quel est mon niveau
-
edwindu34
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
quel est mon niveau
si je vous dit que je connais les gammes pentatoniques majeures mineures , blues , que je connait accords a corde a vide accords barrés , powers chords , accords de quinte , tous les styles comme les slides , les bends , hammer on ,pull off , vibrato et autre . et que j ai deja fait depuis 8 ans de la lusique avec solfege , chorale et clarinette . pouvez vous avec cela determiner mon niveau en gros a la guitare car je voudrais savoir ou j en suis . et des que je vois ma guitare j en joue . merci d avance .
-
Momo_le_gratteux
- Accro à la Guitare

- Guitare : HagstromF20T lawrenc
- Ampli : laneyLV200 et peavey
Re: quel est mon niveau
yo !
Un niveau ne se définit pas forcément...
Tu peux nous envoyer une vidéo de tes exploits et on comparera par rapport aux gratteux du Forum.
Sinon joue avec quelqu'un d'autre, un groupe ou un jam, et place toi par rapport au mec avec qui tu joue.
Tchho
Un niveau ne se définit pas forcément...
Tu peux nous envoyer une vidéo de tes exploits et on comparera par rapport aux gratteux du Forum.
Sinon joue avec quelqu'un d'autre, un groupe ou un jam, et place toi par rapport au mec avec qui tu joue.
Tchho
Guitare : Hagstrom F20T avec Bill Lawrence, Epiphone SG-400
Ampli : Laney Lv200, Stagg Ga20, peavey vypyr
Effet : boss Me25, Boss CS-3, Ibanez Wh10v2, Behringer Tu-300, Boss Ds-2, Boss Mt-2
Autre : Zoom H2
Ampli : Laney Lv200, Stagg Ga20, peavey vypyr
Effet : boss Me25, Boss CS-3, Ibanez Wh10v2, Behringer Tu-300, Boss Ds-2, Boss Mt-2
Autre : Zoom H2
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
moi j'aurai envi de dire: tant que nous apprendrons, nous seront toujours tous des débutants!
mais sinon, d'une vision plus terre a terre, on ne peut pas evaluer le niveau de quelqu'un comme ca! ce n'est pas que la technique qui fait le niveau! ce n'est pas non plus parce que tu connais la théorie que tu est bon!
il y a des guitariste qui ont de la technique a outrance, ok ca en met plein la vue et certain te diron: "ouah! il est fort!" mais si il n'est capable que de jouer des tablatures apprises par coeur...ce n'est pas parce qu'a l'école tu a appris des poésies que tu est poète non? est bien c'est pareil! ^^
montre nous tes compositions, on pourra te dire "ouah! mais c'est génial ce que tu fait! tu as beaucoup de créativité!" et je pense que c'est beaucoup plus gratifiant que de te dire "ouah, t'es fort, tu joue vite!"
sinon techniquement, vu l'experience que tu as tu doit tout de même tenir le route! tu as donc tout les outils pour ne plus etre un simple guitariste mais un musiscien! profite-en!

mais sinon, d'une vision plus terre a terre, on ne peut pas evaluer le niveau de quelqu'un comme ca! ce n'est pas que la technique qui fait le niveau! ce n'est pas non plus parce que tu connais la théorie que tu est bon!
il y a des guitariste qui ont de la technique a outrance, ok ca en met plein la vue et certain te diron: "ouah! il est fort!" mais si il n'est capable que de jouer des tablatures apprises par coeur...ce n'est pas parce qu'a l'école tu a appris des poésies que tu est poète non? est bien c'est pareil! ^^
montre nous tes compositions, on pourra te dire "ouah! mais c'est génial ce que tu fait! tu as beaucoup de créativité!" et je pense que c'est beaucoup plus gratifiant que de te dire "ouah, t'es fort, tu joue vite!"
sinon techniquement, vu l'experience que tu as tu doit tout de même tenir le route! tu as donc tout les outils pour ne plus etre un simple guitariste mais un musiscien! profite-en!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
edwindu34
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
merci a tous ; j 'essairais de mettre des videos de mes creations mais c'est que je suis sur une tablette ipad mais j'essaierais dans mettre sur l'ordi de ma soeur ; merci pour vos reponses !
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Comme dit plus haut, tu devrais mettre tes compositions sur le forum !
Connaître c'est bien, mais maitriser c'est mieux
Connaître c'est bien, mais maitriser c'est mieux
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Aria Pro II
- Ampli : Peavey
je suis d'accord. Des gens qui mettent leurs vidéos sur yotubeuh pour montrer leurs exploits, y'en a qui se croient bons, ils sont nuls et d'autres qui se considèrent "débutants" et ils sont meilleurs.
Des affabulateurs, ça se repère vite. Souvent, ils jouent sur une électrique, c'est du gros son bien distordu avec power-chords à la clé. Ils te mettent le riff en boucle, et te sortent le solo qui va avec et en général, c'est brouillon mais ça impressionne ceux qui veulent commencer...
Le plus dur, c'est de sonner "propre" et sur ce point, sans rigueur et discipline, y'a aucun résultat. D'ailleurs, faut pas se voiler la face. La plupart des petits jeunes qui commencent, veulent juste reproduire le morceau de leurs idôles. Genre BB Brunes ? Ou bien Tokyo Hotel ?
Oui, je suis dur et sarcastique, c'est mon opinion. En plus, l'électrique, rien de plus facile à faire sonner. Va commencer à jouer avec une classique ou une folk jumbo avec un gros tirant. MDR
Des affabulateurs, ça se repère vite. Souvent, ils jouent sur une électrique, c'est du gros son bien distordu avec power-chords à la clé. Ils te mettent le riff en boucle, et te sortent le solo qui va avec et en général, c'est brouillon mais ça impressionne ceux qui veulent commencer...
Le plus dur, c'est de sonner "propre" et sur ce point, sans rigueur et discipline, y'a aucun résultat. D'ailleurs, faut pas se voiler la face. La plupart des petits jeunes qui commencent, veulent juste reproduire le morceau de leurs idôles. Genre BB Brunes ? Ou bien Tokyo Hotel ?
Oui, je suis dur et sarcastique, c'est mon opinion. En plus, l'électrique, rien de plus facile à faire sonner. Va commencer à jouer avec une classique ou une folk jumbo avec un gros tirant. MDR
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Oui, enfin c'est pas une gloire de te peter les reins sur des halteres de 50 kilos alors que t'arrives pas à en soulever 10 ! 
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

LOL Ben si, c'est quand même assez formateur pour le débutant. Faut juste être un peu maso.
Je dis juste à ceux qui croient qu'ils sont bons, de changer de style de musique. A la limite, maîtriser un style est déjà un exploit, alors plusieurs...
Et puis, si la personne pense avoir un bon niveau alors elle n'aura pas de mal à s'adapter à une classique. En parlant de bon niveau, j'estime que la personne doit savoir lire une partition sans tablature. Si Edwindu34 ne sait pas faire ça alors il n'est pas si bon que ça, pour moi.
Je dis juste à ceux qui croient qu'ils sont bons, de changer de style de musique. A la limite, maîtriser un style est déjà un exploit, alors plusieurs...
Et puis, si la personne pense avoir un bon niveau alors elle n'aura pas de mal à s'adapter à une classique. En parlant de bon niveau, j'estime que la personne doit savoir lire une partition sans tablature. Si Edwindu34 ne sait pas faire ça alors il n'est pas si bon que ça, pour moi.
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Xa veut rien dire j'ai appris à lire les partition tout seule mais je suis loin d'être bon.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

je voulais dire lire les notes sans avoir les chiffres de placement sur la tab. Même si c'est vrai que ça apporte pas grand chose au jeu, quoique les connaisseurs ont plus de liberté et pourront choisir leur doigté en fonction de leur préférence. Quoique je suis peut-être trop carré... Dans mon cas, je sais que je serai jamais aussi bon que les "grands" donc je prends la gratte juste pour jouer des petits morceaux et prendre du plaisir.
D'ailleurs on peut être bon sans prendre de plaisir et être mauvais en prenant du plaisir. L'important, au fond, c'est pas la technique mais le plaisir. Donc à quoi bon se poser la question ?
D'ailleurs on peut être bon sans prendre de plaisir et être mauvais en prenant du plaisir. L'important, au fond, c'est pas la technique mais le plaisir. Donc à quoi bon se poser la question ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Quand on sait que Django Reinhardt ne savait pas lire une note, pas plus que Bireli Lagrene ou Stochelo Rosenberg, cela vous fait relativiser la pertinence du crotère pour juger du niveau de quelqu'un.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
florianAuneGratte
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez /Epiphone
- Ampli : Peavey Vypyr 75
C'est ce que j'ai fait , j'ai montrer des vidéos mais bon moi c'est pour corriger mes erreurs donc c'est une bonne chose et mauvaise après c'est sur que si le gonze font juste que des power chords et qu'il est sale dans ses accords sa vaut pas le coup mais quand on a pas te prof y en qui font sa ( enfin moi je le fait après je sais pas )

-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
et qu'il ne jouait qu'avec deux doigts... ça laisse songeurQuand on sait que Django Reinhardt ne savait pas lire une note
-
florianAuneGratte
- Fan de guitare

comment on fait pour jouer qu'avec deux doigts ? J'en profite pour dire qu'il devrais faire une vidéo c'est le mieux =)

-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Oui, merci j'avais compris que tu parlait du "solfege" et pas des tablaturesygor12 a écrit :je voulais dire lire les notes sans avoir les chiffres de placement sur la tab.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
oGUH
- Accro à la Guitare

- Guitare : ClassicVibe50strat
- Ampli : mg15dfx,micro br
ah ouuaiis si Django pouvait faire une vidéo explicative ce serait kewlflorianAuneGratte a écrit :comment on fait pour jouer qu'avec deux doigts ? J'en profite pour dire qu'il devrais faire une vidéo c'est le mieux =)
-
florianAuneGratte
- Fan de guitare

Non mais le gas qui a voulu qu'on dise son niveau qui fasse une vidéo mais pas DjangooGUH a écrit:
florianAuneGratte a écrit:comment on fait pour jouer qu'avec deux doigts ? J'en profite pour dire qu'il devrais faire une vidéo c'est le mieux =)
ah ouuaiis si Django pouvait faire une vidéo explicative ce serait kewl

-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

Bonjour, El Phaco, je suis d'accord. Il est vrai que plein de gens connus ne connaissent pas le solfège. Jimi Hendrix non plus, il ne jouait qu'à l'oreille, je crois. Alors oui, ce sont tous des bons guitaristes mais est-ce de bons musiciens ?
Un musicien doit se mettre au service de la partition (et non l'inverse) et alors s'il ne la connait pas ou ne sait pas la lire, il est quand même limité dans son développement. Je suis d'accord en partie avec tlm, je voulais juste exposer mon idée qui me tient à coeur. Et puis le coté trop scolaire de l'apprentissage me barbe aussi.
Après, django reinhardt a développé son propre style de musique donc le coté académique de la musique, il s'en fout un peu, et il a bien raison. En fait ce que je leur reproche, c'est le fait de ne pas pouvoir s'adapter à d'autres styles de musique.
C'est comme si tu demandais à hendrix de jouer du flamenco ou de la bossa-nova... Je suis pas sûr qu'il y arrive. Donc pour moi, un bon guitariste doit d'abord être un bon musicien.
Un musicien doit se mettre au service de la partition (et non l'inverse) et alors s'il ne la connait pas ou ne sait pas la lire, il est quand même limité dans son développement. Je suis d'accord en partie avec tlm, je voulais juste exposer mon idée qui me tient à coeur. Et puis le coté trop scolaire de l'apprentissage me barbe aussi.
Après, django reinhardt a développé son propre style de musique donc le coté académique de la musique, il s'en fout un peu, et il a bien raison. En fait ce que je leur reproche, c'est le fait de ne pas pouvoir s'adapter à d'autres styles de musique.
C'est comme si tu demandais à hendrix de jouer du flamenco ou de la bossa-nova... Je suis pas sûr qu'il y arrive. Donc pour moi, un bon guitariste doit d'abord être un bon musicien.
-
capybara
- Accro à la Guitare

ygor12 a écrit :C'est comme si tu demandais à hendrix de jouer du flamenco ou de la bossa-nova... Je suis pas sûr qu'il y arrive
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Et pourtant, c'était toute la force d'un bonhomme comme Django. Swing manouches, valses, mais aussi boleros, jazz à la New-Orleans, impros sur des thèmes classiques, morceaux hispanisants (le bien-nommé Spain). Sur la fin de sa vie, il avait commencé à digérer la vague Be-Bop qui s'était imposée en jazz.ygor12 a écrit :Après, django reinhardt a développé son propre style de musique donc le coté académique de la musique, il s'en fout un peu, et il a bien raison. En fait ce que je leur reproche, c'est le fait de ne pas pouvoir s'adapter à d'autres styles de musique.
Et je ne parle même pas de Bireli Lagrene qui sait à peu près tout jouer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

