruption-s ... 79138.html c'est une bonne marque ? Et j'aime bien les micros "lisses" enfin avec un cache dessus quoi, ça s'achète ?

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Je l'ai la guitare et je la trouve top pour le prix, ensuite c'est une question de point de vue je pense aussi, le mieu serai que tu en essaye une en magasins.

Et puis du mal de cort sa m'étonnerai, j'entend rarement des gens dire du mal de cort
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

dawiid
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dawiid »

Cort est une bonne marque, elle a "mauvaise réputation" sur les modèles bas de gammes, mais elle sont pas moins bonnes que les autres :)

La ART est équipée de micros actifs, donc à haut niveau de sortie, donc pour le blues, le funk, le son clean en général on oublie.
Yaurai encore eu le Hot Deal Bc Rich, j'aurai préché pour ma paroisse (Bc Rich Mockingbird Exotic), mais ils ont arreté ya meme pas une semaine :o Dommage pour toi.

Si tu tiens à la forme Les Paul, les séries Epiphone Standard sont pas mal (quoique je trouve les micros assez mauvais, à changer pour moi).
Ensuite tu as les séries SA Ibanez qui sont super polyvalentes, et si tu veux un Floyd une Lag Arkane 200 :coeur: (Jai acheté la mienne avant hier). Et j'en profite pour dire que les EMG HZ sont pas mauvais du tout, quoique on a quand même la "froideur" en clean, et en plus tu as un Split :taré1:

Comme dirait MarKo :
Le Split c'est magique, mais le Floyd c'est le mal
:hehe:
Image

tatito123
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FenderCortEpiphone
Ampli : Peavy Swr

Message par tatito123 »

J'ai une cort X-2 moi, bas de gamme pourtant, mais meme la il y a quand meme du potentiel, mais bon sur ma X-2 ya les micros a changés au moin
facebook
Guitares:
Fender télécaster mexique classic 50;
Melody marauder 70's copy;
Cort earth 100F;

Basse:
Epiphone thunderbird proIV

Amplis:
Peavy Windsor tete + corps 100W;
SWR la15

Autres:
MXR fullbore metal;
MXR Berzerker overdrive;
MXR Carbon Copy;
Dunlop crybaby cg 95;
Pedal de volume Dunlop:
Joyo classic chorus;
Boss fender reverb;
Mxr Carbon Copy

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Y'as les nouvelles Ibanez ARZ je crois qui sont sortis qui ont l'air bien aussi
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
Darkskull00
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci à tous c'est sympa, je crois que le mieux c'est que j'aille tester en fait ^^

J'ai encore trouvé ça aussi https://www.thomann.de/fr/epiphone_night ... sue_tb.htm c'est assez splittable ? ^^

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Darkskull00 a écrit :Merci à tous c'est sympa, je crois que le mieux c'est que j'aille tester en fait ^^

J'ai encore trouvé ça aussi https://www.thomann.de/fr/epiphone_night ... sue_tb.htm c'est assez splittable ? ^^
Entre une ART a micros actifs et une nighthawk,y'as un monde !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

Honnêtement j'ai l'habitude d'acheter chez sonovente c'est pour ça que mes références sont les leurs. Parce qu'ils sont réglos sur les délais, la livraison et leurs prix quoi d'abord ! Dans le même genre que la Nighthawk que tu as trouvée en dernier, tu as la LTD - EC50BLK satine chez eux ou en mieux la LAG - IMPERATOR 100 noire, dans les deux cas c'est moins cher en tout cas que celle de thomann.

Topic author
Darkskull00
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Ok je note ^^ Merci de vos conseils :) J'étais en magasin mais les seules LP qu'ils avaient étaient un peu chères...

On m'a conseillé la Z44 et je viens de la trouver à 219€ sur euroguitar 8|

http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/z ... 21348.html

Mais en finition "silver stone satin" et je vois pas trop à quoi ça ressemble. J'ai pas réussi à trouver d'autres photos sur le net (des photos non commerciales quoi ^^). Quelqu'un sait à quoi ça ressemble ? C'est pas un peu "moucheté" ?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »