Je trouve que ça n'a vraiment aucun sens ! ! ! !
Les meilleures guitares pour les Drops sont celles avec des Chevalets fixes comme les
"Tune O Matic"!
Un exemple;
la Gibson "Les Paul"

Ben disons que j'aime beaucoup la musique ( avec trés large ouverture d'esprit et dans des genres trés variés) , toi visiblement et selon les influences que tu cites c'est surtout le bruit qui t'intéresse , et pour cela n'importe quelle cagette avec 6 cordes et 2 micros fera l'affaireToothless pucks Guy a écrit : Pan => Je crois qu'on est guitaristiquement contraire, si ça existe ^^
Non mais c'est rassurant de se dire qu'il y'a des gens qui laissent les bonnes guitares et achètent les bouses...![]()
Je plaisante bien sur ! ^^

Un Floyd immobilisé ! Je trouve ça complétement stupide !Toothless pucks Guy a écrit :Je suis pas sur de ce que je vais avancer, mais il me semble que sur la RG de Tompson, se serait un chevalet fixe déguisé en floyd, pour garder l'ergonomie du floyd je crois !
Bah quand tu vois ce que font Slipknot, moi je dis vive le drop A ! Non mais pour les power chords, c'est super pratique ! tu économise 1 doigt voire 2 ! ^^ Moi je m'en sers assez souvent, rien que le drop D, parce que si je veux un drop A faut que je passe en 12-56 au niveau de mes cordes, et comme j'ai un floyd j'évite les changement de cordes si vous voyez ce que je veux dire

Mais bien sûr ... allez!! encore un gros lieu commun !!!Dimitri => La perte de sustain il la rattrape avec ses micros et sa sono je pense^^

Mince il a l'oeil, je pensais l'éviter^^ Non mais il me semble que c'est pour l'ergonomie qu'il le garde ! Mais je ne suis pas sur !Dimitri Fabien a écrit :T'as pas vraiment répondu à ma question![]()
J'ai toujours pas compris l'intérêt du Floyd
Donc tu gagnes d'un côté ce que tu perds de l'autre : résultat t'a rien gagné .... C'est rentable comme affaireToothless pucks Guy a écrit :Full => Bah j'imagine que des actifs aident à avoir un bon sustain, je dis ça je dis rien

Tu vas avoir du mal de piéger des vieux briscards qui ont souvent eu l'occasion d'expérimenter ces situations moulte foisToothless pucks Guy a écrit :Mince il a l'oeil, je pensais l'éviter^^ Non mais il me semble que c'est pour l'ergonomie qu'il le garde ! Mais je ne suis pas sur !Dimitri Fabien a écrit :T'as pas vraiment répondu à ma question![]()

Ah ça je l'ignorais ! pourtant des micros "sustainer" existent, comment cela se fait ?Dimitri Fabien a écrit :Tu vas avoir du mal de piéger des vieux briscards qui ont souvent eu l'occasion d'expérimenter ces situations moulte foisToothless pucks Guy a écrit :Mince il a l'oeil, je pensais l'éviter^^ Non mais il me semble que c'est pour l'ergonomie qu'il le garde ! Mais je ne suis pas sur !Dimitri Fabien a écrit :T'as pas vraiment répondu à ma question![]()
c'est pas la m^me chose

Et la boucle est de nouveau bouclée.....On en revient toujours à ce qui est indiscutable;Toothless pucks Guy a écrit :Dimitri => Oui c'est sur c'est artificiel comme sustain ! Mais moi je dis tant que ça sonne..![]()

Ben c'est pas grave , en fait on s'en moque un peuToothless pucks Guy a écrit :Mouais, vous me convaincrez jamais pour l'achat d'une Lp

Totalement d'accord ,jouant guitare un peu basse (pil poil ou elle doit être pour protéger cette partie sensible du corpsMax80 a écrit :. Et le fait que le poids soit à son cul, donne une position naturelle au manche qui est agréable.

C'est pas un sapghetti, c'est juste un manche qui facilite le déplacement !pan59 a écrit :Ben c'est pas grave , en fait on s'en moque un peuToothless pucks Guy a écrit :Mouais, vous me convaincrez jamais pour l'achat d'une Lp![]()
![]()
De mon coté , je n'ai aucune envie de jouer sur ton truc en bois de palette avec un spaghetti à la place du manche