Hofner Ignition Beatles Bass, polyvalente ?

La basse en général...
Répondre

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP Tribute

Hofner Ignition Beatles Bass, polyvalente ?

Message par DaMarmotte »

Bonsoir,

Je fais de la guitare depuis bientôt 4 ans, et ces derniers temps je joue pas mal de basse avec une Cort que m'a prété un ami. ( Cort SP-PJ )
J'avoue que j'accroche vraiment beaucoup avec cet instrument et j'aimerais bien avoir ma propre basse. Je viens donc vous poser quelques questions.

Est ce que la Hofner Ignition est assez polyvalente pour pouvoir jouer de la folk, pop, et du son un peu typé garage ( dans le genre de The Hives par exemple ) ? Ou alors faut-il que je me dirige vers une autre basse ? Le truc c'est que je trouve que les basses de cette apparence ont vraiment un style sympa, après faut voir pour ce qui est des capacités.

Pour info, j'ai un budget de 300€ environ, pour la basse en elle même. :)

Lien de la Hofner Ignition : https://www.thomann.de/fr/hoefner_igniti ... ss_vsb.htm

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Hofner Ignition Beatles Bass, polyvalente ?

Message par El Phaco »

En tout cas elle est belle !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
DaMarmotte
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone LP Tribute

Message par DaMarmotte »

Oui ! Elle me fait de l'oeil depuis longtemps :hehe:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Les extraits sonores de Thomann la font passer du jazz au metal, mais reste à savoir sur quoi ils l'ont branchée à chaque fois...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Bebert24

Message par Bebert24 »

Pour en avoir causé avec un pro, économise et tape celle là, c'est le jour et la nuit: https://www.thomann.de/fr/hoefner_hct500 ... porary.htm

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

J'ai déjà joué les 2 modèles cités donc je peux te donner mon opinion.
- ton modèles est vraiment cheap de A à Z. C'est du plastoc et du bois de cagette assemblé. Sans passer chez un luthier, elle est limite injouable.
- le modèle de Bebert est vraiment top : on est déjà dans de la copie chinoise mais tout est cohérent et respecte l'inspiration de la Hofner inspiratrice de ces violin bass. Lutherie sympa et léger (corps creux oblige), accastillage, mécanique et chevalet robuste. Un petit bémol pour les micro qui manquent de profondeur et de précision (le soucis de tous les micros dans ce budget). En occaz on reste dans ton buget je pense.

Sinon pour la polyvalence on est à l'opposé, c'est des basses pour jouer du rock 60's basta. Tu peux l'emmener dans d'autres styles (certain l'on fait pour le reggae) mais elle aura toujours le "timbre beatles"
POSITIVE VIBRATION

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le timbre Beatles, génial :D
Répondre

Retourner vers « Basse »