ampli a lampe avis !
-
valti4444
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : cort evl k6
- Ampli : peavey, laboga
Re: ampli a lampe avis !
et qu'a tu penser du crunch du ht 20 exploitable a bas volume d'apres toi car je les pas essailler tres longtemp ! et vas t'il vraiment jusqu'au métal ? peut on occasionnellement brancher un casque sur la sortie emulation de hp du ht 20 ?
-
Max80
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Prénom : Maxime
En fait sur le ht 20 (comme sur le ht5) ce qui m'a plus c'est le canal clean.
Le grain de la disto (et du crunch) ne me plaisait pas en fait... Mais niveau puissance, il envoie quand même bien, donc à bas volume j'ai des doutes quand même, mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour te donner un avis objectif !
Pour le Métal, ça peut le faire mais je trouve que le son manque de précision, de tranchant. ça fait plutôt "sale" en fait.
Pour le casque, aucune idée par contre !
Le grain de la disto (et du crunch) ne me plaisait pas en fait... Mais niveau puissance, il envoie quand même bien, donc à bas volume j'ai des doutes quand même, mais je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour te donner un avis objectif !
Pour le Métal, ça peut le faire mais je trouve que le son manque de précision, de tranchant. ça fait plutôt "sale" en fait.
Pour le casque, aucune idée par contre !
Mes jouets :
-
valti4444

personne ne sait pour la sortie emulée !
et le ht 20 est il precis ?
et le ht 20 est il precis ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Bonsoir ! Je pense que pour tout ce que tu demande de ton futur ampli," le but étant de pouvoir jouez du métal moderne ,d'avoir un joli clean assez claquant mais aussi cristallin et un leger crunch sur le canal clair et un crunch bien vintage voir plus rock !" tu devrais plutôt te tourner vers un ampli à modélisation, tu ne trouveras jamais autant de polyvalence chez un ampli lampe, la modélisation pourra te l'offrir.
-
Merkur
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio WR
- Ampli : Marshall JCM800
Bien sûr il vaudrait mieux se tourner vers un ampli à modélisation mais il n'offrirait pas une qualité de son satisfaisante.
Pour le HT-20 je l'ai essayé, très joli clean, son crunch bof, son rock moyen, son métal pas trop mal. Il est très polyvalent ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse !
Si tu eux absolument du lampe tourne-toi vers un ampli moins polyvalent mais qui est très bon dans son domaine. Comme les Marshall ou les Vox.
Pour le HT-20 je l'ai essayé, très joli clean, son crunch bof, son rock moyen, son métal pas trop mal. Il est très polyvalent ce qui fait sa force mais aussi sa faiblesse !
Si tu eux absolument du lampe tourne-toi vers un ampli moins polyvalent mais qui est très bon dans son domaine. Comme les Marshall ou les Vox.
Thank you God of the Rock to allow us to kick the bottom of the Boss
Guitares : Gibson Les Paul Studio Wine Red, Cort G254, PRS Mira X Sepia Burst, Epiphone Les Paul Zakk Wylde, Gibson Les Paul Slash Signature.
Amplis : Marshall JCM800 (baffle Marshall 1960A), Marshall Valvestate VS230, Vox AC30C2.
Effets : Marshall Bluesbreaker II, Marshall Guv' Nor, Dunlop Cry Baby Wah Slash Signature, Electro Harmonix Metal Muff Top Boost.
Guitares : Gibson Les Paul Studio Wine Red, Cort G254, PRS Mira X Sepia Burst, Epiphone Les Paul Zakk Wylde, Gibson Les Paul Slash Signature.
Amplis : Marshall JCM800 (baffle Marshall 1960A), Marshall Valvestate VS230, Vox AC30C2.
Effets : Marshall Bluesbreaker II, Marshall Guv' Nor, Dunlop Cry Baby Wah Slash Signature, Electro Harmonix Metal Muff Top Boost.
Voilà ce que je considère comme un gros lieu commun.Merkur a écrit :Bien sûr il vaudrait mieux se tourner vers un ampli à modélisation mais il n'offrirait pas une qualité de son satisfaisante.
-
Merkur
- Neophyte de la Guitare

