guitare welson model playboy 1960
-
dumoulin
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : xp gibson the animal
- Ampli : cool eight tube
guitare welson model playboy 1960
bonjour a tous.
j'ai reçu il y a quelques jour cette guitare la welson playboy 1960.
c'est une semi accoustique, micro simple welson, l'acastillage est du plus simple ce qui n'enlève rien a son charme.
son etat est vraiment tres bon (ni coups ni griffe) et est en parfait etat de marche.
le son en cleen n'est pas extra, mais passez en overdrive c'est une bombe.
elle a vraiment un look tres vintage le modele est visible sur fetishguitar mais la mienne est dans les tons rouge, noir, et blanc.
cette guitare a telle de la valeur auprès des collectionneurs ?
elle a été achetée en 1960 pour une communion et n'avais jamais été branchée sur un ampli avant
il y a quelques jours.
je ne compte pas la vendre mais suis curieux de connaitre sa cote, je sait que toute les guitares fabriquée avant 1980 peuvent etre considérée comme guitare de collection mais cela veux t'il dire qu'elle a une valeur financière ?
merci pour vos compétences et vos reponses.
j'ai reçu il y a quelques jour cette guitare la welson playboy 1960.
c'est une semi accoustique, micro simple welson, l'acastillage est du plus simple ce qui n'enlève rien a son charme.
son etat est vraiment tres bon (ni coups ni griffe) et est en parfait etat de marche.
le son en cleen n'est pas extra, mais passez en overdrive c'est une bombe.
elle a vraiment un look tres vintage le modele est visible sur fetishguitar mais la mienne est dans les tons rouge, noir, et blanc.
cette guitare a telle de la valeur auprès des collectionneurs ?
elle a été achetée en 1960 pour une communion et n'avais jamais été branchée sur un ampli avant
il y a quelques jours.
je ne compte pas la vendre mais suis curieux de connaitre sa cote, je sait que toute les guitares fabriquée avant 1980 peuvent etre considérée comme guitare de collection mais cela veux t'il dire qu'elle a une valeur financière ?
merci pour vos compétences et vos reponses.
-
NicolasA
-
dumoulin

Re: guitare welson model playboy 1960
oui c'est exactement la meme mais dans les tons rouge noir et blanc et il me semble que la mienne est dans un meilleur etat de conservation c'est un vrai regal pour les yeux, par contre il n'y a pas de numero de serie, juste le model (playboy inscrit sur le manche et au dos de celui-ci made in italie.
j'aurais aussi une autre question si ca ne vous ennuye pas, je possede une bass, et une guitare model les paul de marque (the animal) quelqu'un pourait il me parler de cette marque car nul par sur le net je n'ai vu de guitare de cette marque je crois que l'on en fabrique plus mais quant meme ?
d'avance merci.
j'aurais aussi une autre question si ca ne vous ennuye pas, je possede une bass, et une guitare model les paul de marque (the animal) quelqu'un pourait il me parler de cette marque car nul par sur le net je n'ai vu de guitare de cette marque je crois que l'on en fabrique plus mais quant meme ?
d'avance merci.
Modifié en dernier par dumoulin le jeu. 14 avr. 2011 21:21, modifié 3 fois.
-
dumoulin

voila la photo
http://www.casimages.com/codes_ano.php? ... 25&module=
j'espere que vous pourez m'aidez car j'ai fais une demande d'estimation sur le net mais je n'ai toujours pas de reponse au bout de quatre jours.
http://www.casimages.com/codes_ano.php? ... 25&module=
j'espere que vous pourez m'aidez car j'ai fais une demande d'estimation sur le net mais je n'ai toujours pas de reponse au bout de quatre jours.
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Complètement hors sujet, mais je la trouve superbe ! 
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
dumoulin

voila, enfin le verdict est tomber, et moi aussi par la meme occasion,
cette guitare est tres appréciée des colectionneurs pas tant pour ses qualitées generale, mais plutot parce qu'elle se font assez rare dans le coin et que son etat est presque parfait pour son age un peu comme moi
, d'ailleur tres peu d'information ou photo meme sur le net, la cote moyenne est de 2800 euro mais un amateur acharné pourait monter jusque 3000, 3500 euro alors me retrouve devant un dilème vendre pour acheté la stratocaster de mes reve
ou garder le petit bijoux
que feriez vous a ma place ?.
cette guitare est tres appréciée des colectionneurs pas tant pour ses qualitées generale, mais plutot parce qu'elle se font assez rare dans le coin et que son etat est presque parfait pour son age un peu comme moi
que feriez vous a ma place ?.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Faut voir. C'est une belle bête. Si le son et le manche te plaise, y'a pas à tortiller, faut la garder. Une Strat', tu trouveras bien le temps d'économiser pour t'en payer une un jour. Retrouver un instrument pareil par contre... Un peu comme la Framus que j'ai vue et entendue chez mon luthier l'autre jour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
Pareil que Porcinet africain, de plus la côte est lié à l'offre et à la demande : je suis le marché de l'occasion de près et ça peut passer du simple au double à deux mois d'intervalle et inversement.
-
dumoulin

oui c'est vrai tu a raison la voie de la sagesse est toujours la meilleure, j'aurai trop de regret a vendre le petit bijoux.
alors j'ecouterais la voie de la raison il est vrai aussi que quelques heures sup
pouront payer la fender.
donc le choix est fait (en réalité il etais deja fais avant) c'etais juste histoire de discuter les avis.
et a propos d'autres on t'ils des guitare un peu 3eme age comme celle-la ce serait sympa de parler un peu des vieilles becanes et de leurs histoires.
alors j'ecouterais la voie de la raison il est vrai aussi que quelques heures sup
pouront payer la fender.
donc le choix est fait (en réalité il etais deja fais avant) c'etais juste histoire de discuter les avis.
et a propos d'autres on t'ils des guitare un peu 3eme age comme celle-la ce serait sympa de parler un peu des vieilles becanes et de leurs histoires.
J'ai une vielle Egmond demie caisse du début des années 60 trouvée en vrac sur une brocante que j'ai remise en état : ce n'est pas une bête de course; de tous temps il y a eu de l'entrée de gamme !!!
mais je la garde pour la déco, l'histoire et pour le temps que j'ai passé à remettre en état de jouer.
Une des réparations à lâchée récemment, il va falloir qu'elle repasse sur la table d'opération
Une des réparations à lâchée récemment, il va falloir qu'elle repasse sur la table d'opération