Reinhardt, va falloir que je réécoute. Il n'empêche que les genres que tu cites font partie à peu près du même style. Le swing s'associe bien au jazz etc... Et le coté hispanisant, c'est la rythmique manouche qui n'est pas la même que le flamenco, ça reste tjrs la même "couleur" musicale.
Lagrène, je connais que de nom, même si je sais qu'il a joué avec Thomas Dutronc.
Au fond, le fait de dire qu'untel est un excellent guitariste est très relatif.
Lagrène, je connais que de nom, même si je sais qu'il a joué avec Thomas Dutronc.
Au fond, le fait de dire qu'untel est un excellent guitariste est très relatif.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Non, pas du tout. Ce sont vraiment des genres aux sonorités très différentes.ygor12 a écrit :Et le coté hispanisant, c'est la rythmique manouche qui n'est pas la même que le flamenco, ça reste tjrs la même "couleur" musicale.
Pour le reste, il ne faut pas oublier l'époque à laquelle vivait Django. Il ne jouait pas de rock, certes, car le rock n'existait pas. Mais il a par exemple intégré des progressions bluesy au jazz manouche (cf. "Blues en Mineur" par exemple).
Pour parler de Bireli Lagrene, farfouille un peu sur youtube, tu trouveras pas mal de chose. Ce bonhomme est tout simplement phenomenal, tant du point de vue technique que de l'inventivité. Je l'ai vu en trio il y a deux ans, c'est une des plus grosses claques musicales que j'aie jamais ramassée !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
florianAuneGratte a écrit :comment on fait pour jouer qu'avec deux doigts ? J'en profite pour dire qu'il devrais faire une vidéo c'est le mieux =)
en guise de réponse, voici un petit extrait du wiki (mais je partage ton étonnement, vu que je ne suis même pas capable de jouer un morceau correctement ni même entièrement
La même année, le chef d’orchestre Jack Hylton, impressionné par la virtuosité de Django, lui propose de l’engager dans sa formation de musique populaire, qui doit partir se produire à Londres. Mais le destin contrecarre ce projet : juste avant le départ du groupe, le 26 octobre 1928, un incendie se déclare dans la roulotte où le musicien vit en compagnie de sa première femme, Bella Baumgartner. Les fleurs en celluloïd — matière très inflammable — que celle-ci vend s’enflamment au contact d’une bougie renversée, détruisant la caravane et blessant assez gravement ses deux occupants[6]. Django surtout est sérieusement atteint à la jambe droite et à la main gauche. Celle-ci cicatrisant très difficilement, il reste près de 18 mois à l’hôpital, où les médecins pronostiquent des séquelles qui l'empêcheraient de rejouer de la guitare. On doit finalement brûler sa main au nitrate d'argent pour provoquer la cicatrisation. Django a perdu l’usage de deux doigts[7], mais s’obstine néanmoins, et, après 6 mois de travail sans relâche, il développe une technique nouvelle sur la guitare que son frère Joseph, alias « Nin-Nin », lui a apportée en guise d’outil de rééducation.
Au printemps 1930, alors que Django est toujours soigné à l’hôpital Saint-Louis[8], une commission de contrôle militaire vient juger sur place de son état de santé : le musicien, âgé de 20 ans et devant donc accomplir son service militaire, n’a répondu depuis deux ans à aucune convocation. Mais ses blessures lui permettent d’être rapidement exempté.
Le Hot Club de France : gloire dans un monde en guerre[modifier]
À sa sortie d’hôpital en 1930, Django Reinhardt a développé une toute nouvelle technique guitaristique, d’autant plus exceptionnelle qu’elle n’emploie que deux doigts de la main gauche, plus le pouce pour le jeu en solo. Il parvient néanmoins à plaquer quelques accords en contorsionnant son annulaire et son auriculaire ankylosés. Il découvre qu’entre-temps, la guitare a gagné sa place au sein des orchestres de Jazz, cette nouvelle musique venue des États-Unis. Les premiers contacts de Django avec la musique de Duke Ellington, Joe Venuti, Eddie Lang ou Louis Armstrong sont un grand choc, et le jeune guitariste décide de consacrer son existence à la pratique du Jazz.
Patron !!! Deux doigts de Django s'il vous plaît !! et sans faux col !!! 

-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Vraisemblablement, tu as le niveau de quelqu'un qui connait ceci;edwindu34 a écrit :pouvez vous determiner mon niveau en gros a la guitare car je voudrais savoir ou j en suis . merci d avance .
edwindu34 a écrit :je connais les gammes pentatoniques majeures mineures , blues , que je connait accords a corde a vide accords barrés , powers chords , accords de quinte , tous les styles comme les slides , les bends , hammer on ,pull off , vibrato et autre . et que j ai deja fait depuis 8 ans de la lusique avec solfege , chorale et clarinette .
P.S.
De manière générale, je tente toujours de proportionner la pertinence de mes réponses par rapport à celle des questions !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien