demande d'avis sur guitare
demande d'avis sur guitare
Bonjour,
je voudrai m'acheter une guitare pour commencer je voudrai avoir des avis sur certaine guitare.
tenson D => 99€ (Pack)
Fender CD-60 => 137€ (Pack)
Takamine G320=> 144€
Washburn D8 SN =>
cort earth 70NS => 130€ =>170€ (Pack)
yamaha F370 => 130€ (Pack)
Ibanez V70 => 99€ (Pack)
et je pense que c'est pas Jim harley colorado car j'ai vu une a 69 euros
Quel classement métriez-vous a ces guitares
Merci d'avance de vos futur réponse
Maya
je voudrai m'acheter une guitare pour commencer je voudrai avoir des avis sur certaine guitare.
tenson D => 99€ (Pack)
Fender CD-60 => 137€ (Pack)
Takamine G320=> 144€
Washburn D8 SN =>
cort earth 70NS => 130€ =>170€ (Pack)
yamaha F370 => 130€ (Pack)
Ibanez V70 => 99€ (Pack)
et je pense que c'est pas Jim harley colorado car j'ai vu une a 69 euros
Quel classement métriez-vous a ces guitares
Merci d'avance de vos futur réponse
Maya
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
Re: demande d'avis sur guitare
Je pense que le pack de la Earth 70NS peut-être plutôt bien ! Enfin, tu aura quand même quelque chose de potable pour commencer
(D'ailleurs, si tu a les moyens pour t'offrir sa grande soeur, la cort earth 100, sa pourrait être pas mal aussi )
Mais sinon, la Yamaha doit pas trop mal aussi. A toi de voir, mais en tout cas, je pencherais plutôt pour la Yamaha ou la cort.
Mais sinon, la Yamaha doit pas trop mal aussi. A toi de voir, mais en tout cas, je pencherais plutôt pour la Yamaha ou la cort.

Bonjour,
Merci Ibanez Fender et tenson et takamine c'est moins bien
Okey merci Moi budget est de 150 € mais je vais peut être mettre un peu plus pour le pack Cort
Merci beaucoup de votre aide
Je l'ai essayé en magasin pensez vous que je peux l'acheter en ligne ou pas c'est déconseillé ?
Maya
Merci Ibanez Fender et tenson et takamine c'est moins bien
Okey merci Moi budget est de 150 € mais je vais peut être mettre un peu plus pour le pack Cort
Merci beaucoup de votre aide
Je l'ai essayé en magasin pensez vous que je peux l'acheter en ligne ou pas c'est déconseillé ?
Maya
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
tenson tu oublies....
ibanez , fender , takamine sont des marques avec un minimum de soin apporté...
ibanez , fender , takamine sont des marques avec un minimum de soin apporté...
Retraité de forum-guitare.fr !
ahh okey merci
Tu connais cette guitare en cherchant la cart eath 100,je suis tombé sur celle là
https://www.thomann.de/fr/cort_earth_pac ... r_id=25293
Tu connais cette guitare en cherchant la cart eath 100,je suis tombé sur celle là
https://www.thomann.de/fr/cort_earth_pac ... r_id=25293
-
Sylve
- Newbie

- Guitare : lag 300DCE, Lespaul
- Ampli : Fender f112, Vox da5
salut!
Si tu a l'occase d'essayer une Lag n'hésite pas!
Tous ceux qui connaissent cette marque ( française ) , te le diront, ce sont des super gruitares, avec de belles finitions et un bon son!
La "petite" de la gamme acoustique est la 100D et je pense que c'est une meilleure gratte que celle que tu aurai chez d'autres marques plus connu pour le meme prix
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 5065&fam=1
J'ai acheté il y a peu une Lag 300DCE et j'en suis plus que content!
Par contre comme ça déja été dit, oublis les marques du style Tenson, Stagg et leur copines, c'est plus des jouets que des instruments de musique!
Si tu a l'occase d'essayer une Lag n'hésite pas!
Tous ceux qui connaissent cette marque ( française ) , te le diront, ce sont des super gruitares, avec de belles finitions et un bon son!
La "petite" de la gamme acoustique est la 100D et je pense que c'est une meilleure gratte que celle que tu aurai chez d'autres marques plus connu pour le meme prix
http://www.laboitenoiredumusicien.com/b ... 5065&fam=1
J'ai acheté il y a peu une Lag 300DCE et j'en suis plus que content!
Par contre comme ça déja été dit, oublis les marques du style Tenson, Stagg et leur copines, c'est plus des jouets que des instruments de musique!
-
Virginie
- Accro à la Guitare

- Guitare : F370
Je n'ai jamais essayé de Lag. Mais j'avoue qu'il y a 2 choses qui me rebutent dans cette marque.
La première c'est qu'il n'y a pas de repères sur le manche, et en tant que débutante je crois que j'aurais du mal à m'en passer.
La deuxième, il n'y a pas de Bridges sur le Chevalet pour tenir les cordes et ça à l'air d'être l'usine à gaz pour les changer.
La première c'est qu'il n'y a pas de repères sur le manche, et en tant que débutante je crois que j'aurais du mal à m'en passer.
La deuxième, il n'y a pas de Bridges sur le Chevalet pour tenir les cordes et ça à l'air d'être l'usine à gaz pour les changer.
-
Sylve
- Newbie

Tu a des repère sur le bord du manche mais c'est vrai que ds un premier temps c'est plus pratique de les avoir sur la touche.
Pour changer les cordes, le système de la Lag est plus pratique que les autres, pour changer les cordes, il suffit d'enfiler les cordes ds le chevalet comme sur une guitare electrique
Pour changer les cordes, le système de la Lag est plus pratique que les autres, pour changer les cordes, il suffit d'enfiler les cordes ds le chevalet comme sur une guitare electrique
-
Virginie
- Accro à la Guitare

Quel est le système pour qu'elles tiennent, elles sont clipsées ? Je me suis toujours posée la question.Sylve a écrit : pour changer les cordes, il suffit d'enfiler les cordes ds le chevalet comme sur une guitare electrique
-
Sylve
- Newbie

bah au bout de la corde t'a le petit rond metallique ( dsl je sais pas comment ça s'appelle
), et dans le chevalet t'a des petits perçages a la taille des cordes, il te suffit d'enfiler les cordes dedans et elles restent bloqué avec le fameux rond!
voili voilou c'est pas plus compliqué!
voili voilou c'est pas plus compliqué!
-
Virginie
- Accro à la Guitare

Merci !!
Je m'endormirai moins bête ce soir, d'autant que je me suis toujours demandée à quoi servaient ces petits ronds !!
Je m'endormirai moins bête ce soir, d'autant que je me suis toujours demandée à quoi servaient ces petits ronds !!