ampli électro-acoustique

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Champi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine EG260C

ampli électro-acoustique

Message par Champi »

Hello hello

Je souhaite acquérir un petit ampli pour ma Tak electro, dans les 20-30W maxi, pour moins de 100 euro idéalement. J'ai vu Jim Harley, Behringer, Harley Benton, Kustom... mais j'avoue je sais pas trop où donner de la tête. Du moment que le son est bien et que ça tient la route (et tiens tant qu'on y est :happy1: et que je peux faire éventuellement quelques petits lives à l'arrache dans un bar devant des gens trop bourrés pour s'apercevoir que je joue faux, ça me va... :hehe: )

j'ai vu ça, ça m'a pas l'air mal...
https://www.thomann.de/fr/behringer_at10 ... kcombo.htm

Des avis...?

Tous mes remerciements. :D

EDIT: j'ai vu ça aussi : http://fr.euroguitar.com/ampli/behringe ... 15507.html
Bon c'est un peu plus cher, mais il a l'air intéressant. Euroguitar, c'est fiable? (de toute façon je ferais les boutiques pour essayer.)

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Re: ampli électro-acoustique

Message par blootch »

Il me semble qu'Ibanez propose une gamme assez sympa a des prix pas trop cher. :)
Sinon, un petit truc, va voir sur DV247 ils ont des prix assez compétitifs et c'est fiable comme site. ;)
>>>> http://www.dv247.fr/invt/33247/

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

salut ! De la marque Stagg -pas très bien renommée pour la qualité de ses guitares, pour les amplis je sais pas- j'ai pu trouver un ampli pour guitares acoustiques de 20W en-dessous de ta limite financière => http://www.sonovente.com/stagg-20aa-r-a ... p12870.htm

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Une electro acoustique, ça produit dejà du son : je répète avec mon partenaire et c'est le son de sa guitare non reprise qui fixe le niveau bas de ce que l'on sonorise par ailleurs (Voix, bactrack et électrique).
Donc ce constat fait, les amplis de moins de 30w n'ont pas vraiment d'utilité avec une électro-acoustique. Avec un budget aussi limité (Moins de 100), en neuf, tu ne vas pas aller très loin. En occase ça arrive mais c'est rare: il faut prendre le temps de chercher.

Je te suggère de laisser ton bas de laine se remplir avant de faire le saut vers une sonorisation pour ta guitare et peut-être vers ta voix , car c'est fréquent que l'on chante avec une guitare acoustique et autant le prévoir avant d'investir.

Voilà

cleenms
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par cleenms »

Salut !!

Moi je t'ai trouvé ca :

http://www.milaremusic.com/ampli-arrow- ... ROW16R.cfm

c'est un super prix pour ce que tu veux en faire!
:)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Combo 16W :]

Topic author
Champi
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine EG260C

Message par Champi »

Merci à tous, je vais voir ça... et économiser (de toute manière, là, je peux rien faire d'autre ha!)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

De plus si on n'a pas à jouer en public un ampli pour accoustique n'est pas forcément justifié

Maintenant dans une salle correctement équipée ou avec un sonorisateur qui se respecte, ce n'est pas nécessaire à chaque fois : une simple D/I Box ou, à defaut, un simple jack assez long, suffit pour la connecter à la table de mix et à la faire entendre.

Disons qu'avoir un ampli permet, à mon avis, d'être totalement autonome quelque soient les conditions ( et tant qu'il y a une alimentation électrique) et aussi de pouvoir travailler et répéter avant de se produire et d'anticiper les problématiques que ça peut engendrer: matériel, larsen, disposition etc.
Répondre

Retourner vers « Amplification »