Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Telecaster addicts
t'inquiète! ... je suis curieux mais patient ! 
-
Skygwen
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stagg/fender télé us
- Ampli : VOX.AC4TV
J'en profite pour demander quel est le meilleur bois de manche et corp pour une tele afin d'avoir un max de sustain et le meilleur son possible ?
Evite le bois de cagette ..... 
C'est très subjectif, ça peut être très variable d'une personne à l'autre "le meilleur possible"
Après il y a pour chaque essence des variable de résonance et/ou de transmission des vibrations qui vont entrer en jeu et qu'il faudra associé à l'élasticité, le poids, la disponibilité, le Prix et d'autres caractéristiques qui vont faire que le fabricant et /ou le luthier va choisir telle ou telle essence. Et ça va aussi changer si c'es une acoustique ou une électrique, le bois ne joue pas le même rôle
Il y a de grands standards mais il évolue avec le temps, principalement pour des raisons de disponibilité
C'est très subjectif, ça peut être très variable d'une personne à l'autre "le meilleur possible"
Après il y a pour chaque essence des variable de résonance et/ou de transmission des vibrations qui vont entrer en jeu et qu'il faudra associé à l'élasticité, le poids, la disponibilité, le Prix et d'autres caractéristiques qui vont faire que le fabricant et /ou le luthier va choisir telle ou telle essence. Et ça va aussi changer si c'es une acoustique ou une électrique, le bois ne joue pas le même rôle
Il y a de grands standards mais il évolue avec le temps, principalement pour des raisons de disponibilité
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 29 avr. 2011 23:02, modifié 1 fois.
-
Skygwen
- Neophyte de la Guitare

Bonjour les conseils tu fais vraiment avancer les chose toi ptp
-
Locost T-Style

à propos j'ai lu quelque part que Peyllan-Karthon allait sortir une super tele avec un corps en bois d'ikéa pour un meilleur sustain , t'en a entendu causer ?Fullbazar a écrit :Evite le bois de cagette .....
Skygwen : ta question n'est pas très ouverte non plus : le meilleur, ça veux tout dire et rien dire
Je te donne juste des éléments pour que tu affines ton questionnement
Loco: on peut toujours faire avec n'importe quel matériaux : le dos des Ovation n'est pas en bois , les manches Veilette-Citron était en alluminium, les Cigar Box c'est de l'okoumé
Je te donne juste des éléments pour que tu affines ton questionnement
Loco: on peut toujours faire avec n'importe quel matériaux : le dos des Ovation n'est pas en bois , les manches Veilette-Citron était en alluminium, les Cigar Box c'est de l'okoumé
-
Locost T-Style

Fullbazar a écrit :
...et les grattes transparentes en plexiglass avec des qualités acoustiques surprenantes...je sais, je sais
-
Skygwen
- Neophyte de la Guitare

C'est seulement pour savoir quel matériaux on le plus de rendu sur telecaster entre l'aulne le peuplier le frêne ect...
Vue que j'ai afaire a des expert aparement, donc j'en profite merci d'avance.
Vue que j'ai afaire a des expert aparement, donc j'en profite merci d'avance.
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
traditionnellement, c'est quand même le frêne, ou l'aulne, avec le manche tout érable.
Mais tout est possible, et tout dépend des goûts de chacun. Et puis c'est surtout les micros et le chevalet qui donne réellement ce son Télé.
Mais tout est possible, et tout dépend des goûts de chacun. Et puis c'est surtout les micros et le chevalet qui donne réellement ce son Télé.
Modifié en dernier par Lenny le sam. 30 avr. 2011 19:39, modifié 1 fois.
-
Locost T-Style

un peu plus haut j'évoquais, pour fullbazar, le plexiglass en tant que matériau utilisé en lutherie et ses qualités acoustiques remarquables:
transparent ....on y voit les mécaniques, le truss-rod,les frettes, les fixations du manche, l'électronique, les cordes et l'ash tray bridge .... et pourtant elle sonne tele !
transparent ....on y voit les mécaniques, le truss-rod,les frettes, les fixations du manche, l'électronique, les cordes et l'ash tray bridge .... et pourtant elle sonne tele !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
Impressionnant autant qu'étrange !Locost T-Style a écrit :un peu plus haut j'évoquais, pour fullbazar, le plexiglass en tant que matériau utilisé en lutherie et ses qualités acoustiques remarquables:
Jusque là on perdait les médiators, maintenant on va pouvoir perdre la gratte
-
Locost T-Style

nan, t'as rien pigé ! on lui colle un p'tit bip et on la sonne quand on en a besoin 
-
Skygwen
- Neophyte de la Guitare

En tout les cas j'aimerais bien l'entendre soner car elle est magnifique
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
Youpi, je vais vous rejoindre ! J'ai réservé la Squier classic vibe custom de Psour33, je la récupère fin mai ! J'ai hâte 

-
Locost T-Style

Alic a écrit :Youpi, je vais vous rejoindre ! J'ai réservé la Squier classic vibe custom de Psour33, je la récupère fin mai ! J'ai hâte
salut Alic, je t'attendais, vu que j'ai un peu suivi ton parcours ... je ne suis pas sûr que, Psour ait fait une bonne affaire en lâchant sa squier... mais je pense que tu en fait une bonne en la récupérant ... alors quelques p'tites photos pour fêter son arrivée ?
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Attention, j'ai des espionsLocost T-Style a écrit :Alic a écrit :Youpi, je vais vous rejoindre ! J'ai réservé la Squier classic vibe custom de Psour33, je la récupère fin mai ! J'ai hâte
salut Alic, je t'attendais, vu que j'ai un peu suivi ton parcours ... je ne suis pas sûr que, Psour ait fait une bonne affaire en lâchant sa squier... mais je pense que tu en fait une bonne en la récupérant ... alors quelques p'tites photos pour fêter son arrivée ?
Je vais finir par la garder et j'en connais un qui va bouder
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
Locost T-Style

traitre à ta "belle" et sadique avec les foromeux !!!!! là tu fais fort !!!! 
Modifié en dernier par Locost T-Style le dim. 1 mai 2011 21:43, modifié 1 fois.
-
Alic
- Accro à la Guitare

- Guitare : CV Strato 50
- Ampli : H&K Tube 50
psour33 a écrit : Je vais finir par la garder et j'en connais un qui va bouder
C'est clair que c'est une chouette gratte, vivement fin mai que je la récupère
-
Space Sheep
- Fan de guitare

- Guitare : ESC105, Telecaster
- Ampli : Fender Blues Junior
- Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica
Excellent ! Vraiment original et impressionnant. Un petit côté guitare-fantôme qui serait bien sympa pour un concert à Hallowe'en ^^Locost T-Style a écrit :un peu plus haut j'évoquais, pour fullbazar, le plexiglass en tant que matériau utilisé en lutherie et ses qualités acoustiques remarquables:
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
-
Locost T-Style

@Space Sheep
halloween... guitare fantôme...
euh, là j'suis pas bien sûr que ça rentrait dans les projets d'Ampeg lorsqu'ils ont mis Dan Armstrong (à la fin des années soixante)sur le coup d'un nouveau type de guitare en "autre-chose-que-du-bois" ... ça a quand même apporté la preuve que le plexi c'était pas mal du point de vue acoustique, mais un peu moins bon au niveau confort: elle pèse ses dix bonnes livres... ce qui n'a pas empêché keith Richard et Bill Wyman de l'utiliser en concert à cette époque ...
@Alic
fin mai? ouh là, va falloir t'armer de patience ... enfin ne t'inquiète pas, on te garde une ch'tite place au club !
@psour33
ne profite pas de mes "conseils" pour changer d'avis, je crois que tu ferais un malheureux ... amuse toi bien avec ta dernière acquisition... et puis on ne sais jamais, tu trouveras peut-être plus tard une bonne raison pour repasser par là !
euh, là j'suis pas bien sûr que ça rentrait dans les projets d'Ampeg lorsqu'ils ont mis Dan Armstrong (à la fin des années soixante)sur le coup d'un nouveau type de guitare en "autre-chose-que-du-bois" ... ça a quand même apporté la preuve que le plexi c'était pas mal du point de vue acoustique, mais un peu moins bon au niveau confort: elle pèse ses dix bonnes livres... ce qui n'a pas empêché keith Richard et Bill Wyman de l'utiliser en concert à cette époque ...
@Alic
fin mai? ouh là, va falloir t'armer de patience ... enfin ne t'inquiète pas, on te garde une ch'tite place au club !
@psour33
ne profite pas de mes "conseils" pour changer d'avis, je crois que tu ferais un malheureux ... amuse toi bien avec ta dernière acquisition... et puis on ne sais jamais, tu trouveras peut-être plus tard une bonne raison pour repasser par là !
-
Space Sheep
- Fan de guitare

Je me doute bien ... Ce n'était que mon humble avis, puisque c'est la première idée qui m'a sauté à l'esprit en la voyant. Mais loin de moi l'idée de prétendre que tout le monde est aussi tordu que moi ...Locost T-Style a écrit :@Space Sheep
euh, là j'suis pas bien sûr que ça rentrait dans les projets d'Ampeg lorsqu'ils ont mis Dan Armstrong (à la fin des années soixante)sur le coup d'un nouveau type de guitare en "autre-chose-que-du-bois" ... ça a quand même apporté la preuve que le plexi c'était pas mal du point de vue acoustique, mais un peu moins bon au niveau confort: elle pèse ses dix bonnes livres... ce qui n'a pas empêché keith Richard et Bill Wyman de l'utiliser en concert à cette époque ...![]()
Ce serait pourtant bien , non ??
Moi je vote pour
Moi je vote pour
-
Locost T-Style

si c'est toi la photo de ton avatar, t'as pas vraiment l'air tordue !...ça fait un bout de temps que je te lis sur ce forum et je pense avoir compris l'idée générale de ton post, mais, j'ai eu un instant envie de te rappeler pourquoi j'avais posté cette photo et puis je me suis dit que ça ne serait pas nécessaire de le faire explicitement ...Space Sheep a écrit :
Je me doute bien ... Ce n'était que mon humble avis, puisque c'est la première idée qui m'a sauté à l'esprit en la voyant. Mais loin de moi l'idée de prétendre que tout le monde est aussi tordu que moi ...
pas de problème fullbazar, j'ai vu sur la toile, une "copie" chinoise d'une tele en plexi autour des 300$!Fullbazar a écrit :Ce serait pourtant bien , non ??![]()
Moi je vote pour
je parlais de Space Cheep , fille à l'esprit tordu 
au fait Space sheep
au fait Space sheep
-
Space Sheep
- Fan de guitare

Oui, effectivement, sur mon avatar, c'est moi. Et ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal prisLocost T-Style a écrit :si c'est toi la photo de ton avatar, t'as pas vraiment l'air tordue !...ça fait un bout de temps que je te lis sur ce forum et je pense avoir compris l'idée générale de ton post, mais, j'ai eu un instant envie de te rappeler pourquoi j'avais posté cette photo et puis je me suis dit que ça ne serait pas nécessaire de le faire explicitement ...