L'année dernière, Pony Pony Run Run passait a Musilac, un festival en Savoie. Et le chanteur est apparut avec une sorte de télécaster assez étrange. Je voudrais juste savoir si vous l'avez déja vu, et en discuter un peu ^^
Merci
Peace
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix." J. H.
Bonsoir, elle n'as pas la forme à sortir de chez Fender, les seules choses que je peux te dire c'est qu'on dirait une type telecaster, demi caisse, équipée d'un P90 en manche, donc très atypique pour ce style de guitare!
La découpe pour les aigües est un peu différente d'une Tele classique non ?
Sinon c'est bien une type Thinline, mais j'arrive pas à trouver une Thinline Fender avec des potards comme ça ET un P90 ... ^^
Guitares:Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat Amplis:Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W Effets:Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline Batterie:Roland TD12 kx
c'est une impression ou bien la forme générale rappelle une single cut genre lp avec une seule ouïe? le cuir de la sangle donne un effet trompeur pour le haut du corps près du manche, il faut suivre le binding pour trouver la forme du corps ... l'ashtray bridge et la plaque de contrôle et le pg t-style achèvent d'induire en erreur... la caisse me semble plus épaisse qu'une thinline... c'est la seule photo dont tu disposes?
Je ne peux pas répondre à cette interrogation, mais, intriguée, j'ai farfouillé un peu, et trouvé une photo supplémentaire de la demoiselle grâce à tonton Wiki (on en voit mieux la forme, et finalement elle ressemble assez peu à une Tele ... ) :
Cela dit, si vous voulez poser la question directement au principal intéressé, il est sur Copains d'Avant
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen
Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.
Étrange les mécaniques le chevalet + micro ... le manche et la tête sa y ressemble aussi à ceux d'une Tele je trouve.
En regardant bien la position de l'ouïe on peut exclure la thinline, d'autant que sa fait assez épais en effet. La découpe et le corps sa fait très lespaulien.
Elle a la classe cette gratte !
Guitares:Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat Amplis:Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W Effets:Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline Batterie:Roland TD12 kx
exact, c'est ce qui saute au yeux ... c'est aussi comme ça qu'on se fait induire en erreur, chacun trouvant au premier coup d'œil ce qui lui "cause" le plus...
moi je pencherai pour un bon bricolage à partir d'une demi-caisse lp-like sur laquelle on a vissé un manche de tele-like et l'accastillage qui va avec... passé ça le choix d'un P90 en manche ça retourne de l'épiphénomène...
mais on peut tout aussi bien imaginer quelqu'un de doué en lutherie qui se serait fabriqué une gratte à, sa pogne, selon ses goûts...
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 6 mai 2011 00:00, modifié 1 fois.
Maintenant, j'ai repéré un truc dans ce que vous dites et dans la classification de Thomann (qui vaut ce qu'elle vaut, on s'en fout un peu ...) : le lien entre les corps de la Télé et de la Les Paul.
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 6 mai 2011 00:09, modifié 1 fois.
et bien fullbazar , qui a faux et sur quoi ! les deux photos ne sont pas nettes et le moins que l'on puisse dire de cette st blues c'est qu'elle est comme la plupart de ses sœurs: atypique (lpoïde de corps et teleoïde du reste...pff!!)
Fullbazar a écrit :Et bien ce n'est pas une guitare bricolée , mais une guitare manufacturée : il n'y a pas que Fender ou Gibson qui fabrique des guitares
full, je n'ai eu le temps de ne poser que deux hypothèses ... et t'es arrivé telle la foudre ... bon, allez t'es le meilleur , ça te va ? ....
Locost T-Style a écrit :full, je n'ai eu le temps de ne poser que deux hypothèses ... et t'es arrivé telle la foudre ... bon, allez t'es le meilleur , ça te va ? ....
Télé la foudre tu veux dire. En fait, je m'en fous totalement, c'est à la seconde photo que j'ai reconnu cette forme, donc la recherche de la Brebis de l'Espace m'a été utile merci Damoiselle
dis-moi fullbazar, pour parler sérieusement, sur la deuxième photo, moi je ne vois que la plaque de contrôle qui puisse indiquer quelque chose, la guitare étant tronquée... sauf à ce que la photo puisse apparaître en plan large avec un outil que je n'ai pas ... tu peux me préciser ce qui t'as mis sur la piste ?
ma mémoire: je suis abonné à des magazines de musique depuis plus de 30 ans, j'ai vu des ST Blues en photos et c'est revenu après le cliché de Damoiselle Brebis, sur la première j'étais comme vous , dans le doute .
ok, mais la première photo manque de netteté, la deuxième apparaît tronquée (enfin sur mon écran) ... j'ai pris le temps de regarder la plaque de contrôle, même en scrutant le binding et la portion du corps visible, ça me semble insuffisant pour se faire une idée... je connaissais pourtant quelques grattes de st blues ... alors est-ce que toi tu as pu voir la deuxième photo en plan large ?
Connaissait pas la marque, faut que j'en trouve une à essayer !