Mais aussi de ce fait crée de l'emploiPhil72 a écrit : ce qui me gêne en fait ce sont les "consommateurs" qui font le jeu de ces usines à fric et par la même engraissent les actionnaires
Telecaster addicts
-
pan59
Topic author
Re: Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
le "consom-mateur" est à la fois acteur du système mais le plus souvent il en est victime... difficile d'échapper à l'emprise de la pub et de la pression sociale, l'ego ne serait que la caisse de résonance...
pour revenir au sujet: la telecaster... la recherche de toutes les possibilités de vente a aussi ses avantages: c'est peut-être grâce à ça qu'on nous propose cette "fender" squier cv bb au look tellement proche de la tele classique ... et à bon rapport qualité/prix!
pour revenir au sujet: la telecaster... la recherche de toutes les possibilités de vente a aussi ses avantages: c'est peut-être grâce à ça qu'on nous propose cette "fender" squier cv bb au look tellement proche de la tele classique ... et à bon rapport qualité/prix!
-
martin-arnold
- Fan de guitare

- Guitare : lag TL100D
- Ampli : peavey vypyr15, MG30
Pas du tous d'accord avec vous. Je trouve leur instrument beau et assez unique.. Il arrive a ce démarquer de tous ce qu'ont avoie actuellement =)
Toujours les même instrument, toujours les même les paul avec pour la plupart et sa dans tous les marque LES MÊME COULEUR ! Il y en a tellement qu'ont arrive même plus a faire la différence.
Et en ce qui concerne une soit disant "mode" .. je ne pense pas
Je ne pense pas non plus que leur instrument soit chers a cause de cette démarcation, c'est surtout parce qu'il test et vérifie soigneusement leur instrument, et qu'il ne les sorte pas a la chaine comme les grande marque ^^' ce qui donne souvent de très mauvaise surprise parfois.. Mal régler, finition pas toujours au top , séchage pas toujours au point.. (et oui sa arrive^^')
Voila, j'ai fini (enfin
)
Toujours les même instrument, toujours les même les paul avec pour la plupart et sa dans tous les marque LES MÊME COULEUR ! Il y en a tellement qu'ont arrive même plus a faire la différence.
Et en ce qui concerne une soit disant "mode" .. je ne pense pas
Je ne pense pas non plus que leur instrument soit chers a cause de cette démarcation, c'est surtout parce qu'il test et vérifie soigneusement leur instrument, et qu'il ne les sorte pas a la chaine comme les grande marque ^^' ce qui donne souvent de très mauvaise surprise parfois.. Mal régler, finition pas toujours au top , séchage pas toujours au point.. (et oui sa arrive^^')
Voila, j'ai fini (enfin
guitare : LAG tramontane TL100D, Custom 77 London's burning CS3 NY
Ampli : Peavey vypyr 15 , Marshall MG30FX
-
Locost T-Style

tu as probablement raison, mais parlant de la guitare que tu présentes sur ce topic, autant la config micros me semble intéressante (un double au chevalet et un p90 au manche) autant je ne voyais pas la nécessité de lui donner la forme d'une telecaster... un peu d'originalité que diable! 
-
martin-arnold
- Fan de guitare

Oui sa c'est vrai je suis d'accord avec toi c'est pas très novateur de reprendre le model telecaster.. Mais bon j'ai toujours aimé les telecaster avec un bigsby !
Tous comme les les paul ! ( Neiiiil young ! )
-
Locost T-Style

cherche pas des excuses!martin-arnold a écrit :Oui sa c'est vrai je suis d'accord avec toi c'est pas très novateur de reprendre le model telecaster.. Mais bon j'ai toujours aimé les telecaster avec un bigsby !Tous comme les les paul ! ( Neiiiil young ! )
-
martin-arnold
- Fan de guitare

Je ne cherche rien
! Je gratterai même aussi longtemps que BB !
-
Locost T-Style

dernières nouvelles du front: tele cv bb: 396€ chez de247; 270€ chez woodbrass et chez thomann 319€ si ils restent à ce prix une fois en stock ils seront les meilleurs sur ce coup!
j'ai comme l'impression qu'elle va cartonner celle-là...d'un aspect plus sobre que la custom sunburst (qui offre une des meilleures finitions squier tele)...corps en pin vs corps en aulne...les deux en AlNiCo V,
elle semble avoir déjà ses adeptes !
j'ai comme l'impression qu'elle va cartonner celle-là...d'un aspect plus sobre que la custom sunburst (qui offre une des meilleures finitions squier tele)...corps en pin vs corps en aulne...les deux en AlNiCo V,
elle semble avoir déjà ses adeptes !
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 30 avr. 2011 22:24, modifié 1 fois.
-
Space Sheep
- Fan de guitare

- Guitare : ESC105, Telecaster
- Ampli : Fender Blues Junior
- Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica
Je l'avais déjà dit, il me semble, je me répète (en bonne membre de la catégorie "vieux con", c'est normal), mais j'avoue que j'ai aussi du mal à en saisir l'intérêt. Pourtant je suis fan de la guitare de quelqu'un que je connais (Guillaume Cantillon, pour ne pas le citer), et qui est une authentique Telecaster de 1966 qui a pas mal morflé et en porte les stigmates (mais c'est ce qui lui donne son charme, son vécu, l'empreinte de son ancien proprio : "oh tiens, regarde, il jouait beaucoup entre la 3ème et la 7ème case, et puis, oh, surprise, il devait porter un pendentif ou des boutons de chemise bien raides parce que la caisse est toute rayée à cet endroit, et puis, eh, regarde, c'est marrant, il posait son bras drôlement haut dis-donc, il devait jouer assis la plupart du temps" ...). Ca a quelque chose d'émouvant, en fait. On se dit, "tiens, cet instrument que j'aime tant a eu une vie avant moi, tout comme j'ai eu une vie avant lui. Peut-être que quand je ne serai plus là, il continuera de vivre avec un autre propriétaire, qui regardera lui aussi avec un oeil attendri tout ce que je lui ai fait subir pendant des années de gratouille".El Phaco a écrit :Autant je trouve qu'une vieille guitare abimée peut avoir du charme, autant je ne comprends pas que l'on achète une gratte neuve artificiellement vieillie. Les coups, les pets, n'ont de sens que parce que la guitare a vécu. C'est un peu comme cette mode des jeans "pré-usés". Je ne vois pas l'intérêt. Ca doit être mon côté vieux con !
Tandis qu'un instrument vieilli en usine ne raconte qu'une chose : le bruit des meules de ponçage autour des tapis roulants où défilent des dizaines et des dizaines d'instruments jumeaux et anonymes. C'est un petit peu fade, je trouve ...
Mais, bien évidemment, ce n'est que mon humble avis ...
Mince, je ne me souviens plus qui a parlé de la guimbarde, mais juste pour délivrer une information inutile : j'en joue aussi. Dans les fêtes médiévales, essentiellement. J'adore ^^
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
-
remguitare
- Neophyte de la Guitare

Salut
Je vais dans quelques temps faire l'accisition d'une fender télécaster et donc faire partie du groupe telecaster addicts
aujourd'hui j'ai eu la chance de tester la télé american deluxe.(le manche quelle bonheur)
Je me demandais est-ce qu'il y a une reèlle différence entre la tele american std et une tele american deluxe.
Bien entendu les micros, les mécaniques, l'échancrure à l'arrière...Mais est-ce que cela justifie la différence de prix.
On m'a toujours dit la télécaster n'est pas polyvalente mais je l'ai trouvé super bien autant rock, funk, raggae, blues, jazz...Sinon la télé std est elle aussi polyvalente?
Je vais dans quelques temps faire l'accisition d'une fender télécaster et donc faire partie du groupe telecaster addicts
aujourd'hui j'ai eu la chance de tester la télé american deluxe.(le manche quelle bonheur)
Je me demandais est-ce qu'il y a une reèlle différence entre la tele american std et une tele american deluxe.
Bien entendu les micros, les mécaniques, l'échancrure à l'arrière...Mais est-ce que cela justifie la différence de prix.
On m'a toujours dit la télécaster n'est pas polyvalente mais je l'ai trouvé super bien autant rock, funk, raggae, blues, jazz...Sinon la télé std est elle aussi polyvalente?
-
Space Sheep
- Fan de guitare

Pas polyvalente, la Tele ? On aura tout entendu ...
-
Locost T-Style

salut remguitare,Salut
tout dépend de ce que tu veux dire par polyvalence... si c'est pour remarquer qu'on peut jouer un peu de tout sur une tele dés qu'on lui colle des effets au train, là d'accord... mais tu auras du mal à faire abstraction du twang côté chevalet...cela dit va faire un tour sur youtube, si ce n'est déjà fait tape le nom des guitares que tu vise et regarde un peu ce qu'on peu faire avec une tele...
tu aurais une vraie polyvalence avec un montage mixte (fender le fait) double au chevalet simple au manche ou le contraire ... mais à mon sens le meilleure polyvalence c'est plusieurs grattes typées différemment ...
-
Bebert24
Topic author
Je suis assez d'accord avec Locost, une gratte trop polyvalente, c'est fadasse!! Gare aux vendeurs vous recommandant leur gratte en ne ventant que leur polyvalence, une gratte qui n'a pas son grain à elle, c'est à chier! (pour ne pas faire dans le politiquement correct ^^)
c'est vrai pour n'importe quelle guitare : tant qu'on est dans un trip stylé assez serré, on se contente de sa première guitare que l'on a souvent choisie pour ce style, mais dès que l'on veut tâter d'autre chose, elle à parfois du mal à assurer.Locost T-Style a écrit :mais à mon sens le meilleure polyvalence c'est plusieurs grattes typées différemment ...
J'avouerai même que quand je passe d'un guitare à une autre , je ne joue pas de la même façon : la réponse au jeu est différente, je modifie mon attaque, j'adapte pour tirer le meilleur parti de la gratte, et si elle ne me satisfait pas, j'essaie avec une autre. C'est particulièrement remarquable quand on s'enregistre et que l'on fait plusieurs prises en changeant de monture.
-
Locost T-Style

ah, fullbazar ça me fait plaisir de te lire , parce que ta remarque correspond à ce que je me prends en pleine gueule depuis que je suis en apprentissage de l'électrique ... le nombre de fois où je me retrouve avec un air en tête, une gratte dans les mains, et la sensation que c'est pas celle qu'il faut, la reposer, en prendre une autre et là ça va tout seul...
on a chacun nos stratégies pour arriver aux sons que l'on veut obtenir, mais je dois dire que je suis bien avec l'idée qu'il vaut mieux plusieurs grattes cheap mais correctes et surtout "typées" , plutôt qu'une seule de qualité mais qui nous "enferme"... enfin , ça dépend probablement de l'idée que l'on a de la liberté...
on a chacun nos stratégies pour arriver aux sons que l'on veut obtenir, mais je dois dire que je suis bien avec l'idée qu'il vaut mieux plusieurs grattes cheap mais correctes et surtout "typées" , plutôt qu'une seule de qualité mais qui nous "enferme"... enfin , ça dépend probablement de l'idée que l'on a de la liberté...
-
remguitare
- Neophyte de la Guitare

ok merci de vos réponses de toutes façons je pense que je vais prendre le tele american deluxe.
Avec les micros noiseless et en plus on peut coupler les micros pour faire un double. c'est génial.
Avec les micros noiseless et en plus on peut coupler les micros pour faire un double. c'est génial.
-
KwaK
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : SG G400, Lag T100D
- Ampli : Vox Mini3
Faut vraiment que j'arrête de zieuter ce topic, plus je vois de télé, et plus je me sens ... comment dire ... envouté?
En tout cas, félicitation à tous, z'avez de bien jolies télécaster!
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Sa me rassure je ne suis pas le seul ...KwaK a écrit :Faut vraiment que j'arrête de zieuter ce topic, plus je vois de télé, et plus je me sens ... comment dire ... envouté?
Ah la la ... une Tele avec deux P90 ...
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
Locost T-Style

tu veux dire une comme ça , par exemple ?
fender thin line jim adkins ja90
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
slayersword
- Accro à la Guitare

Je veux dire Exactement celle làLocost T-Style a écrit :tu veux dire une comme ça , par exemple ?
Elle me fait de l'oeil, mais comme je viens de me payer ma nouvelle gratte je pense que ce sera pour dans un bon moment ^^ Le problème c'était de choisir entre celle là et ma Lâg, et je suis tombé sur mon Imperator (dans un magasin qui la vendait 100€ moins cher que partout) en premier. Je voulais pas la lâcher donc je suis reparti avec
-
Locost T-Style

et oui dans la vie il y a parfois des choix difficiles 
-
slayersword
- Accro à la Guitare

Oui maintenant chui en plein dans le choix de l'ampli pour accompagner la belle, après je suppose que ce sera le choix d'une pédale d'effet supplémentaire, ensuite une sangle plus fun que la Tobago noire, ensuite .....Locost T-Style a écrit :et oui dans la vie il y a parfois des choix difficiles
Bon dieu je veux garder des sous quand même !
-
Space Sheep
- Fan de guitare

KwaK et slayersword --> Rejoigneeeez nouuuus ... Rejoiiiiiigneeeeez nouuuuuuus ... Ayez confiaaaaaance ... Vous avez sommeiiiil ... Vos yeux se feeeerment ... (mince, où est-ce que j'ai bien pu fourrer ma montre à gousset, moi ?)
Mazeltov, qu'elle est belle cette thinline !
Mazeltov, qu'elle est belle cette thinline !
-
pan59
Topic author
Elle est magnifique cette thinlineLocost T-Style a écrit :tu veux dire une comme ça , par exemple ?
Tiens , va falloir que j'aille l'essayer
-
Locost T-Style

oh, oh , pan, souviens-toi du manche de la baja ! 
celà dit, la gratte en thinline et son montage micro c'est quelque chose ! ... il y a trois finitions
celà dit, la gratte en thinline et son montage micro c'est quelque chose ! ... il y a trois finitions