Bonsoir les artistes !
J'ai un petit problème... En ce moment je voudrais augmenter mon niveau à la guitare éléctrique dans le style métal et en particulier en étouffant les cordes. Je n'ai aucune difficulté dans les techniques (j'apprends facilement tout) sauf l'étouffement des cordes. Ou pour moi, ce n'est pas naturel de poser ma main contre mes cordes. J'y arrive en ayant la main PARALLELE au corde, mais ce n'est pas le son que je veux. En étant perpendiculaire, ma main se crispe comme pas possible et impossible de jouer l'aller-retour et d'être à l'aise. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp ? toute les musiques qui demande un étouffement me pose problème, (je travail en ce moment Technical difficulties, de paul gilbert, et killing in the name).
Merci d'avance =)
Problème : étouffer les cordes.
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Re: Problème : étouffer les cordes.
C'est un coup de main à prendre.
Essaie de poser le as de ta main le plus proche du bout des cordes, pour ne pas trop étouffer les cordes.
Après, il suffit juste que ta main soit légèrement posée sur tes/ta corde, pas besoin de trop les amortir.
Enfin je pense que ça viendra avec le temps
Essaie de poser le as de ta main le plus proche du bout des cordes, pour ne pas trop étouffer les cordes.
Après, il suffit juste que ta main soit légèrement posée sur tes/ta corde, pas besoin de trop les amortir.
Enfin je pense que ça viendra avec le temps
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Problème : étouffer les cordes.
Au début, j'ai eu du mal à étouffer mes cordes.
Puis fait plusieurs exercices "casses-têtes" (étouffe, étouffe pas, étouffe, ect ...) .
Le temps fera le reste
Puis fait plusieurs exercices "casses-têtes" (étouffe, étouffe pas, étouffe, ect ...) .
Le temps fera le reste