Faire la manche.
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Faire la manche.
Par contre si tu vas dans la rue un conseil ne t'installe pas trop près des colporteur car certain considère que c'est leur terrain et ca peut-être cause de problème. Les flics ca depend de ton allure, de même que pour jouer devant un magasin ne t'installe pas devant des boutique un peu luxe, si tu veut te mettre par exemple devant les galeries de la Fayette tiens toi très bien car il ne tolère que rarement les gens devant leur magasin mais si tu fais pas de conneries avec tes potes il te laisseront peut-être.
Choisie quand même de préfèrence un petit magasin sympa, tu seras généralement tranquille.
Choisie quand même de préfèrence un petit magasin sympa, tu seras généralement tranquille.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Le plus simple c'est encore de s'arranger avec des commerçants.
Si tu les connais c'est parfait, sinon présente toi poliment (avec un parent pour les mineurs, sa fait sérieux) et explique leur ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Avoir une scène à ton âge pour jouer en public c'est pas facile, et ça s'ils sont assez ouverts ils le comprendront.
Si les personnes sont réceptives tu pourras te mettre devant leurs magasins, entre leur deux vitrines.
Par contre évite les chaînes de magasins ou les franchises. En général les vendeurs et les responsables à l'intérieur n'ont pas souvent le choix concernant la présentation de leur site, et un musicien devant la vitrine en fait parti ^^
Si tu les connais c'est parfait, sinon présente toi poliment (avec un parent pour les mineurs, sa fait sérieux) et explique leur ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Avoir une scène à ton âge pour jouer en public c'est pas facile, et ça s'ils sont assez ouverts ils le comprendront.
Si les personnes sont réceptives tu pourras te mettre devant leurs magasins, entre leur deux vitrines.
Par contre évite les chaînes de magasins ou les franchises. En général les vendeurs et les responsables à l'intérieur n'ont pas souvent le choix concernant la présentation de leur site, et un musicien devant la vitrine en fait parti ^^
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
supermike03
- Newbie

natalefr a écrit :A la place de mendier.....
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... t,659.html
kano a écrit :Je suis assez choqué par les propos de Matthieudu66, surtout à 14 piges quoi...
Il ne faut vraiment avoir aucun amour propre pour quémander auprès des gens, quand je voit déjà a quel point c'est humiliant de taxer des clopes dans la rue quand on est en déch, j'imagine pas demander carrément de la thune...
Faut vraiment avoir aucune estime de soi quoi.
non mais vous êtes qui pour juger...Fullbazar a écrit :... ou réel manque d'éducation ??? (pure Hypothèse, bien sûr....)
comme dit précédemment, musicien de rue est un des plus vieux métiers du monde, je crois même qu'on appelait cela des troubadours. il n'y à aucune honte a jouer de la musique, créer un spectacle, jongler ou que sais je d'autre dans la rue, et en demander une rétribution (non obligatoire).
je propose un spectacle comico-musicale et je joue dans la rue tout les été depuis dix ans. il y a moyen de se faire pas mal d'argent. et je n'éprouve aucune honte à le faire. c'est un métier !!! il procure du plaisir à bien des gens. que ceux qui ne l'apprécient pas passent leur chemin et nous laissent travailler.
comme cité dans dans le mot de Space Sheep, on assiste aujourd'hui à une augmentation d'arrêté municipaux fachisant interdisant de travailler au chapeau dans les centre piétonnier de ville - comme Montpellier, Sète, toute la catalogne, etc - et qui on pourtant vu passer moult génération de troubadours. évidemment, dans ces villes qui s'embourgeoisent, les troubadours, (la satire et la critique qu'ils propose du monde d'aujourd'hui) font tache. mais il ne faut pas oublier que cette attitude contredit les règles les plus élémentaire de liberté d'expression. c'est anticonstitutionnel.
et qu'on ne vienne pas me dire que l'activité musical dérange les riverains... les villes on toujours été animés. si vous ne voulez pas être dérangé, préférez la tranquillité de la campagne et laisser les musiciens travailler; que ce soit au chapeau ou dans les bars.
donc pour blootch, vas y fait tes armes dans la rue, demande une piece (à vot' bon cœur m'sieur dame), arrangue le passant. un petit conseil aussi : ne te met pas dans un petit coin, caché derrière ton pupitre. place toi à la vue de tous, joue fort, soit fier de ce que tu fais et de ce que tu chante. donne du bonheur au passant et surtout fait toi plaisir. évite les villes de méditerranée : il y a la bas une proportion de beaufs stressés hallucinante (je sais de quoi je parle).
allez bon courage à toi.
miké
Ok , je veux bien, mais la liberté d'expression n'est pas totale en ce pays, et même si on ne cautionne pas toutes les interdiction dont tu parles, il y a des limites légale fixées, sinon ça se saurait et on entendrait des choses pas toujours sympathiques (haine raciales ou autres )
Ensuite tu fais un amalgame entre la demande à jouer dans la rues et l'incitation à taper les gens pour couvrir ses loisirs ou ses besoins alimentaires alors qu'il a du matos de ouf.
Ensuite tu fais un amalgame entre la demande à jouer dans la rues et l'incitation à taper les gens pour couvrir ses loisirs ou ses besoins alimentaires alors qu'il a du matos de ouf.
-
supermike03
- Newbie

je ne voix pas le rapport entre jouer dans la rue et la haine raciale... par contre il y à un rapport entre haine raciale et racisme anti pauvre et par extension anti artiste de rue. le fait que des villes bourgeoise comme Montpellier (ou autre) interdise la mendicité montre bien une intolérance vis à vis des personnes qui n'ont pas les moyens et donc pas le droit de citer entre les vielles prières de la ville. perso, je trouve ca limite...Fullbazar a écrit :Ok , je veux bien, mais la liberté d'expression n'est pas totale en ce pays, et même si on ne cautionne pas toutes les interdiction dont tu parles, il y a des limites légale fixées, sinon ça se saurait et on entendrait des choses pas toujours sympathiques (haine raciales ou autres )
Arrête un peu, il à quinze balais le gars... ça m'étonnerais qu'il se fasse une fortune. et si il à du bon matos, autant qu'il s'en serve. ca lui apprendra quel est la valeur des choses.supermike03 a écrit :Ensuite tu fais un amalgame entre la demande à jouer dans la rues et l'incitation à taper les gens pour couvrir ses loisirs ou ses besoins alimentaires alors qu'il a du matos de ouf.
mais il est vrai que je me suis quelque peu emballé dans le message précédent...
Pour faire bref, ça se résume à un problématique de dérive dans chacun des cas .....
Supermike03 je te suggère de lire les posts avant de t'enflammer:
En revanche concernant le créateur du topic, je ne voit pas ou est le mal, tu fais de la musique et si les gens considèrent que tu leur a apporté quelque chose ils te lâchent une petite pièce, finalement c'est un travail de rue pas plus dégradant qu'un autre, bien au contraire ! Ca m'est déjà arrivé qu'un musicien dans le métro me mette de bonne humeur ou me fasse rêver pendant 3 stations, je trouve ça très beau comme partage de la musique et pour moi ce n'est pas "faire la manche" ça.
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
Ha !! Moi aussi
.... et j'étais mineur ...
mais je portais le casque 
-
supermike03
- Newbie

effectivement. je prends parti pour ce genre de réponse.kano a écrit :Supermike03 je te suggère de lire les posts avant de t'enflammer:
renaud, brassens, la piaf, et j'en passe et des meilleurs... nombre de pointures du métier sont passés par la rue. et c'est tant mieux!The_Pumpkin_Head a écrit :après tout, Renaud a commencé comme çà...
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
j'aimenatalefr a écrit :A la place de mendier.....
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... t,659.html
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
cacophoniste
- Newbie

Salut,
J'ai lancé une pétition pour demander un assouplissement de la réglementation actuelle pour les musiciens de rue. Pour signer, c'est ici : http://www.mesopinions.com/Pour-l-autor ... 807d0.html
Tout le monde je suppose connaît le principe, c'est le même que pour s'inscrire ici : vous signez la pétition en donnant votre mail, le site vous envoie un mail de confirmation (qui une fois sur deux se retrouve dans le spam de votre messagerie... vérifiez)
Il est bien sûr plus prudent, pour éviter de recevoir tous les jours une pétition nouvelle de ne pas fournir votre mail principal mais une adresse "poubelle".
J'ai lancé une pétition pour demander un assouplissement de la réglementation actuelle pour les musiciens de rue. Pour signer, c'est ici : http://www.mesopinions.com/Pour-l-autor ... 807d0.html
Tout le monde je suppose connaît le principe, c'est le même que pour s'inscrire ici : vous signez la pétition en donnant votre mail, le site vous envoie un mail de confirmation (qui une fois sur deux se retrouve dans le spam de votre messagerie... vérifiez)
Il est bien sûr plus prudent, pour éviter de recevoir tous les jours une pétition nouvelle de ne pas fournir votre mail principal mais une adresse "poubelle".
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
bonjourcacophoniste a écrit :Salut,
merci d'aller revoir un peu ta présentation , tu nous invite à aller signer ta pétition mais le simple fait de te présenter dans le forum semble être une chose qui te gène !...
mrci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
cacophoniste
- Newbie

Bah oui c'est exactement ça : ça m'ennuie ces histoires de présentation. Je joue du trombone dans le métro et aussi dans la rue suivant l'humeur des flics. Qu'est ce que tu veux que je te dise de plus ? J'ai ni le temps ni l'envie de raconter ma vie, je suis juste venu, après être tombé par hasard sur ce post, vous faire part de l'existence de cette pétition.
Je rajoute un petit détail : jouer dans la rue est interdit (sauf, à Paris, dans quelques endroits qui ne dépendent pas de la préfecture mais de la mairie tel le parvis de Beaubourg), on risque un PV de 450 € et la saisie de l'instrument (ça arrive). La réglementation en vigueur date de 1926 et est appliquée avec de plus en plus de sévérité depuis quelques années. C'est sûr qu'il est plus facile d'alpaguer un musicien qu'un dealer de crack !
Je rajoute un petit détail : jouer dans la rue est interdit (sauf, à Paris, dans quelques endroits qui ne dépendent pas de la préfecture mais de la mairie tel le parvis de Beaubourg), on risque un PV de 450 € et la saisie de l'instrument (ça arrive). La réglementation en vigueur date de 1926 et est appliquée avec de plus en plus de sévérité depuis quelques années. C'est sûr qu'il est plus facile d'alpaguer un musicien qu'un dealer de crack !
même si le musicien est un crack ???
Enfin tu confirmes tout de même ce que l'on avait trouvé sur la législation en vigueur dans ce domaine.
Enfin tu confirmes tout de même ce que l'on avait trouvé sur la législation en vigueur dans ce domaine.
-
cacophoniste
- Newbie

hé bien puisque tout le monde est au courant de la situation, c'est le moment de la signer cette pétition. J'ai, en 1 mois, un peu plus de 200 signatures sur papier et une trentaine sur le web. L'objectif c'est autour de 1000 en septembre pour tenter de convaincre le ministère de la culture et la mairie de Paris d'intervenir auprès de la préfecture. En septembre, pour appuyer la pétition et obtenir d'autres signatures, je dois organiser autour du canal de l'ourcq, vers Crimée-Jaurès (Paris 19e), une journée des musiciens de rue (autres artistes de rue également bienvenus). Si ça vous dit, contactez moi.
Certes, mais pourquoi limiter l'action à Paris seulement ???? Les autres musiciens en France ce sont de blaireaux ???
Je doute qu'avec 1000 signatures tu arrives à quoi que ce soit surtout que la préoccupation actuelle est toute autre que de savoir si les musiciens pourront jouer dans la rue ou pas.
Cependant, je te soutiens totalement, je trouve que cette loi est complètement débile (avec une réglementation correcte, je vois pas bien qui ça peut gêner.......).
Cependant, je te soutiens totalement, je trouve que cette loi est complètement débile (avec une réglementation correcte, je vois pas bien qui ça peut gêner.......).
-
cacophoniste
- Newbie

Paris c'est déjà grand pour moi ! Le mieux serait que chacun reprenne le flambeau dans sa région... je n'ose pas y croire !Certes, mais pourquoi limiter l'action à Paris seulement ???
La meilleure façon de soutenir (pas moi mais tous les zicos de rue) c'est de signer la pétoche, ça te prends 3 mn et une signature de plus, c'est toujours ça.Cependant, je te soutiens totalement, je trouve que cette loi est complètement débile
-
supermike03
- Newbie

Merci cacophoniste de ton initiative... pour t'appuyer, sache que l'année dernière, à VIEUX BOUCAU dans les landes, il était interdit, au début de la saison, de jouer dans la rue. Deux jeunes zicos qui faisaient la rue sont allés voir le maire pour demander pourquoi il en était ainsi. le maire à répondu qu'un arrêté municipal "anti musique de rue" avait été passé suite au passage des péruviens et de leur sono qui était 4 fois trop forte. les deux jeune on expliqué qu'ils étaient acoustiques et qu'ils s'engageaient à respecter des horaires raisonnables pour produire leur petit spectacle. sur ce, le maire, avec l'aide de l'office de tourisme à ré-ouvert 5 spots règlementés (il faut allé réserver les créneaux à l'avance) pour jouer sur la commune au plus grand plaisirs des touristes, des commerçants et des artistes!
comme quoi, en se bougeant un peu on arriver à obtenir des résultats...
je cours signer ta pétition et si tu veux, je pourrais essayer de la faire signer sur des concerts et te la renvoyer... soutien oblige!
merci à toi et à plus!
comme quoi, en se bougeant un peu on arriver à obtenir des résultats...
je cours signer ta pétition et si tu veux, je pourrais essayer de la faire signer sur des concerts et te la renvoyer... soutien oblige!
merci à toi et à plus!
-
supermike03
- Newbie

j'oubliais... ce serait quand ta journée musicien de rue??? si on est dispo avec mon groupe on se ferait bien une petite sortie sur la capitale, et serait au moins un spot ou on aurait moins de chance de se faire virer...
-
Struggleforlife
- Fan de guitare

- Guitare : Richwood RE-22
Je ne tiens pas à prendre position et puis d'abord, je n'ai pas tout lu. Il y a cependant un petit truc qui me turlupine, même si la mendicité ou "faire la manche" pour obtenir la pièce après avoir chanté ou joué est légal suivant les prescriptions requises, ne faut-il pas être majeur?
J'dis ça, j'dis rien...Des fois que les parents seraient poursuivis pour abandon d'enfant ou mise au travail de mineur...
Ce serait dommage de perdre les allocations familiales pour si peu... 
J'dis ça, j'dis rien...Des fois que les parents seraient poursuivis pour abandon d'enfant ou mise au travail de mineur...
ça va être fait.cacophoniste a écrit :Paris c'est déjà grand pour moi ! Le mieux serait que chacun reprenne le flambeau dans sa région... je n'ose pas y croire !Certes, mais pourquoi limiter l'action à Paris seulement ???La meilleure façon de soutenir (pas moi mais tous les zicos de rue) c'est de signer la pétoche, ça te prends 3 mn et une signature de plus, c'est toujours ça.Cependant, je te soutiens totalement, je trouve que cette loi est complètement débile