Vos marques préférées en acoustique ou électro acoustique !

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages

Topic author
sergiomd
Newbie
Newbie
Guitare : S&P Mini Jumbo

Re: Vos marques préférées en acoustique ou électro acoustiqu

Message par sergiomd »

Coucou tout le monde ! premier retour de mon expédition :
j'ai un budget bâtard selon les vendeurs ! Je m'explique :
1500€ c'est beaucoup et peu à la fois. Je suis partis sur Martin's ou Gibson. On me dit que les guitares anciennes (d'occaz) on l'avantage d'avoir été fabriquées différemment des nouvelles (bois de meilleurs qualité ayant bien séchés avant d'être vernis, vernis différents, finitions) On m'a conseiller les Gibson avant 1995 parce que depuis quelques années il y a marqué made in USA mais 70% de la guitare est fabriquée en asie.
Si je veux une bonne guitare à ce prix là, faut éviter ces marques en neuf.
En gros j'ai écouté et testé une J50 de Gibson et une D18 de Martin des années 70 (2000e) Je préfère le son moins rond et plus cristallin de Martin's (je sais c'est en contradiction avec la Jumbo dont je parlais au début... par contre on peut dire qu'une dreadnought c'est un complément de celle ci :-) ) Je préfère également son manche un peu plus épais. Celui de la Gibson étant équivalent à une électrique. Pour l(instant ce ne sont que mes premières impression que je voulais partager avec vous. Demain je vais refaire un tour en magasin normalement et je vous donnerai un retour.
Bonne nuit

Topic author
sergiomd
Newbie
Newbie

Message par sergiomd »

Bonsoir,
J'ai été faire un petit tour pour essayer diverses Gibson : J200, Hummingbird, Songwriter Deluxe et une Gibson L1. C'est pas forcement ce que je vais acheter mais je voulais me faire plaisir. En même temps vu mon niveau j'ai pas fait grand chose. Pour résumé j'ai pas aimé le son trop "clair" de la L1. La Hummingbird et la Songwriter avec un son plus rond me plaisaient assez. La J200 était électro acoustique, j'ai juste vu l'ampli pendre à l'intérieur. Le système de double face m'a semblé plutôt léger pour une guitare à 2200€. En gros je pense que si je devais m'orienter vers une Gibson, ce ne serai pas un modèle récent comme on me l'a conseillé, du fait de leur fabrication. J'ai essayé une Taylor (j'ai pas pris la réf, dans les 900€) un joli son cristallin. Je vais essayer de trouver un magasin avec des martin's pour le prochain essai en espérant qu'ils aient aussi des Gibson pour comparé.
Bonne soirée

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

Regarde les Art&Lutherie ;) Fabrication canadienne :)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est assez dur de comparer Martin et Gibson, tu peux comparer selon tes préférences, et ce que tu attends, mais ce sont deux sons très différents.

Topic author
sergiomd
Newbie
Newbie

Message par sergiomd »

Je sais Bebert24, je regarde avec quoi jouent Coldplay et Oasis, je retrouve du Gibson, Martin et Takamine... J'ai vu une hummingbird que je vais essayer demain, je verrai bien. Je pourrai comparer avec du Martin au même endroit normalement. Verdict demain 11h.

Bebert24

Message par Bebert24 »

La hummingbird c'est juste une tuerie, l'acoustique de mes rêves, mais le prix est un peu corsé.

Topic author
sergiomd
Newbie
Newbie

Message par sergiomd »

LA GUITARE EST A LA MAISON, je viens de rentrer avec !!!!!! :-)
Je ferais quelques photos pour vous la montrer. Pour l'instant suspens sur le modèle choisi...

:-)))))))))))))))
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »