qualité tokai ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : cort evl k6
Ampli : peavey, laboga

qualité tokai ?

Message par valti4444 »

bonjour
je commence a désespérer j'ai appelé 3 magasins et aucun n'est vraiment capable de me renseigner sur la marque tokai
et plus précisement sur cette guitare ( http://www.guitarxperts.com/guitare/tok ... -japon.htm )
certains me disent que c'est bien mais que c'est japonais d'autres que il ne fond pas la marque et le magasin qui faisait la marque je suis tombé sur une fille qui ne savit pas se que c'était des micros !!!!!! 8|
donc voila je voulais savoir se que la marque valait car je n'est pas les moyen de mettre 2800 euros dans une guitare mais pourtant je suis amoureux du design de la les paul custom !!!!! :ghee: :ghee: :ghee:
aidez moi svp

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson es 335
Ampli : peavey classic 30

Re: qualité tokai ?

Message par hooker »

tu sait les tokai sont tres bien! rare dans les magasins je te l'accorde!, pourqoi tu ne la prend pas sur le site que tu as mis en lien? :) il y a aussi epiphone qui fait ce model!
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par hooker »

:mrgreen: ha j'oubliai et moins cher que les gibson et tokai ! :)
gibson es 335,ibanez af 125,fender stratocaster classic 50', fender télécaster cl assic 50', greco les paul 59', yoojin ,peavey classic 30, vox ad 60 vt

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

hooker
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par hooker »

:( ha ok je ne savais pas!

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

oui mais la epiphone ne doit pas être aussi bonne que la tokai car c pas la même game de prix !
sinon niveau lutherie son finitions pourrait tu me donner des équivalent au niveaux marque ! pour situer un peu la qualité de tokai :diable:

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

tokai est une marque reservé au marché japonais. donc pas d'export, ce qui explique la difficulté que vous avez a en trouver en france( ou ailleurs). niveau qualité et pour avoir vu et entendu un model Les Paul et un modele ES335, cette marque n'a rien a envier a gibson. je dirai meme que depuis quelque temps gibson aurai des lecons a prendre chez tokai pour ce qui est de le lutherie.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Agent Damask
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Plextone/4x12 NOS

Message par Agent Damask »

Clairement. Tokai c'est de la bonne, voire très bonne guitare :) Tu peux y aller les noeils fermés.
Guitarxperts aussi d'ailleurs. Très bon magasin ;)
Ce n'est pas le puits qui est trop profond, mais la corde qui est trop courte.

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

un truc aussi, c'est pas parce que c'est japonnais que c'est mauvais. ils savent faire d'excellentes guiatre pour peu qu'on leur donne le matos qui va bien. que se soit tokai ou encore ESP ( et en particulier les navigator) ou meme fender. prends une télé 62 japon et mets y le kit micro de la 62 US et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'y mettre les les 1900 euros que fender demande pour la version US.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Message par LXZ »

J'ai vu des test sur un DVD guitar part des guitares Tokai et apparament c'est vraiment d'excellentes grattes :super:
Meme dans des magazines j'ai jamais vu d'avis mauvais .
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

LXZ
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : LTD J.H. / Gibson LP
Ampli : Hartke GT60Piggyback

Message par LXZ »

J'ai vu des test sur un DVD guitar part des guitares Tokai et apparament c'est vraiment d'excellentes grattes :super:
Meme dans des magazines j'ai jamais vu d'avis mauvais .
La Guitare ... Ca nous met tous d'accord !!! Keep on rockin' on a free world !!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Salut ! :)
Donc d'après vous, les Tokai seraient meilleures que les Gib's ?
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

ca depend de quelle gibson tu parle. je pense qu'a partir de 2003, il vaut mieux prendre une tokai qu'une gibson. toutes celles que j'ai pu voir partant de cette date m'ont horrifé. j'ai vu une studio dont le vernis etait foiré, une gary moor avec la touche trop enfoncée, les micro pas //, le frettage a refaire (on auri dit un scie) et les cavités non blindées. j'aussi vu une standart dont une retouche de vernis avait ete faite en usine, une autre dont j'ignore le model mais pas moins de 7 morceaux de bois constituaient la table. et la une LP avec un vernis vert fluo et jaune d'une laideur a toute epreuve. je suis pourtant un fan de la LP, mais la y'a pas photo, je prends tokai. surtout que j'en ai entendu une montée en seth lover et la c'est du bonheur.

elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

Message par elpedre »

J'ai une tokai les pauls UALC53 flamme top et elle sonne très bien :) lutherie de bonne qualitée, dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix, je ne sais pas trop pour le modèle que tu veux acheter mais si c'est la même chose fonce ;) la mienne je m'en sépare uniquement parce que je préfère la forme stratocaster (aigus plus simples d'accès)

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Merci pour vos réponses. Ce qui est dommage c'est qu'elles soient si rares et qu'on ne puisse pas les essayer aussi facilement que des Gibsons :s . Car pour le prix de la Tokai Les Paul LC85 ça me parait vraiment pas cher comparé à une Gib's LP custom ! :) (avec un look ! splendide... =) )
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

ok je vous remercis je suis rassurer !

RomuGuitariste
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ruokangas VSOP
Ampli : Fractal AX8

Message par RomuGuitariste »

Alors ayant été le proprio d'une Tokai LS85 FBS que voici :

Image

je confirme ce qui a été dit sur le sérieux et la qualité de la lutherie (pour les modèles Japonnais, depuis qques années Tokai fabrique aussi en Corée et c'est pas du tout le meme segment.. bien moins cher bien moins bien ;) )

Alors pour répondre à la question concernant le parallèle avec Gibson, je dirais qu'il faut pas non plus tomber dans la caricature !! on en a toujours pour son blé !!

Perso pour avoir eux Gibson également et avoir fait un apres midi d'essais Gibson/Tokai avec un ami je dirais ceci :

les Tokai à partir de la LS85 ou LC85 sont "quasi" équivalente à des Gibson Standard ou des traditionnal !!! On a essayé une LP studio, elle ne tiens pas la comparaison niveau lutherie, finitions et son !!!

Par contre pour arriver à sonner comme une Gibson LP Custom il faut taper dans les TOKAI LS250 ou LS350 (une bonne LS150 peut rivaliser mais mouais...)

On parle pour les 250 et 350 de guitares à plus de $2000 donc en gros disons que les Tokai valent les Gibby mais toujours avec un prix legèrement inférieur !! une Tokai à $1000 ne vaudra pas une Gibson à $3000 !! faut pas rever !! disons que de mon point de vue, prendre une Tokai c'est économiser de $300 à $600 pour la même came.

les plus méchants diront que c'est même meilleur.. mais franchement à ce niveau de qualité c'est affaire de gout.

NB : je précise que ce sont les usines Tokai qui fabrique les Fender Japan... c'est dire le sérieux et la crédibilité de la marque qui existe depuis 1948 si mes souvenir sont bons...

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

ce que je voulais dire, c'est que entre un model standart de chez tokai et un modele standart de chez gibson( 2003, 2004 etc ...) mon choix est vite fait. c'est tokai les yeux fermés que je choisi. je suis pourtant un fan des gibson. mais y'a un moment ou faut regarder les choses en face. ce n'est plus la firme que ca a été par le passé. beaucoup de marque fabrique de tres bon modele type Les Paul et pour moins cher. ou alors avec une qualité de lutherie et des finissions superieures. meme le custom shop de gibson parait ridicule comparé a celui de ESP par exemple. et y'en a pas pour 3000 euros a faire une gratte d'enfer chez eux.

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

je suis dans un dilem terrible !
je cherche depuis trop longtemps avec tout ce que l'on ma dis que gibson la qualité était minable maintenant , qu'ilse foutait de la g***le du monde ! a éviter la marque mais je suis littéralement amoureux de la les paul custom et la revoir en vrai ma encore rendu fou ! car mon probleme est que je veux bien bosser jusqu'a la sueur de mon fron , et economiser mais je veux une guitare de malade a coter de grande qualité solide et qui durera dans le temps !
et quand un des magasin de rennes me dis que c'est de la merde j'ai regarder chez tokai mais la ce n'est pas pareil l'effet produit n'est pas le même ..... :(
donc je voulais savoir se que vous en pensiez de la lp custom ! en toute sincérité ou si il falait mieux rêver a autres chose et que j'allait subir une grosse désilusion ! :/
donc voila je m'en remets a vous ! :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut,
je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête comme ça. gibson ou autre, de toutes façons il y a tellement de différences entre deux modèles de la même série que, à mon sens, choisir une guitare à ce prix c'est choisir une guitare, pas vraiment un modèle

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

§§
Modifié en dernier par Phil72 le jeu. 14 avr. 2011 21:42, modifié 1 fois.

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

ok donc tu veux dire en gros que dans une même serie il ya des guitares qui son plus ou moin bien ?

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Je suis allé chez Paul Beuscher qui est un revendeur TOKAI (un peu cher hélas). Il m'a expliqué que à ce jour cette marque fabriquait 2 séries de guitares tous modèles confondus (LP,SG, etc).
Une série aux alentours des 400/500€ fabriquée en Chine (comme beaucoup de monde) de qualité correcte quand même vu que les contrôles qualité de la marque sont impitoyables de ce type:
- Tokai ALS Gold Top Edition Limitée P90 : http://www.guitarxperts.com/guitare/gui ... ee-p90.htm

Et une série de qualité très supérieure au Japon, plus près des 800/1000€ comme celle ci par exemple
- Tokai SG 75 guitare type SG 61' reissue Cherry Edition Japon : http://www.guitarxperts.com/guitare/tok ... -japon.htm

Il m'a certifié (mais çà n'engage que lui) que l'entrée de gamme TOKAI était supérieur à son équivalent Epiphone, mais bien sûr j'ai modéré cette affirmation du fait qu'il n'avait pas d'Epiphone en magasin :p

Voili voilou.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

oui ok mais la je demande plutot par rapport a une les paul custom de chez gibson si on en a pour son argent ou si il vaut mieux prendre une tokai du fait de se qui se dit en se moment sur gibson ! :)

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

valti4444 a écrit :ok donc tu veux dire en gros que dans une même serie il ya des guitares qui son plus ou moin bien ?
oui et non. il y a surement une différence de qualité, mais surtout une différence tout court
il faut tester, tester plains de guitares et repartir avec celle que tu preferera, sans se dire je vais attendre ou acheter la même sur le net pour moins cher
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »