Multi effets ou pedalboard?
-
Toothless pucks Guy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez Rgr 320-ex
- Ampli : Roland cube 80 xL
Multi effets ou pedalboard?
Salut tout le monde !
Alors voilà mon anniversaire pointe le bout de son nez, et je compte bien m'offrir un multi effet ! Mais je n'ai pas une bourse énorme (200€ environ) et j'aimerai quelque chose qui permet d'avoir un son le plus "pro" possible !
J'ai déjà repéré un Pod sur le bon coin, le line 6 pod pro que voici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Le prix est de 180€ et le vendeur ne se trouve pas loin de chez moi.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut étant donné que je n'ai trouvé aucun test son sur le net...
Sinon vous pouvez me diriger peut être vers autre chose ? Sachant que ma priorité est de sonner assez métal, tout en restant assez polyvalent ! (je veux dire que les sons rock, blues, clean ne doivent quand même pas être oubliés).
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche, se serait vraiment sympa !
Alors voilà mon anniversaire pointe le bout de son nez, et je compte bien m'offrir un multi effet ! Mais je n'ai pas une bourse énorme (200€ environ) et j'aimerai quelque chose qui permet d'avoir un son le plus "pro" possible !
J'ai déjà repéré un Pod sur le bon coin, le line 6 pod pro que voici : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s
Le prix est de 180€ et le vendeur ne se trouve pas loin de chez moi.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut étant donné que je n'ai trouvé aucun test son sur le net...
Sinon vous pouvez me diriger peut être vers autre chose ? Sachant que ma priorité est de sonner assez métal, tout en restant assez polyvalent ! (je veux dire que les sons rock, blues, clean ne doivent quand même pas être oubliés).
Donc voilà si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche, se serait vraiment sympa !
-
Toothless pucks Guy

Re: Multi effets !
UP !
Le pod pro à l'air trop "studio" pour moi je pense.
J'ai repéré 2 autres pédalier/pod que voici :
- Soit le boss me-70 que j'achèterai neuf surement pour 260€, il à l'air simple d'utilisation tout en étant complet, en voici un test vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QKbxkPESe0M
-Sinon le line 6 pod x3 live, qui est une version "pédalier" du pod x3, il est très complet, il permet de coupler plusieurs sons j'ai l'impression, pour ainsi obtenir des sons quasiment impossible à avoir, tel le son de The Edge de U2.
Le prix neuf est de 500€ j'ai l'impression mais j'en ai trouvé d'occas sur audiofanzine à 200€, je trouve ça louche, mais beaucoup se trouve dans cette tranche de prix, arnaque ? je ne crois pas enfin je verrai..
Moi je pencherai plus vers le Line 6 pour l'instant mais je ne suis pas expert en la matière donc je demande un peu d'aide, s'il vous plaît
Le pod pro à l'air trop "studio" pour moi je pense.
J'ai repéré 2 autres pédalier/pod que voici :
- Soit le boss me-70 que j'achèterai neuf surement pour 260€, il à l'air simple d'utilisation tout en étant complet, en voici un test vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=QKbxkPESe0M
-Sinon le line 6 pod x3 live, qui est une version "pédalier" du pod x3, il est très complet, il permet de coupler plusieurs sons j'ai l'impression, pour ainsi obtenir des sons quasiment impossible à avoir, tel le son de The Edge de U2.
Le prix neuf est de 500€ j'ai l'impression mais j'en ai trouvé d'occas sur audiofanzine à 200€, je trouve ça louche, mais beaucoup se trouve dans cette tranche de prix, arnaque ? je ne crois pas enfin je verrai..
Moi je pencherai plus vers le Line 6 pour l'instant mais je ne suis pas expert en la matière donc je demande un peu d'aide, s'il vous plaît
Penche toi du côté des Vox ToneLab et du Korg AX3000G avant de prendre une décision finale, et évalue bien tes attentes.
Ces pédaliers sont et resteront des grosses machineries à dominer, l'aide d'un logiciel d'édition est parfois salvateur pour bien découvrir ce que la bête à dans les entrailles
Par ailleurs, leur compatibilité avec un ampli guitare est parfois capricieux suivant les cas de figure : avoir le bon couplage Multi et amplification en a rebuter plus d'un donc il serait bon que l'on sache sur quel ampli tu désirerais brancher le dit multi précédemment cité ...
Ces pédaliers sont et resteront des grosses machineries à dominer, l'aide d'un logiciel d'édition est parfois salvateur pour bien découvrir ce que la bête à dans les entrailles
Par ailleurs, leur compatibilité avec un ampli guitare est parfois capricieux suivant les cas de figure : avoir le bon couplage Multi et amplification en a rebuter plus d'un donc il serait bon que l'on sache sur quel ampli tu désirerais brancher le dit multi précédemment cité ...
-
Toothless pucks Guy

Alors je voudrai coupler ça avec mon roland cube 80 xL, je sais que roland a un lien avec Boss.Fullbazar a écrit :Penche toi du côté des Vox ToneLab et du Korg AX3000G avant de prendre une décision finale, et évalue bien tes attentes.
Je vais regarder avec attention les modèles dont tu viens de me parler et voir ce qui me conviendrait le mieux !
Après du temps pour comprendre la bête, j'en aurai donc pas de problème la dessus, ou je me ferai aider de mon prof de gratte, enfin pas de souci !
Merci de ta réponse !
Alors là je te dis stop !!!
Le Roland cube 80 xL, a déjà des modélisations d'amplis, des effets intégrés et trois canaux : A part les mémoires, je ne vois pas trop ce que peut t'apporter un multi effet d'une part et d'autre part, la cohabitation d'un multi a modélisations avec un ampli lui aussi à modélisations comme le roland cube 80 xL sera plus que compliquée
Le Roland cube 80 xL, a déjà des modélisations d'amplis, des effets intégrés et trois canaux : A part les mémoires, je ne vois pas trop ce que peut t'apporter un multi effet d'une part et d'autre part, la cohabitation d'un multi a modélisations avec un ampli lui aussi à modélisations comme le roland cube 80 xL sera plus que compliquée
-
Toothless pucks Guy

Ca me servira à avoir un son plus "pro" notamment le Pod x3 live qui permet de coupler des modélisation d'ampli !Fullbazar a écrit :Alors là je te dis stop !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais rien ne m'empêche de n'utiliser que la modélisation du pod, et de laisser l'ampli sur un clean basique !
Quand je compare la disto donnée par un Boss distorsion, et la disto donnée par un ampli à modélisation, bah ça n'a rien à voir !
Donc je pense que c'est largement faisable
Je te laisse penser .....
Sonner plus "Pro" : ça va faire se marrer pas mal de monde, particulièrement les pro d'ailleurs.... désolé de casser le mythe
Ce que tu appelles le clean basique du Cube est une modélisation du Roland JazzChorus 120 qui , s'il est un standard du son clean à transistor, n'a rien de basique .. le clean du Black Panel est aussi une référence de son clair par exemple.
: prends 20 pédales d'effet de disto de différentes marques, ou même de la même marque , et elles sonnerons toutes différemment et elles plairont toutes à quelqu'un quelque part dans un morceau ou dans un autre .
C'est un peu navrant de faire de tels lieux communs
Sonner plus "Pro" : ça va faire se marrer pas mal de monde, particulièrement les pro d'ailleurs.... désolé de casser le mythe
Ce que tu appelles le clean basique du Cube est une modélisation du Roland JazzChorus 120 qui , s'il est un standard du son clean à transistor, n'a rien de basique .. le clean du Black Panel est aussi une référence de son clair par exemple.
mauvais argumentationQuand je compare la disto donnée par un Boss distorsion, et la disto donnée par un ampli à modélisation, bah ça n'a rien à voir !
C'est un peu navrant de faire de tels lieux communs
-
Toothless pucks Guy

Alalala^^
Bien sur c'est de la modélisation, mais rajouter un pod dessus, ça fera comme avec une pédale d'effet me trompe-je ?
Quand je parlais des pédales, je les comparai aux modélisations des amplis !
Après peut être que je fais fausse route je ne sais pas..
Bien sur c'est de la modélisation, mais rajouter un pod dessus, ça fera comme avec une pédale d'effet me trompe-je ?
Quand je parlais des pédales, je les comparai aux modélisations des amplis !
Après peut être que je fais fausse route je ne sais pas..
Tu te trompes et tu fais fausse route : joli doublé de ta part
Un multi à modélisation n'est pas une simple pédale
et l'amplification que l'on va lui adjoindre ne doit pas dénaturer son signal .
Un multi à modélisation n'est pas une simple pédale
-
Toothless pucks Guy

Hum, bon bah je suis dégoûté...Fullbazar a écrit :Tu te trompes et tu fais fausse route : joli doublé de ta part![]()
Un multi à modélisation n'est pas une simple pédaleet l'amplification que l'on va lui adjoindre ne doit pas dénaturer son signal .
Mais puis-je me brancher directement à une table de mixage (branchée à une sono) avec le pod ?
ha ça oui c'est une bonne solution si tant est qu'il y ait des retours : mais là on n'est plus dans la même configuration
-
Toothless pucks Guy

C'est à dire pour la config ?Fullbazar a écrit :ha ça oui c'est une bonne solution si tant est qu'il y ait des retours : mais là on n'est plus dans la même configuration
Au départ tu avais Multi effet + Ampli guitare
Là tu basculerais vers Multi effet + Sono
Là tu basculerais vers Multi effet + Sono
-
Toothless pucks Guy

Oui, mais ça change au niveau des réglages du multi-effets ?
Tout dépends, du multi effet de ses possibilités de sortie, et des possibilités de la table de mix et en fonction tu adaptes sur ce qui te donne le moins de modif à faire
-
Toothless pucks Guy

J'ai essayer le me-70 hier sur un ampli à modélisation de chez Peavey, ça passait niquel !
La bête à l'air dure à régler mais bon..
La bête à l'air dure à régler mais bon..
-
Toothless pucks Guy

Pédalboard ou multi-effets ?
Voilà tout est dit dans le titre, j'hésite entre me constituer un pédalboard (avec seulement des pédales simples) ou m'acheter un multi effet, sachant que je peux rajouter le mutli effet dans le pédalboard par la suite..
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
La bête c'est quoi l'ampli ou le ME70 ???
-
Toothless pucks Guy

Le me-70 c'est le mutlieffet de chez Boss !
L'ampli c'était celui de la gamme au dessus du Vypyr il me semble.. Enfin je sais pas j'hésite à me tourner vers des pédales maintenant ^^
L'ampli c'était celui de la gamme au dessus du Vypyr il me semble.. Enfin je sais pas j'hésite à me tourner vers des pédales maintenant ^^
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
C'est ce qui s'appelle être paumé ca !
Moi, si tu veut je vends un Pod Pocket vend-multi-effect-pod-t26654.html ce qui peut être une bonne solution si tu veut pas te lancer dans un achat trop chère alors que tu n'est pas sur de toi.
Désoler pour la p'tite pub.
Moi, si tu veut je vends un Pod Pocket vend-multi-effect-pod-t26654.html ce qui peut être une bonne solution si tu veut pas te lancer dans un achat trop chère alors que tu n'est pas sur de toi.
Désoler pour la p'tite pub.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Toothless pucks Guy

Oui je me tâte encore, j'avais déjà repéré ton pod ! ^^
Je me demandais si je pouvais l'intégrer avec des pédales ? (du genre disto, compresseur, et tout le bordel ?)
Je me demandais si je pouvais l'intégrer avec des pédales ? (du genre disto, compresseur, et tout le bordel ?)
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Bah non Il y a pas de problème pour ca. Par contre je te conseil plus de le mettre en fin de chaine si tu utilise ses simu d'ampli ou les disto ou encore mieux la boucle d'effect de l'ampli.
Edit : c'est oui que je voulais dire.
Edit : c'est oui que je voulais dire.
Modifié en dernier par KornDestroy le mer. 4 mai 2011 01:16, modifié 1 fois.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Toothless pucks Guy

Oui !
Je mettrai surement un compresseur en premier, puis les pédales de distorsions, la wahwah et le pod que j'utiliserai pour ses simu d'ampli surtout !
Je mettrai surement un compresseur en premier, puis les pédales de distorsions, la wahwah et le pod que j'utiliserai pour ses simu d'ampli surtout !
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Dans ce cas la oui ca devrait marcger sans soucis.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Toothless pucks Guy

Enfin je te tiens au courant pour ce qui est du Pod !
Moi je m'en vais dormir, bonne nuit !
Moi je m'en vais dormir, bonne nuit !