Salut !
Etant un grand fan de Metal Extrême je créer ce topic pour partager. J'espère ne pas être le seul sur ce forum
Au fur et à mesure je regrouperais une liste des groupes avec un lien Myspace ... et pourquoi pas, partager un peu l'actu de ces derniers (dates de concerts, sortie d'album, ...) Bref ! tout ça quoi
N'hésitez pas vous aussi à faire partager vos découvertes, groupes du moments, ceux que vous appréciez le plus, le moins
Modifié en dernier par nico08 le ven. 15 avr. 2011 12:10, modifié 1 fois.
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Vus 60 fois et pas un seul message ...
Quel succès
Faut dire que tu as du bien leur faire peur avec ton bruit/groupe un peu trop pour moi aussi, dans le genre je chante comme un porc qui se fait égorger, c'est pas mon trip
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Mais je n'écoute pas beaucoup de groupes de metal extreme (en fait je ne sais pas exactement ce qu'on qualifier d'extreme)
Children of Bodom tu considère que c'est de la musique extrême ??
Si oui alors j'aime Children of Bodom, Arch Enemy, Amon Amarth ... Oui je connais que les plus populaires, pourquoi pas profiter de ce sujet pour en découvrir ??
( Si ca marche pas direct c'est la derniere en bas, Elastique. )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Merci de me donner vos impressions autre que "c'est du bruit" "j'aime pas" etc
Bonne écoute !
Jen ai écouté trois de ceux que tu as mis, la batterie ne me plait pas, et les tempos je les trouvent trop élevés (et pourtant je suis fan de Bodom)
Enfin bon au moins j'ai appris ce que c'est l'extreme
nico08 a écrit :Vus 60 fois et pas un seul message ...
Quel succès
Moi j'était le premier à écrire un message (un roman devrait je dire) mais alors que j'envoyai ma connexion c'est coupé donc j'ai pas voulue retaper mais en gros ca parlait de mon incompréhension sur tout ces styles Grind,Grindcore, Brutal je sais pas quoi, Métalcore, Viking recement et je crois avoir entendu parler de Grush ou Crush un truc comme ca, alors si tu pouvait profiter de ton topic pour expliquer c'est truc.
Sinon Slipknot (bon d'accord c'est archie connue mais bon)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Le mieux étant pour différencier ces styles et de s'y intéresser et d'en écouter
mais pour faire simple
Le Grind, qu'il soit core/grind ne fait pas partie de la famille du Metal mais de celle du Punk, même si il s'en inspire dans le côté brutal ...
C'est un genre direct, il va droit au but, pas de concession ni de chichi tralalala
Les morceaux sont en général plus court que des morceaux "standart"
Le Brutal Death c'est du Death Metal plus brutal, en partie dù au son des guitare plus lourdes et du gros sons général..., plus technique aussi, on y ajoute des voix gutural "l'gruik-gruik", beaucoup de blast beat
Le technical Death c'est ni plus ni moins que du death technique, il peut-être pafois (plus ou moins) violent que du Death/brutal Death
Le Metal core c'est un Metal Lourd, inspirés du Metal/Hardcore, avec des rythmiques très hacher, un gros son et des voix mielleuse
Après ya le Death Thrash, le Thrash Death, le technical Death Thrash, le Black Metal, le Viking Metal, Death Core, Death Grind, Brutal Death Core, Gore Grind ETC ETC
Un pote m'avait fait mater ça il y a quelques mois. Je n'avais pas rigolé comme ça depuis un moment !
Je l'ai retrouvé en vost :
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Dans le Métal il y a du bon et du moins bon, moi j'aime bien les trucs qui speed mais qui speed pas pour speeder (oui, beaucoup de speed ) il faut qu'il y ait une certaine energie, si vous voyez ce que je veux dire. Un petit exemple avec mes préfère :
Moi j'aime bien ce genre de trucs c'est pas extreme mais c'est bon.
La musique c'est pas un sport
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti