pourquoi acheter une gisbon les paul vos 1959

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
le paul
Newbie
Newbie

pourquoi acheter une gisbon les paul vos 1959

Message par le paul »

Bonjour à tous,

Point de débat et autres réflexion sur Gibson c’est trop chers, on peut avoir mieux pour moins chers. Oh que non, cela ne m’intéresse guère de disserter là-dessus. Voyez vous j’ai une envie, l’age approchant et ne pratiquant pas du tout la guitare, de m’offrir une les paul. Une Les Paul parce que c’est la légende, c’est l’histoire du rock, et tout… et voilà tout.

Heureuse suprise, gibson à pensé à moi, en sortant des reissue, ce qui correspond exactement à ce que je recherche. Reissue 1958 énorme, reissue 1959… le modèle mythique, la 1959 !!!!
Mais bon, la logique financière à ces limites et j’avoue avoir du mal à expliquer les 1600 euros d’écart qui existe, le site de gibson d’ailleurs n’en dit pas davantage vu que les spécificités des deux sont de l’ordre du « copier coller, on change la date ». Mais bon si on en vient au statistique la 1959 est quand même 60% plus chers que la 58 (et 2700 euros pour une guitare quand on connaît à peine le nom des cordes, c’est de l’ordre du gros caprice alors 4300 j’avoue trouver ça excessif).

Sur un plan purement esthétique, j’avoue aimer les flammes, sur un modèle cherry sunburst ça à pour le coup de la gueule mais bon, ça fait cher le vernis.

Alors j’en appelle au xpassionnés, au geek gibsonien, aux amoureux des les paul, pourquoi acheter une 59? et pourquoi la préférer à une 58?

Faust59
Newbie
Newbie
Guitare : Vigier excalibur hsh
Ampli : Vox ac30

Re: pourquoi acheter une gisbon les paul vos 1959

Message par Faust59 »

Bonjour le Paul,

Je me permet de re sortir ton sujet des sentier battus pour savoir si tu as trouver des réponse ou même ton bonheur :-/

En effet, je me pose énormément cette question, 1958 ou 1959? :-/ Certain vendeur me dit que le coffre est plus imposant sur la 59 mais d'autre m'affirmer que mis a part le vernis ça ne changer en rien le son, 8| ça ferais cher la différence pour un vernis et une frime, en plus je n'est plus que essayer la 58 qui est déjà magique :ghee:

.je j'aimerais pas me tromper sachant que ça sera ma dernière guitare. Je vais faire l'acquisition d'un mesa boogie Road king 2 par la même occasion, c'est un achat ultime pour moi je ne veut pas me tromper.

Merci de ton aide ainsi qu'as d'autre.

Musicalement

F@ust

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ovation USA
Ampli : Fostex MR8-HD + PM04

Message par bomicki »

le paul a écrit :Voyez vous j’ai une envie, l’age approchant et ne pratiquant pas du tout la guitare, de m’offrir une les paul.
Franchement, si c'est pour décorer le salon, un bonne copie fera largement l'affaire, et ça coûtera 300 €.

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

bomicki a écrit :
le paul a écrit :Voyez vous j’ai une envie, l’age approchant et ne pratiquant pas du tout la guitare, de m’offrir une les paul.
Franchement, si c'est pour décorer le salon, un bonne copie fera largement l'affaire, et ça coûtera 300 €.
Certes mais là c'est comme avoir un tableau de maitre (ou une très bonne copie originale), on est pas obligé d'être peintre pour que ça fasse rêver, il suffit d'aimer le Rock et ses légendes.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Faust59 a écrit :Bonjour le Paul,

Je me permet de re sortir ton sujet des sentier battus pour savoir si tu as trouver des réponse ou même ton bonheur :-/

En effet, je me pose énormément cette question, 1958 ou 1959? :-/ Certain vendeur me dit que le coffre est plus imposant sur la 59 mais d'autre m'affirmer que mis a part le vernis ça ne changer en rien le son, 8| ça ferais cher la différence pour un vernis et une frime, en plus je n'est plus que essayer la 58 qui est déjà magique :ghee:

.je j'aimerais pas me tromper sachant que ça sera ma dernière guitare. Je vais faire l'acquisition d'un mesa boogie Road king 2 par la même occasion, c'est un achat ultime pour moi je ne veut pas me tromper.

Merci de ton aide ainsi qu'as d'autre.

Musicalement

F@ust
Les deux guitares sont pratiquement identiques, les seules différences résident dans les dimensions du manche : très gros pour la 58, medium sur la 59 et très fin sur la 60. Ensuite, il y a le fait que la table soit flammée sur les 59 et 60 alors qu'elle sera plain top sur la 58.

En matière de son, il n'y a pas de différence théorique, c'est vraiment en fonction de la guitare que tu tires de toute la série produite mais une 59 aura des bois plus légers qu'une 58 ce qui fait penser qu'elle résonnera mieux.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

pan59

Message par pan59 »

Raconei a écrit : Les deux guitares sont pratiquement identiques, les seules différences résident dans les dimensions du manche : très gros pour la 58, medium sur la 59 et très fin sur la 60. Ensuite, il y a le fait que la table soit flammée sur les 59 et 60 alors qu'elle sera plain top sur la 58.

En matière de son, il n'y a pas de différence théorique, c'est vraiment en fonction de la guitare que tu tires de toute la série produite mais une 59 aura des bois plus légers qu'une 58 ce qui fait penser qu'elle résonnera mieux.
En plus de toute ces raisons qu'a mentionné Raconei , personnellement , je m'achèterai aussi certainement une 59 un jour , car c'est aussi mon année de naissance ;) ;) :hehe: :hehe: :super:

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

la différence de prix est due également à la légende justement...les 59 ont plus la côte
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Y a pas trop de différence de prix sur le marché du vintage entre une 58, une 59 et une 60 ;)

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

psour33 a écrit :Certes mais là c'est comme avoir un tableau de maitre (ou une très bonne copie originale), on est pas obligé d'être peintre pour que ça fasse rêver, il suffit d'aimer le Rock et ses légendes.
Si l'on s'en tient à la métaphore du peintre et de la peinture, bien sûr il n'est pas besoin d'être guitariste pour aimer écouter de la guitare. Mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Les Paul 59 pour la mettre en vitrine. Ce serait comme un amateur de peinture qui achèterait non pas une toile peinte, mais une toile blanche, des pinceaux et des peintures. :hehe:

pan59

Message par pan59 »

bomicki a écrit :[ Mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Les Paul 59 pour la mettre en vitrine.
Chacun est bien libre de faire ce qu'il veut de son argent , et somme toute, cette manière est bien innocente ;) ;)

Personnellement ça ne me dérange pas :]

Tu sais il m'est déja arriver de vendre des motos à des clients , n'ayant pas le permis ou n'ayant pas envie de les utiliser et qui se font plaisir en les mettant au milieu de leur salon :hehe: :hehe:

Ou est le problème ??? :-/ :-/

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

pan59 a écrit :Ou est le problème ???
Il n'y a aucun problème. J'ai simplement dit, et je confirme, que je n'en vois pas l'intérêt.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

Si mon père avait pour idée d'avoir un Gibson LP Ri59 pour décorer le salon, ce serait le pied, quand même :ghee:
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

bomicki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par bomicki »

JimmyPage a écrit :Si mon père avait pour idée d'avoir un Gibson LP Ri59 pour décorer le salon, ce serait le pied, quand même :ghee:
Imagine qu'il te dise "touche pas à ça p'tit (bip bip)"... tu vas rayer la table, user les frettes, oxyder les micros... une LP 59 à portée de main, et pas le droit d'y toucher. Ca s'appelle le supplice de Tantale :pleur4:

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Bof, suffit de la jouer en douce :mdr1:

Faust59
Newbie
Newbie
Guitare : Vigier excalibur hsh
Ampli : Vox ac30

Message par Faust59 »

Bonjour à tous,

Dans mon cas je n'est toujours pas trouver réponse à ma question mais je continue de chercher et d'essayer des que je peut et je vous remercie énormément pour vos réponse.

Si jamais vous en avais d'autres je suis preneur :super:

Et pour ce qui est de la lp59 dans le salon j'achèterais bien une copie à 300€ pour la remplacer avec celle de mon père dans son salon comme ça hop le tour est joué lol :taré1:

Merci encore.

F@ust
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »