_

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Ancien Membre

_

Message par Ancien Membre »

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le jeu. 14 juil. 2022 08:56, modifié 1 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Gibson SG géniale !

Message par deny »

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

saucisson_furtif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall haze 40w

Message par saucisson_furtif »

Oui mais y a une différence entre une sg faded à moins de 900 euros et une gibson custom à 2000 euros :] Aux alentours de 1000 euros je vois aucun modèlé avec floyd :nono:
Image

Simple Plan, Green Day, Sum 41, Slash

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

C'est pas du tout un floyd ^^
Je pense pas que tu vas trouver une SG avec un floyd c'est une gratte inventer dans les année 60, il me semble... t'imagine une 2CV avec un moteur 2.0l HDi toi ? mdrr
pour la gratte avec la quel Iommi joue, ça doit être une gratte qui a été fait sur demande, dans les années 80 énormément de guitaristes hard/heavy on utilisé le floyd, quand on regarde les anciens clip de l'époque des qu'on vois une gratte y'a un floyd, je crois qu'il faut pas chercher a comprendre, c'était la révolution.... mais bon, rien n'est plus fiable et facile d'utilisation qu'un bon vieux chevalet fixe pour moi, et quand je pense eu heures que j'ai passer à me battre avec mon floyd....

Pour en dire plus sur la SG, moi je trouve cette gratte formidable, une gratte a tout faire aussi à l'aise dans le vieux blues que dans le metal, elle est légère et elle a un putain d’accès au aigus assez bluffant, c'est simple et efficace et faire une modif c'est un crime de lèse majesté, oui désolé mais bon voila quoi, et même si tu va chez un luthier pour faire monter un floyd sur une SG je crois qu'il aura la larmes à l’œil ^^
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS

Message par FooMath666 »

thund3r57 a écrit :et même si tu va chez un luthier pour faire monter un floyd sur une SG je crois qu'il aura la larmes à l’œil ^^
Ouais sur ce point tu as assez raison... D'après moi si tu veux une guitare avec la forme SG avec un floyd regarde du coté de ESP avec leur Viper.
Image
Image
Image

jay-biii
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD EC 1000
Ampli : Orange Thunder30 H

Message par jay-biii »

Stetsbar mec ! :super: https://www.thomann.de/fr/stetsbar_pro_i ... chrome.htm
a fixer dans les pas de vis du stopbar et du chevalet type gibson les paul ...ou SG
pas de défonce a faire pas de trou , juste fixer et a priori c'est tout aussi bien qu'un Floyd rose
tu tape pas dans la SG standard mais dans la special https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspeci ... itarre.htm
t'as les même mic' les même bois ,pas la même finition le tout 500€ moins cher mais t'as ton vibrato de bourin :hehe:
j'y avais pensé pour ma LTD EC 1000 (type LP) mais finalement j'ai laissé tombé et j'ai pris une strato avec vibrato ^^

par contre j'avais pensé a ça, le scilet sera peut être pas adapté et va pas glisser ce qui créera un équart de tension après les dive bomb, temps que t'y est prend direct un bon scillet (graph tech / os / ou rollet nut https://www.thomann.de/fr/abm_7021g_roll ... _style.htm ) et c'est parti mon kiki!!! :langue: :diable:
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »