Nouveaux micros ou pédale?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
saucisson_furtif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Marshall haze 40w

Nouveaux micros ou pédale?

Message par saucisson_furtif »

Salut :)
Je savais pas trop où poster étant donner que ma question concerne deux sujets différents mais bon :-/ Alors voilà j'avais crée un sujet récemment ou je demandais des conseilles sur un changement de micro, le dit changement devrait se faire à mon anniv en août donc y a le temps et le problème c'est que je viens de tomber sur un essais de la Box of Rock de ZVex et putain elle envoi, je connais la qualité de ZVex (j'ai déjà une fuzz factory) donc c'est une valeur sûre :D Le problème, c'est qu'une paire de micro Gibson, c'est aussi une valeur sûre et niveau prix à 30 euros près c'est pareil donc j'hésite :pleur4:

Pour résumer, je joue sur Marshall haze 40 (donc à lampe typé vintage, mais "bas de gamme" pour un tout lampe Marshall) et Epiphone G400 (donc micros Bof) et je trouve mon son quelque peu plat, enfin il envoi bien sur, mais je suis sûre de pouvoir tirer bien plus de cet ampli, je cherche un son plutôt vintage, à la AC/DC ou ZZtop, donc avec quand même un bon petit taux de saturation, chose dans laquelle mes micros pêchent (manque de précision à forte saturation et surtout pas de caractère! Enfin tout reste relatif, c'est pas non plus de la merde, ça sonne mais voilà quoi) et donc je me pose la question, quel serait le meilleur choix, une paire de micro 490R/498T (ce qui équipe une SG standard) où une Box of Rock (qui donne le son du Marshall JTM45, le vrai son Marshall+Gibson)?

Essai de la Box of Rock avec comparatif JTM45/Box:
Modifié en dernier par saucisson_furtif le lun. 18 avr. 2011 10:02, modifié 1 fois.
Image

Simple Plan, Green Day, Sum 41, Slash

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Nouveaux micros ou pédale?

Message par rock8t »

Tu peux mettre des roues de Viper sur une Twingo ça avancera pas plus vite ... Des nouveaux micros c'est vrai que ça mettra un coup de fouet a ton son,mais sur une G400,il n'y aura rien de transcendant malheureusement. Dans tous les cas,des micros plus précis lui feront le plus grand bien !

Pour le Haze,je pense qu'il peut te donner assez de saturation et le son que tu souhaites,a condition d'y brancher la bonne guitare dedans !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
saucisson_furtif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Je ne m'attendais pas à avoir le son du JTM sur mon ampli (bien que ça soit possible étant donné que c'est surtout sur les cleans que mon ampli "excelle", il devrait bien mettre en valeur la Box non?) mais disons plus de caractère :) Donc pour toi ça serait plutôt les micros que je devrais changer?
Image

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

saucisson_furtif a écrit :Je ne m'attendais pas à avoir le son du JTM sur mon ampli (bien que ça soit possible étant donné que c'est surtout sur les cleans que mon ampli "excelle", il devrait bien mettre en valeur la Box non?) mais disons plus de caractère :) Donc pour toi ça serait plutôt les micros que je devrais changer?

Je te cache pas que je connais pas bien le Haze,mais d'après ce que j'en ai pu entendre,il devrait convenir a ton programme,donc oui,de nouveaux micros devraient de toute façon te permettre d'améliorer ton rendu sonore :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
saucisson_furtif
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bon ok bah je reste sur les micros alors, merci :)
Image

Répondre

Retourner vers « Guitare »