Un ami à moi est parti faire un tour dans un magasin de guitare et il est tombé "amoureux" d'une Ibanez S420( http://www.ibanez.co.jp/products/eg_pag ... ies_id=486 ). Il m'a demandé mon avis sur cette guitare sauf que je ne l'ai jamais essayer. C'est pour ça je m'adresse à vous, qui êtes connaisseurs par rapport à moi
Il m'a posé ces questions :
- La guitare vaut elle son prix ?
- Est-elle équipé de micro adapté pour le rock/métal ?
- Le floyd est-il fiable ?
D'après guitare part sur la SA260FML (elle doivent être un peu près identiques mais verifier)
EN BREF :
"Moins de 500E pour s'offrir une guitare à l'aise dant tous les styles. On peut faire confiance à sa justesse, même en etant très féroce sur la tige du vibrato
Les + : Le prix, le vibrato, la polyvalence des son.
Les - : La touche un peu dure.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Merci pour vos infos, je vais essayer d'aller la tester pour un peu ce que les micros valent.
Vous pourriez pas me conseiller une autre guitare avec un floyd dans la meme catégorie de prix ? :p
Tu as la Cort / 349E - "Une guitare globalement méchante, faite pour les musique bien trash, le dessin sur la table est sans concession"
Les + : La lutherie, le sustain en O.D et distortion.
Les - : Les micros manquent de dynamique, angle des bords de frettes, corne incrusté un peu 'plastique'."
WSL The Beauty / 499E / "Une belle lutherie, corps de forme originale, un bon confort de jeu et un équipement de qualité ... le tout pour un prix abordable. Un sans faute."
Les + : L'aspect général et la decoupe du corps, la finition, la qualité d'ensemblen, les gonfiguration de microphones proposées.
Les - : Rien
La WSL m'a l'air pas mal du tout ! Je cite toujours le magazine Guitars Part.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Merci pour les infos.
Je pense que la Ibanez est quand meme meilleure que la WSL surtout si y a un changement de micro plus adapté pour le métal du genre Seymour Duncan
Il faut aussi préciser que la SA260FML n'est pas la même que la S420 vu que la premiere possède deux micro simple et un micro double.
Sur la Ibanez, tu trouves un Floyd fiable et de qualité (un de leur meilleurs models), un manche adapté pour le shred, un corps fin et qui tient bien en place.
Des micros ni excellents ni mauvais, et qui pourront être changé pour des Seymour Duncan ou DiMarzio par la suite
Merveilleux Etrange Charismatique Hors de contrôle Atypique Rayonnant Inflammable Sociopathe Traqué Etc.
ca va dépendre de ce qu'il veux jouer, si il veux direct taper dans du gros metal, l'INF2 manque un poil de gain, meme si sa va dependre pour beaucoup de l'ampli. je possede la gratte depuis 6 mois, j'aime beaucoup sa polyvalence grace a 5 position du selecteur.
le manche c'est un ibanez, on aime, ou pas^^ donc a essayer
elle tient plutot bien l'accord, et son gros point fort, c'est son vibrato, bien concu, et bien souple!
au niveau des micros, mis a part le manque relatif de gain, ils sont corrects, rappelons que la gratte coute 400€, et qu'a ce prix la, je les trouve largement meilleurs que les open coil de EMG.
personellement, j'ai changer le micro grave pour un dimarzio air norton, moins baveux dans les basses en restant plus chaud, idéal pour les solo.
la différence s'est bien sentie, ce qui montre que des micros haut de gamme sublimerons la gratte
le corps est ultra fin, mais un mec a reussit a trouver assez d'espace pour caser une pile 9 volt, pour des EMG actif, il la vendais sur un autre site^^
hyper légere et bien équilibrée, idéale pour la scène.
par contre, elle a un défaut, t'etre pas une généralité et seule ma guitare est comme sa, mais elle manque de sustain, et pas qu'un peu, m'enfin, je l'ai pas acheter pour sa, conception oblige, manche vissé, floyd, sillet bloque corde, ca aide pas^^
C'est une bonne petite gratte que voila, et même si pour 400€ faut pas s'attendre à un miracle pour les micros le reste est très valable, surtout le floyd avec leur système de réglage à molette à l'arrière qui son en train de monter sur toute leurs grattes en remplacement du Edge III, cette gratte avec des micros Dimarzio ou Seymour Duncan ça sera une bombe !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Je possède cette guitare depuis 6 mois et j'aimerais changer mes micros et j'aimerais votre avis sur un Tb6 en bridge et un sh1 59' en neck de chez Seymour duncan ! J'aimerais donc vos avis ! merci
TB6/SH6 : excellent micro, beaucoup de grain, précis mais pas autant que pourrait l'être un 81 pour des rythmique syncopés (même avec un accordage bas) niveau de sortie très correct donc nikel pour le Metal, bien équilibrer, son clair très satisfaisant
SH1: du grain, bien gras et rond, faible niveau de sortie, mais coupler au SH6 la différence de niveau de sortie ne choque pas ... parfait en clair/crunch
C'est ma config du moment sur une full Acajou
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Ah okay Cool ! Je me posais la question vu que sur différents sites ils disaient que le Seymour duncan distortion pouvait sonner différemment selon les corps et je me demandais sur un corps acoujou ! Bon bah je reste sur cette config ! Merci !