Dans mon groupe, on table tout. Dès qu'une idée passe, on enregistre à la volée et on la table.
De cette façon, on est sûr de ne rien perdre, d'avoir compris le découpage rythmique et surtout, au moment, de finir la compo, on peut se permettre toutes les excentricités dans l'organisation du morceau par un simple travail de patch-work.
J'ajoute que de tabler un riff permet aussi de faire sonner en direct toute éventuelle modif. Pour se rendre compte de manière extérieure en somme.
Et vous ? Ca table un peu ?
Tablature
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Tablature
Moi, je table pas mal mes petit riff et les enregistre mais vu que je suis pas en groupe (du moins pas avant la semaine prochaine) j'ai rien à faire ici

Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Side
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Egnater 30W
J'enregistre mes nouveau riff à l'arrache mais normalement je garde tout en tête (ou retrouve facilement à l'oreille). Après je n'ai pas de grande connaissance rythmique (Je suis pas une bille totale non plus hein
) donc difficile de faire des tabs utiles mais juste pour garder une idée. Par contre on fait un découpage systématique de nos compos en mesure et en partie musical pour facilité les enregistrements en studio.
-
Selenos
- Accro à la Guitare

Moi j'écris directement le riff sans le jouer sur une portée, comme Mozart.
Non je déconne
Je m'enregistre d'habitude car j'ai la flemme de faire des tabs :p
Non je déconne
Je m'enregistre d'habitude car j'ai la flemme de faire des tabs :p
Matos :