besoin d'aide pour un ampli urgent

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
chavez63
Newbie
Newbie

besoin d'aide pour un ampli urgent

Message par chavez63 »

Salut à tous... voilà j'ai un problème avec mon ampli spider II line 6.
Lorsque je met le canal métal ou crunch, si je bouge le bouton drive, je perd le son métal ou crinch et ça me met un son clean bizarre (mais le voyant métal ou crunch reste)... si je rappui sur le voyant métal ou crunch, je reprend le son mais faut bien sûr pas rebouger le drive.
Pouvez vous m'aider???

Et petite question de débutant, je comprend pas bien ce que c'est le bouton drive, ce que ça fait quand il est sur 0 et quand on augmente. Pouvez vous m'expliquer?

Merci pour tout
Cordialement!

Tibo66
Newbie
Newbie
Guitare : Métal Master Warlock
Ampli : Line 6 Spider IV

Re: besoin d'aide pour un ampli urgent

Message par Tibo66 »

Bah en fait quand tu appuies seulement sur le bouton métal, tu mets le réglage métal d'origine de l'ampli ( sauf si tu as sauvegardé un autre réglage ). Si tu bouges le bouton Drive aprés avoir appuyé sur le bouton Métal, tu obtiendras un son plus ou moins saturé selon le sens où tu tournes le bouton : si tu le mets à 0 ( càd tourné vers la gauche ) tu auras un son pas du tout saturé donc un son qui ressemblera au Clean, et si tu le mets le bouton tourné vers la droite tu auras un son beaucoup plus saturé.

Mais je te conseille de toucher à tout les boutons pour bien découvrir ton ampli et de lire ton manuel fourni avec l'ampli pour découvrir quelques trucs et astuces.
Mon évolution à la Guitare Electrique => http://www.youtube.com/user/GTiboH?feature=mhum

Topic author
chavez63
Newbie
Newbie

Message par chavez63 »

Merci de ta réponse, malgré tout j'ai quand même l'impression qu'il ya un problème car en tournant le drive sur l'ampli, ça fait un craquement... qu'en penses-tu?

Tibo66
Newbie
Newbie
Guitare : Métal Master Warlock
Ampli : Line 6 Spider IV

Message par Tibo66 »

Comment ça un craquement ? C'est le bouton qui craque ?
Mon évolution à la Guitare Electrique => http://www.youtube.com/user/GTiboH?feature=mhum

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Message par natalefr »

Le bouton est defectueux ou les soudures sur le bouton sont froides, pour le bouton il faut demonter ton ampli et essayer d'asperger le bouton (à l'interieur) avec une bombe de desoxydant pour les contacts, à la volée controler les soudures, si tu n'est pas bricoleur laisse tomber et amene l'ampli au SAV
Natale

Topic author
chavez63
Newbie
Newbie

Message par chavez63 »

Merci de vos réponses. En fait c'est pas le bouton qui craque mais le son. De la même manière, de temps en temps ça arrive une baisse inexpliquée du volume....
Répondre

Retourner vers « Débutant »