18 ans, trop tard ou non ?

Le forum des débutants à la guitare...

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Re: 18 ans, trop tard ou non ?

Message par apsou »

Comme dit dans mon topic de présentation pour ceux qui m'ont lu (ceux au fond qui suivent pas, dehors! :p ), j'ai eu 18 ans récemment et j'aimerai commencer la guitare. Mais - et c'est là que vous intervenez - j'ai peur que ce soit trop tard ! Je veux dire, quand j'ai parcouru je forum, j'ai vu que beaucoup ont commencé entre 10 et 15 ans, voir 16 maximum. Qu'en pensez-vous ? Si j'ai suffisamment de motivation et de conviction, je peux rattraper mon retard non ?
" A quoi te sert, Socrate, d'apprendre à jouer de la flûte puisque tu vas mourir ?
- A jouer de la flûte avant de mourir ! "

Tout ça pour dire que j'ai toujours trouvé ce genre de questions con (excuse-moi, je n'ai rien contre toi), et d'autres te l'ont sûrement dit avant moi!

J'ai commencé le judo à 24 ans, le surf à 27 ans, la guitare à 29 ans. Et j'espère que la liste sera encore longue... :hehe:
Si tu commences à te mettre ce genre de freins, malheureusement, tu ne feras pas grand chose dans ta vie...

Carpe diem, n'attends pas la retraite pour te dire "j'aurais dû"
Modifié en dernier par apsou le mar. 12 avr. 2011 23:56, modifié 1 fois.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Space Sheep a écrit :
El Phaco a écrit :
Space Sheep a écrit :(hein qu'elle est belle ma métaphore filée ? ^^)
Le prof de Français l'apprécie à sa juste valeur. :mrgreen:
:hehe: L'instit remercie bien bas le prof de français ^^

Et le prof de musique salue cette belle passe d'arme :gene:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

power74
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez

Message par power74 »

Personnellement j'ai commencé à 19 ans. j'en ai bientôt 24 ans.
Je regrette de pas avoir commencé plus tôt mais c'est la vie. Sinon dès le début ou j'ai commencé la guitare j'aurais du tout de suite prendre des cours.

Cela fait maintenant 7 mois que je suis dans une école de musique et si j'avais pris des cous dès le début, y a pleins de choses que j'aurais compris bien plus vite et j'aurais pu éviter de prendre certaines mauvaises habitudes qui sont maintenant assez dures à corriger.

lecloporte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone ES 339 pro
Ampli : Fender Vib Champ XD

Message par lecloporte »

"apsou", je te rejoins tout à fait camarade...

Moi, à 39 piges (dans quelques jours), je viens juste de me mettre à la guitare...
De plus, je suis gaucher (ou presque...ambidextre en fait) et j'ai finalement décidé d'apprendre en droitier...ça ne me pose guère de problèmes (en rythmique peut être mais ça se bosse)...
Résultat, je m'amuse comme un gosse...et c'est bien l'essentiel...
Evidemment, je n'aurais jamais un niveau fantastique...mais il me reste encore un peu de temps d'ici que l'arthrose ne vienne me gâcher le plaisir... ;)

Et je peux te garantir que j'ai encore de nombreuses envies que je compte bien assouvir et un tas de projets en tête en permanence... :)
Le blog de Robert Lecloporte... http://robertandco.eklablog.fr/

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par vador13grr »

apsou a écrit : " A quoi te sert, Socrate, d'apprendre à jouer de la flûte puisque tu vas mourir ?
- A jouer de la flûte avant de mourir ! "
Excellente citation, placée au bon endroit, au bon moment !
Bon Twiphor, maintenant que tout le monde t'a motivé, on va pouvoir suivre ta progression ^^ Certains ont essayé...et ils ont réussi (ou sont en cours !), essaye juste de te trouver du temps pour travailler. Amuse-toi bien ! ;)

Oxygen
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Charvel
Ampli : Cube 40XL

Message par Oxygen »

Je suis gaucher et pour autant je joue sur des guitares pour droitiers donc ne t'inquiete pas :)

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh

Message par grosdoigt »

pour moi l'aventure commence à 47 ans ....bon ok..... un mois avant mes 48 :mrgreen:
donc environ un an de guitare et un plaisir qui est en constante augmentation j'suis comme un môme :happy1:
j'ai pas du matos de fou une lag roxane 100 et une cort earth 70 acheté sur le bon coin 70 € comme neuve , il y en à un paquet qui font de la guitare environ une semaine et qui arrête parce qu'il n'arrive pas à jouer sweet child o'mine.
apprendre seul c'est pas si simple ,c'est pourquoi je prend un prof à la rentrée ....mais j'avance .

donc si tu est motivé fonce
en prime une petite phrase que j'aime bien "quand on est mort il est trop tard " :diable:
sans base ,il n'y a pas de sommet
Répondre

Retourner vers « Débutant »