cherche basse pas cher

La basse en général...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Re: cherche basse pas cher

Message par enguerran »

En meme temps 500 euros pour une basse on peut avoir du bon matos! Rien qu'en occasion !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Maintenant pour s'essayer à la basse ( et c'est pareille à la guitare) est-ce nécessaire de mettre 500 euros sur la table

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

Bah à 200euros, c'est de la merde chinoise. La lutherie est à chier, le frettage approximatif, les mécaniques se désaccordent, le chevalet fait perdre tout le sustain comme la couche de 5mm de vernis pour cacher les imperfection du bois, les micro font le prix d'un jeu de corde (et encore), les soudures sont à chier et lache tous les 6 mois et j'en passe.
Bref si t'as 500E à mettre faut pas hésiter 1seconde. Et si on est pas sur de kiffer le nouvel instrument, on le prend en occaz pour pas avoir de décote à la revente.
POSITIVE VIBRATION

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

tiens puisque la question est posée, j'en profite. il y a des modèles far à pas chère pour débutant, comme l'est pas exemple la yamaha pacifica pour la guitare?
j'aimerais bien avoir une basse chez moi, juste pour faire joujou de temps en temps, à 150euro d'ocaz, on trouve quelque chose de potable?

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Style de musique ?
Manche fin ou épais ?
Son old school ou moderne ?
POSITIVE VIBRATION

gabyguitar82
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epi Sg G-400
Ampli : H&K Attax 100

Message par gabyguitar82 »

LuShang a écrit :
Clad a écrit :Fender Jazz bass ou Precision bass d'occasion, et là ça claque. Sinon tu as la Squier Precision ou Jazz de la série classic vibes qui se rapprochent énormément des Fender
pourquoivous leur dittes tous de prendre des Fender ou des Squier ????? C'est toute les même !!!! Et en plus à des prix différent !! Qu'elle arnaque !! Qu'elle est la différence entre ine strat à 200 € et une strat à 2000 € ???? Vous pouvais me dire ????

Bon alors moi je dis prends une basse Cort (hyper polyvalente) moi avec je joue du Slap avec un son bien claquant et je fais du Metal avec un son bien gras :super:

tien voila quelque lien.....
https://www.thomann.de/fr/behringer_bxl1800.htm
http://www.lemarchanddesons.com/basses/ ... 74-awg.php
Ne dis pas que Fender c'est de la merde s'il te plait... ne critique pas des marques juste parce que tu ne les utilises pas...
http://www.youtube.com/watch?v=xCFXeChXfcI
"Who says you need to buy a guitar?"
Jack White

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

yool121212 a écrit :Style de musique ?
Manche fin ou épais ?
pour le style, je dirais principalement blues/blues-rock
pour le manche je n'ai aucune idée ^^ si ça peut aider, en guitare je ne suis pas du genre à jouer vite, je cherche plutot la precision
la question moderne ou old school, je ne sais pas non plus, mais je pense que comme pour la guitare je penche vers le vintage

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

imkawed a écrit :
yool121212 a écrit :Style de musique ?
Manche fin ou épais ?
pour le style, je dirais principalement blues/blues-rock
pour le manche je n'ai aucune idée ^^ si ça peut aider, en guitare je ne suis pas du genre à jouer vite, je cherche plutot la precision
la question moderne ou old school, je ne sais pas non plus, mais je pense que comme pour la guitare je penche vers le vintage
Regardes du coté "jazzbass" alors, les "précisions" on des sons plus moderne.

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Je note perso 3 modèles.
La JB squier : bonne lutherie pour le prix bien que ça reste du composant chinois low cost. Son vintage avec une belle rondeur et un woww ... ideal pour le bon vieux funk, blues, jazz, reggae old school. Le soucis c'est le manque de précision dans les graves et le peu de palette sonore ... à part les doigts, et le tone y'a pas beaucoup de son.
La Cort GB34 qui là a une electro active et un pavé MM au manche, donc plus de précision et de mordant. Sympa pour tout jouer.
La yamaha RBX ... j'ai pas entendu le son mais je l'ai eu dans les main et j'ai été étonné par la lutherie qui semblait de très bonne facture. On reconnait bien là la basse d'étude.
POSITIVE VIBRATION

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

merci, je vois ça :super:
je pense pas mal à la jazz bass, peut être la classic vibe

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

yool121212 a écrit :Bah à 200euros, c'est de la merde chinoise. La lutherie est à chier, le frettage approximatif, les mécaniques se désaccordent, le chevalet fait perdre tout le sustain comme la couche de 5mm de vernis pour cacher les imperfection du bois, les micro font le prix d'un jeu de corde (et encore), les soudures sont à chier et lâchent tous les 6 mois et j'en passe.
Je te sens du style à acheter un 4x4 avec un par bœufs pour aller te promener le dimanche sur les routes de campagne toi :]

L'occasion tu connais ??? ;)

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Nan j'ai ma p'tite clio pour tous les jours et le w-e.
De toute façon t'es HS, la question n'est pas de savoir si on a les moyens ou non mais de savoir si ça vaut le cout ou non. Je justifiais le fait que oui si on a 500E à mettre dans une basse, bah faut le faire.
Concernant l'occaz, j'ai personnellement toujours acheté mes basses en occaz, et beaucoup d'autre articles d'ailleurs, c'est la remarque que je fais souvent, privilégier l'occaz avant tout.
Mais bon le problème reste le même, avec 200E d'occaz tu trouves de loin pas la perle rare, tu restes sur du bas de gamme mais t'évite juste les 1ere chiotes.
POSITIVE VIBRATION

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

La classic vibe bass est de qualité équivalente aux guitares de la même série donc toujours des bons petits instruments !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Juste un petit rappel de la question première , j'ai souligné les éléments qui guident ma position dans ce cas précis:
rockerdu775 a écrit :Bonjours, je chercherais une basse (dans un pack si possible(ampli...)) pas cher du tout mais pas non plus une bouze quoi, max 500E , je suis pas bassiste mais sa peut être utile,
merci
L'expression "ça vaut le coup" me parait ici bien galvaudée: je bricole à l'occasion et le matériel de bricoleur "vaut certainement" plus "le coup" que du matériel de pro dans le sens où, pour l'usage que j'en ai, pas la peine d'y mettre une somme exagérée. 500 euros est le max devant comprendre une basse et un ampli :-/

Et si je suis ton raisonnement : une Squier JB à 120 euros c'est donc de la chiottes ???
pas grave : j'aime bien ma chiotte, pour ce qu'elle me sert, elle vaut le coup :happy1:

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Fullbazar a écrit : Et si je suis ton raisonnement : une Squier JB à 120 euros c'est donc de la chiottes ???
Si c'est la affinity oui

Pour le reste, je dis pas qu'il faut ou non acheter tel ou tel modèle. Je justifie juste la différence de prix d'un produit à l'autre.
POSITIVE VIBRATION

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Dis j'ai une question est ce qu'un ampli basse peut accueillir une guitare ? Car sur le mien (peut-être parce qu'il a 30 ans) a un son assez sourd ?
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Oui ça peut l'accueillir sans problème. Par contre la réponse à certaine fréquence est bien différente à un ampli guitare, logique que le son soit plus axé vers les basses/bas-médium
POSITIVE VIBRATION

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Merci.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

yool121212 a écrit :Oui ça peut l'accueillir sans problème. Par contre la réponse à certaine fréquence est bien différente à un ampli guitare, logique que le son soit plus axé vers les basses/bas-médium
Quand le Hp rendra l'âme ce sera un problème :-/

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par ioule »

Fullbazar a écrit :
yool121212 a écrit :Oui ça peut l'accueillir sans problème. Par contre la réponse à certaine fréquence est bien différente à un ampli guitare, logique que le son soit plus axé vers les basses/bas-médium
Quand le Hp rendra l'âme ce sera un problème :-/
??????????????????

Éviter de brancher une basse sur un ampli gratte je dis oui car les ampli et HP des ampli gratte n'aiment pas trop les basses fréquences :nonon: ... et encore, si tu pousse pas le gain ça passe.
Mais dans l'autre sens pas de soucis, surtout si y'a un p'tit tweeter qui peut encaisser les hautes fréquences, faut juste éviter de balancer du aigue/médium à fond et les basse coupé avec le gain au max, là effectivement l'ampli se bouf tous les aigues et c'est pas vivement conseillé. J'ai un petit Hartke 30w, un Fender Rumble 100 et Markbass 250 sur 15" qui se prennent des grattes au cul toutes les semaines depuis des années et pas de problème.
POSITIVE VIBRATION

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Boudu , oubliez ce que j'ai dis sur ce dernier sujet : j'ai tout capté à l'envers. :gene2:
Répondre

Retourner vers « Basse »