Arreter de fumer

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Arreter de fumer

Message par natalefr »

J'ai arreté depuis 3 ans et je vais bien sans trop avoir pris de poids.....La clope ne ne manque pas et je peux vous assûrer que arreter n'est pas une question de volonté et que ne côute pas le cauchemar que nous racontent.
ET VOUS ? :diable:
Natale

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Re: Arreter de fumer

Message par davt74 »

j'ai arrêté 3 jours...

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

Et moi, j'ai jamais commencé et je commencerai jamais. Au moins sa m'évite d'avoir à arreter ! :)
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

Matthieudu66 a écrit :Et moi, j'ai jamais commencé et je commencerai jamais. Au moins sa m'évite d'avoir à arreter ! :)
il faut l'espérer..du moins pour toi hein !
Image
Image
Image

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

Franchement, j'ai gouté voir ce que c'était, car l'homme est curieux (je veux dire par là que l'ont peux voir, et être assez intelligent pour dire "J'ai vu ce que c'était et je n'y touche pas."), loin de moi l'idée de me mettre à fumer :ange:

J'ai trouvé sa franchement dégueulasse et sa ma passer l'envie de fantasmer sur une clope ou de devenir dépendant de ce truc.. :hehe:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

Bravo alors... :super:
je viens d'une famille de fumeur, ça m'a pas aidé je crois...

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Voilà à bien reflechir tout fumeur, au debut trouve la fumée dégueulasse et pourtant on insiste et on insiste pour faire comme les autres et etre accepté dans le troupeau...
@davt74 j'ai trouve un aide important en lisant le livre d'Allen Carr "En finir avec la cigarette" le bouquin ne coute que 10 euros au maxi
Natale

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

tiens oui c'est marrant, un pote vient juste de m'en parler (enfin c'était il y a 2 jours mais bon...)
Merci de l'info car je ne me rappelai déjà plus le nom de l'auteur, il me semble bien que c'est le même dont il me parlait...

NicolasA

Message par NicolasA »

3 mois depuis hier...déjà 4kg de plus!
Mais je m'accroche - c'est encore difficile par moments, hein? mais je m'accroche!
Le patch a bien marché, avec un tranquillisant léger prescrit par mon toubib pour les premières semaines, à prendre en rentrant du boulot.
Depuis 2 mois, plus rien :)

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

ne pas lâcher!!!
Le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!!! :hehe:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

natalefr a écrit :Voilà à bien reflechir tout fumeur, au debut trouve la fumée dégueulasse et pourtant on insiste et on insiste pour faire comme les autres et etre accepté dans le troupeau...
@davt74 j'ai trouve un aide important en lisant le livre d'Allen Carr "En finir avec la cigarette" le bouquin ne coute que 10 euros au maxi

On fait tous ça, pi à force on trouve pas ça si dégueulasse que ça ... Moi je fumais de temps en temps histoire de se détendre avec des potes,en soirée, devant le lycée ou quand le stress se pointe ... Et puis j'ai décider de ne plus y toucher, avant que ça ne commence a vraiment me manquer :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Il faut TOUJOURS se rappeler que personne gere le tabac est le tabac que gere la personne, et en plus c'est la nicotine que alimente la peur d'arreter, moi j'ai commencé à 13 ans :nono: :( et j'ai arreté à 47, heureusement je n'ai jamais dépassé 20 clopes par jour, j'ai eu des copains que fumaient 2 paquets par jour et mon prof de math au lycée (maintenant est sous 1 mt de terre depuis longtemps) que etait à 4 paquets de sans filtre par jours :berk1: :berk1:
Natale

Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spade »

C'est qu'on interprète mal le sens de volonté quand on dit qu'il en faut, c'est juste qu'il faut vouloir arrêter et donc en prendre la décision volontaire :)
(oui, en effet, ca reste mon interprétation)

Moi ca fait une semaine que j'arrête au champix et c'est juste l'habitude qui est tenace et le cerveau qui convulse pour trouver une raison de fumer même si ca n'a aucun sens! :gene:

C'est franchement hallucinant comme on peut arriver a défendre la clope lorsqu'on est atteint de tabagisme... Et je choisis mes mots.
Ceci n'est pas une pelle.
Squier standard telecaster, MG 15; Ibanez V105

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par davt74 »

oui c'est la que l'on comprend le sens du mot "accroc" ou "addict"...

Spade
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Spade »

Carrément, j'irais jusqu'à dire que c'est de la possession comme on entend la possession démoniaque :mrgreen:

J'en ai vu, et j'en ai été, de ces fumeurs qui se couperaient un bras pour continuer a fumer coute que coute...
Ceci n'est pas une pelle.
Squier standard telecaster, MG 15; Ibanez V105

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Spade a écrit :Carrément, j'irais jusqu'à dire que c'est de la possession comme on entend la possession démoniaque :mrgreen:
J'en ai vu, et j'en ai été, de ces fumeurs qui se couperaient un bras pour continuer a fumer coute que coute...
Faire des kilometres pour trouver un marchand de tabac et lorsque le soir tu as seulement 2 clopes dans le paquet tu commence à etre nerveux et à dire "mon dieu j'ai seulement 2 clopes"
Le tabac est une drogue de plus en plus lourde vu toutes les me..es chimiques que sont ajoutées au tabac pour accrocher les gens
Avec les taxes sur le tabac, l'alcool et l'essence, l'etat à de beaux jours devant lui :pleur4: :rougefaché:
Modifié en dernier par natalefr le lun. 25 avr. 2011 22:03, modifié 1 fois.
Natale

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Jamais fumé de clopes, en tout cas de manière régulière, et j'en suis bien content. J'ai fumé des pétards pendant 10 ans, jusqu'au jour où j'ai dit "c'est fini". J'ai mal dormi pendant trois jours. Point barre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

El Phaco a écrit :Jamais fumé de clopes, en tout cas de manière régulière, et j'en suis bien content. J'ai fumé des pétards pendant 10 ans, jusqu'au jour où j'ai dit "c'est fini". J'ai mal dormi pendant trois jours. Point barre.
Attention quand même...Le cannabis ou autre substance allucinogene detruisent les neurones d'une façon IRREVERSIBLE
Natale

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Je sais :happy1: . Je rappelle toutefois que le Cannabis est un psychotrope et qu'il n'est absolument pas hallucinogene, contrairement à la mescaline, à la psilocibine ou à l'acide lysergique.

Edit 1 : je rappelle aussi que les neurones sont toujours détruits de manière irréversible.

Edit 2 : Et que l'alcool fait ça tout aussi bien, de même que la pratique intensive de certains sports comme les sports de combat ou le football (les têtes répétées... Et oui, ça aussi ça fait des trous dans le cerveau. Il n'y a qu'a entendre Ribery parler pour en être convaincu).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

+1 pour le psychotrope
Pour le sport tu as oublié le rugby :aille2: et la boxe mais bon revenons aux "bienfaits" du tabagisme...
Maintenant je regarde les gens qui fument dehors du resto ou dehors du lieu de travail et je le vois esclaves de ce tube de papier, je ne les critique pas car j'etait comme eux mais, j'ai de la peine car je sais que tôt ou tard l'addition sera impayable :/
Natale

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

natalefr a écrit :Pour le sport tu as oublié le rugby :aille2: et la boxe
J'ai bien oublié le rugby, mais la boxe fait encore partie des sports de combat... (et le rugby aussi, non ? :mrgreen: ).
Mais pour revenir à la clope, c'est vraiment une belle saloperie. je fume, occasionnellement, du tabac, mais sous forme de cigare, et un tous les trois mois. Faut reconnaître que c'est bien bon, surtout accompagné d'un vieux malt tourbé...
Frank Zappa

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

natalefr a écrit :J'ai arreté depuis 3 ans et je vais bien sans trop avoir pris de poids.....La clope ne ne manque pas et je peux vous assûrer que arreter n'est pas une question de volonté et que ne côute pas le cauchemar que nous racontent.
ET VOUS ? :diable:
Ben ça dépend des personnes

Je suis un gros fumeur (30 a 40 clopes par jour) et comme tout fumeur j'ai essayé d'arrêter un jour. Le sevrage s'est pas trop mal passé au début. Puis j'ai commencé a prendre 10 kg et a faire un régime pour limiter les dégâts. Donc en plus du manque de tabac il y avait aussi le manque de bouffe, ça commençait a faire beaucoup. Aprés 2 ans d'arrêt et être revenu a un poids correct, le bilan était plutôt mince, j'avais récupérer un peu d'odorat et peut être un peu de gout et c'est tout. Je m'essoufflais aussi vite qu'avant quand je faisait un effort, j'avais toujours tendance a prendre du poids dés que je faisait pas attention pendant quelques jours et surtout le manque était toujours la. Pas le manque aigu du début, mais un manque plus sournois qui te fait penser 40 fois par jour que tu fumerais bien une clope, qui te fais rester a coté des fumeurs pour profiter de leur fumée etc..........
J'ai tenu encore un an dans cet état de frustration permanente, puis j'en ai eu marre de ma pourrir la vie avec ça et je suis allé me chercher un paquet de clopes.
Je sais qu'il faudra que j'arrête, que je suis en train de me bousiller la santé et que j'y laisse le prix d'une Les Paul chaque année mais pour le prochain arrét je sais a quoi m'attendre. Et je sais aussi que tout ce que j'avais entendu dire avant du genre " tu verras c'est un peu dur au début puis aprés tu y pense de moins en moins" ou bien " au bout de quelque mois tu sent vraiment la différence dés que tu fais un effort" dans mon cas c'est faux. On réagit pas tous de la même façon au manque et ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas obligatoirement pour l'autre. J'ai passer 3 ans a attendre que l'envie de tabac disparaisse ou au moins soit moins présente et c'est jamais arrivé.
Alors oui je re-arrêterais, en sachant que je reprendrais 10 ou 12 kg, que je me sentirais pas mieux et que je serais en manque pendant des années mais pour ça va falloir que j'ai une motivation en béton. En attendant que je l'ai je vais aller m'en grillé une :ghee:
Patrick

NicolasA

Message par NicolasA »

D'après mon médecin, il faut environ 7 ans avant d'être revenu" comme avant" au niveau des poumons et voies respiratoires...
Par ailleurs, il m'avait "interdit" d'arrêter le tabac avant d'avoir perdu une dizaine de kg - mais c'était aussi lié à mes problèmes de dos : mes petites vertèbres fracassées n'auraient pas supporté de porter une carcasse de plus de 100kg...
Donc, un an de régime prudent (en gros, tu manges comme avant mais un petit peu moins) et le 23/01/2011, stop...
Mais déjà, quand je fais du vélo (j'ai horreur de ça mais bon...) je m'aperçois que j'ai mal aux jambes un peu avant d'être essouflé - avant, c'était le contraire...
Et j'étais à 2 paquets par jour + les cigarillos depuis 30 ans...

Ben
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : 0015M;godin22
Ampli : thr10, AC4,cub12

Message par Ben »

j en suis a 3 mois d'arret,apres 15 ans de tabac et effectivement la methode allen carr aide a comprendre le mecanisme d'addiction,c' est pas une methode miracle mais une fois le déclic venu c'est une aide précieuse :super:

edit:j ai arreté le 22/01/2011,j'en suis ravi,lorsque je repense au tabac ,c'est jamais le plaisir qui me reviens en tete mais plutot l odeur de tabac froid ,la gorge irrité le lendemain de soirée arrosé ect..
Modifié en dernier par Ben le lun. 25 avr. 2011 23:06, modifié 2 fois.

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

@patrick13
Ton cas est malhereusement frequent :-( je comprends ta souffrance et ta frustration, penser constamment à la clope et pas en pouvoir en griller une est une TORTURE !!! Je n'ai pas oublié la blonde mais l'envie dure moins de 30 secondes et ça m'arrive de moins en moins, je sais bien que le sevrage peut durer toute une vie mais que c'est pas necessaire de souffrir ;-)
Comme à bien expliqué Ben, le bouquin d'Allen Carr peut donner le declic mais il n'est pas une solution "miracle"
@NicolasA
Tu as trouvé un bon medecin que à trouvé la bonne methode pour toi :ange:
Natale
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »