Line 6 Pod HD 300

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 08:53
Guitare : ltd ec1000,iba s520
Ampli : marshall p20
Sexe : H
Âge : 40

Line 6 Pod HD 300

Message par Kazay »

Coucou ici,

Je viens demander de l'aide car à peine quelques heures après l'achat du pod je rencontre déjà un problème de taille, je m'explique.
- installation pod edit ok
- driver ok
- line 6 monkey ok

Tout fonctionne très bien.

Par acquis de conscience je décide quand même de lancer monkey pour voir si je possède tout les derniers plugins.
C'est la que les ennuis commencent.... Je remarque que flash memory n'est pas à jours et que la version 1.20 est disponible, je décide donc de faire l'update mais pendant l'installation sur le pc un message d'erreur apparait et sur mon pod le message " POD H300 v1.20 Please Wait... "
Le problème est que je wait,wait et wait encore ( plus de 2 h ) et que le message ne disparait pas de mon pod et que de coup pod edit et monkey ne reconnait plus mon pod...
Aucun moyen d'enlever ce message le reset ne marche pas un long débranchement secteur non plus...

Quelqu'un peut m'éclairer svp?

Merci d'avance,
Avatar du membre

Topic author
Kazay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 27
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 08:53
Guitare : ltd ec1000,iba s520
Ampli : marshall p20
Sexe : H
Âge : 40

Re: Line 6 Pod HD 300

Message par Kazay »

Problème résolu, je donne l'astuce pour ceux qui pourraient se heurter à ce problème. La série hd étant encore peu répendue, ca n'aidera pas grand monde mais dans quelques temps je pense que oui.

Si après la maj v 1.20 dans monkey, l'écran de votre line 6 bloque sur v 1.20 please wait et qu'il n'est plus reconnu en usb.

- Lancer un reset preset : maintenir le foot switch A enfoncé puis débrancher l'alim puis rebrancher.
Valider le reset en appuyant sur le potard nommé preset sous l'écran.

Une fois le reset à 100 % ne touchez à plus rien sur le line 6 et fermez tout les logiciels de ce dernier ( monkey, edit, ... ) puis relancer monkey normalement votre usb sera de nouveau détecté. Mais il le sera uniquement en restant sur le msg reset ok 100 % de votre petit écran. Si ce n'est pas le cas débranchez et rebranchez l'usb.

Vous pouvez de nouveau lancer la maj v1.20 en veillant bien qu'aucun autre programme utilise les ressources de votre line 6 c'est super important.

En espérant que ça vous sortira de la panade et que ça réussira à vous enlever ce vilain bug de votre nouveau joujou :)
Avatar du membre

vador13grr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Messages : 34
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:02
Sexe : H

Re: Line 6 Pod HD 300

Message par vador13grr »

merci à toi même si je n'ai jamais été confronté à ce problème :)

pan59

Re: Line 6 Pod HD 300

Message par pan59 »

Salut

Avec le recul , peut-on avoir ton sentiment sur ton HD 300 ????

Merçi d'avance
Avatar du membre

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Messages : 17196
Enregistré le : ven. 14 août 2009 09:33
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp
Sexe : H
Localisation : Limousin
Âge : 54
Contact :

Re: Line 6 Pod HD 300

Message par deny »

Kazay

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »