Peavey Valveking 100 ?
-
Dreavyn25
Topic author - Neophyte de la Guitare

Peavey Valveking 100 ?
Salut à tous !
J'avais en projet de changer mon ampli et je m'etait orienté vers un Peavey, adorant la disto d'origine de leur tout lampe.
Après moulte recherche, et un nombre incalculable de conseil, j'avais dans l'idée d'acheter un Blackstar HT5 en raison de mon budget réduit et parce que je joue dans une piece qui n'est pas enorme (ne sachant pas que les pedales de volume existais... bah oui, on peu pas tout connaitre).
Mais... A la boutique du coin j'ai vu une tête Peavey valveking 100 et son cab en 4x12 qui et tout pile dans mon budget. J'ai tester un peu (lampe à peine chauffer 5 minute, volume minimum, avec une guitare qui n'était pas la mienne) et j'ai pas détester (n'ayant qu'un 100w transistor en comparaison c'était sûrement pas compliquer), ducoup j'ai regarder sur divers site et j'ai remarquer que l'ampli était très critiquer, surtout pour sa disto, et comme je joue du métal avec un son très lourd j'avais laisser tomber l'idée. Seulement voilà ! Hier j'ai vu quelque vidéo ou des mecs arrivais à avoir un son bien lourd en couplant la disto d'origine avec une pédale (principalement la Ibanez Tube Screamer). Ce qui pour le coup, je doit bien l'avouer, me fait hésiter...
Ducoup je me dit que les critiques sont sûrement exagérer (après tout, il n'y a que les gens pas content qui vienne le dire) ce qui m'amene naturellement à vous demander des avis objectif en sachant que je ne peu pas augmenter mon budget et qu'une tête 100w lampe y'a des chances que je la gardes plus longtemps que mon Marshall transistor qui insupporte mes oreilles... Et sait-on jamais, si un jour je fait de la scéne je serai pas obliger d'en changer.
Merci d'avance
J'avais en projet de changer mon ampli et je m'etait orienté vers un Peavey, adorant la disto d'origine de leur tout lampe.
Après moulte recherche, et un nombre incalculable de conseil, j'avais dans l'idée d'acheter un Blackstar HT5 en raison de mon budget réduit et parce que je joue dans une piece qui n'est pas enorme (ne sachant pas que les pedales de volume existais... bah oui, on peu pas tout connaitre).
Mais... A la boutique du coin j'ai vu une tête Peavey valveking 100 et son cab en 4x12 qui et tout pile dans mon budget. J'ai tester un peu (lampe à peine chauffer 5 minute, volume minimum, avec une guitare qui n'était pas la mienne) et j'ai pas détester (n'ayant qu'un 100w transistor en comparaison c'était sûrement pas compliquer), ducoup j'ai regarder sur divers site et j'ai remarquer que l'ampli était très critiquer, surtout pour sa disto, et comme je joue du métal avec un son très lourd j'avais laisser tomber l'idée. Seulement voilà ! Hier j'ai vu quelque vidéo ou des mecs arrivais à avoir un son bien lourd en couplant la disto d'origine avec une pédale (principalement la Ibanez Tube Screamer). Ce qui pour le coup, je doit bien l'avouer, me fait hésiter...
Ducoup je me dit que les critiques sont sûrement exagérer (après tout, il n'y a que les gens pas content qui vienne le dire) ce qui m'amene naturellement à vous demander des avis objectif en sachant que je ne peu pas augmenter mon budget et qu'une tête 100w lampe y'a des chances que je la gardes plus longtemps que mon Marshall transistor qui insupporte mes oreilles... Et sait-on jamais, si un jour je fait de la scéne je serai pas obliger d'en changer.
Merci d'avance
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Re: Peavey Valveking 100 ?
100W à lampe c'est ENORME !!! Tu va jouer au stade de france ? IMPOSSIBLE de l'utiliser chez toi....
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... -100/avis/
En plus il n'est pas tout lampe.
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-g ... -100/avis/
En plus il n'est pas tout lampe.
Natale
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
100 Watts, c'est énorme. Si tu veux un ampli avec lequel tu pourras éventuellement jouer en groupe plus tard, va voir dans les 15-20 Watts tout lampe, c'est amplement suffisant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Comme dis précédemment, 100w c'est énorme. Même si ce n'est pas du tout lampe, 100W c'est trop.
De plus tu passes du Marshall MG au Peavey Valveking (en gros tu passe du bof au bof mais avec des lampes en plus
)
Si j'étais toi, je rechercherai dans le monde de l'occaz. Car il y traine souvent de bonnes affaires.
De plus tu passes du Marshall MG au Peavey Valveking (en gros tu passe du bof au bof mais avec des lampes en plus
Si j'étais toi, je rechercherai dans le monde de l'occaz. Car il y traine souvent de bonnes affaires.
-
Dreavyn25

merci pour vos reponses.
J'ai vu des endroits ou les gens comparait la tête Bugera 6260 à la Peavey 6505 et j'ai vu quelque video assez bluffante, la comparaison est-elle juste ? C'est quand meme pas la meme chose je trouve...
J'ai vu des endroits ou les gens comparait la tête Bugera 6260 à la Peavey 6505 et j'ai vu quelque video assez bluffante, la comparaison est-elle juste ? C'est quand meme pas la meme chose je trouve...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Bugera a la réputation d'avoir un son correct mais une fiabilité douteuse. Ceci-dit, je n'en ai jamais eu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Dreavyn25

Ué t'facon à partir du moment ou c'est chinois de toute facon... Mais cela dit le son du 6262 et assez bluffant.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Pour avoir entendu un Bugera (Head + CAB), j'ai été agréablement surpris.
Mais de là à le comparer au 6505...
.
Mais de là à le comparer au 6505...
-
Dreavyn25

Un type l'a comparé au 5150 II et j'ai trouver que le 6262 arrivais à suivre
-
[[Juliien]]
- Fan de guitare

- Guitare : Strat
Hello,
J'ai un valveking qui me ravie ,
Mais je ne te le conseille pas car il est pour moi très bon pour du hard rock au léger rock ,
Mais par contre en métal c'est moins bien , essaye de trouver un 6505 d'ocass
J'ai un valveking qui me ravie ,
Mais je ne te le conseille pas car il est pour moi très bon pour du hard rock au léger rock ,
Mais par contre en métal c'est moins bien , essaye de trouver un 6505 d'ocass
Un instrument n'a pas de valeur grâce à son prix
Mais grâce à ce que vous en faite.
Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
Mais grâce à ce que vous en faite.
Découvrez mon groupe et donnez lui un petit coup de pouce en aimant cette page.
http://www.facebook.com/DefyTheBlame
-
LutinMalin
- Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Kustom
Je suis d'accord, 100 watts lampes c'est enoOorme !
C'est marrant 5 minutes mais pense à la maintenance : c'est lourd, encombrant et tu ne peux pas l'exploiter en jouant seul. Il te faut un local dédié car même en cafconc, les patrons de bar n'en veulent plus (trop puissant)...
Si tu cherche un bon son rock à lampes avec 2 canaux, va faire un tour du côté de Blackstar ou Egnater.
Le blackstar HT5 (tête et gamelle ou combo)
Le Egnater Tweaker (tête et gamelle ou combo aussi)
Ceux qui connaissent pas Egnater... ben il devrait. lol. Ca vient juste d'arriver en France et c'est une tuerie.
C'est marrant 5 minutes mais pense à la maintenance : c'est lourd, encombrant et tu ne peux pas l'exploiter en jouant seul. Il te faut un local dédié car même en cafconc, les patrons de bar n'en veulent plus (trop puissant)...
Si tu cherche un bon son rock à lampes avec 2 canaux, va faire un tour du côté de Blackstar ou Egnater.
Le blackstar HT5 (tête et gamelle ou combo)
Le Egnater Tweaker (tête et gamelle ou combo aussi)
Ceux qui connaissent pas Egnater... ben il devrait. lol. Ca vient juste d'arriver en France et c'est une tuerie.
-
Dreavyn25

Mais je veux pas de son rock moi... j'suis accordé en Drop G ! Faut que se sois gras ! Que sa pete les oreilles !
-
the prayers
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg roxane
- Ampli : hayden peacemaker
le souci du valveking, ben ça reste une fabrication chinoise avec tous les aprioris possibles ... le blackstar est un excellent ampli très polyvalent !! le VK reste un très bon ampli mais bon il est un peu encombrant 
-
Dreavyn25

Je le repete : Il me faut du high gain ^^ je sais le valveking n'en et pas un.
-
the prayers
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg roxane
- Ampli : hayden peacemaker
autant pour moi =)