Désolé mais je trouve que mettre 800€ dans un ampli à modélisation c'est de l'argent gaspillé ! Mieux vaut investir ces 800€ dans un tout lampe.
-
Merkur
- Neophyte de la Guitare

Je sais bien qu'il y a tous les prix mais je voulais jsute dire que les amplis à modélisations à 800€ ne valent pas leur prix niveau son, le Mustang non plus d'ailleur.
On n'a pas tous la chance d'avoir un JCM 800 et une Gibson LP Studio à 15 ans non plus ....
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Vox fais de très bon ampli à modélisations qui sont dans des prix très raisonnables. De plus il n'y à pas d'ordre de qualité de son Transo/Modelisation/Lampes, certaines personne ne trouverons jamais leur bonheur dans les amplis tout lampes.
J'ai à titre personnel un AC15 donc tout lampe que j'avais acheté pour une grande série de concerts saisonniers, et bien à la maison je compte me racheter un petit vox à modélisation qui serait largement plus exploitable que les 15w d'un tout lampes...
J'ai à titre personnel un AC15 donc tout lampe que j'avais acheté pour une grande série de concerts saisonniers, et bien à la maison je compte me racheter un petit vox à modélisation qui serait largement plus exploitable que les 15w d'un tout lampes...
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
+1 je cherche toujours mon futur ampli ...mais je prend mon temps
et plus je teste plus je me tourne vers les amplis à modélisation
les constructeurs on fait de vrai progrès dans ces amplis il est loin le temps du son froid et synthétique des premiers modélisation ..mais les apriori on la vie dur
et plus je teste plus je me tourne vers les amplis à modélisation
et bien moi je trouve que mettre 800€ dans un tous lampe pour jouer dans sa cave c'est de l'argent gaspillé (c'est une réflexion général pas spécialement pour toi) et le prix des lampes et du réglage du bias part exemple et bien ça fait chère le m² de cave ,avec un modélisation l'entretien du matos n'est pas au même tarif et ça c'est vraiment à prendre en compte si tu veux juste jouer chez toiMerkur a écrit :Désolé mais je trouve que mettre 800€ dans un ampli à modélisation c'est de l'argent gaspillé ! Mieux vaut investir ces 800€ dans un tout lampe.
les constructeurs on fait de vrai progrès dans ces amplis il est loin le temps du son froid et synthétique des premiers modélisation ..mais les apriori on la vie dur
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
valti4444

je prend tout vos conseil en compte mais récament je suis tomber sur un nouvel ampli qui vos 600 euros le laboga the beast nouvel ampli tout lampe 15 watts avec switch 8 watts orienter hight gain tout en restant polyvalent me semble etre le choix parfait pour moi !
pour ceux que sa interessent : http://www.labogaamps.com/english/thebeastcombo.html
petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=b2Dpo2RVQFY
donner moi vos avis !
pour ceux que sa interessent : http://www.labogaamps.com/english/thebeastcombo.html
donner moi vos avis !
+10000grosdoigt a écrit :+1 je cherche toujours mon futur ampli ...mais je prend mon temps
et plus je teste plus je me tourne vers les amplis à modélisationet bien moi je trouve que mettre 800€ dans un tous lampe pour jouer dans sa cave c'est de l'argent gaspillé (c'est une réflexion général pas spécialement pour toi) et le prix des lampes et du réglage du bias part exemple et bien ça fait chère le m² de cave ,avec un modélisation l'entretien du matos n'est pas au même tarif et ça c'est vraiment à prendre en compte si tu veux juste jouer chez toiMerkur a écrit :Désolé mais je trouve que mettre 800€ dans un ampli à modélisation c'est de l'argent gaspillé ! Mieux vaut investir ces 800€ dans un tout lampe.
Et on ne parle même pas des premiers transistors, parce que là aussi il y a eu du progrèsles constructeurs on fait de vrai progrès dans ces amplis il est loin le temps du son froid et synthétique des premiers modélisation ..mais les apriori on la vie dur
-
Ancien membre
J'ai lu les pages, écouté les vidéos. Certes, tu as un canal drive high gain, qui sonne selon la vidéo très bien (bien que ça dure peu de temps la démo...)valti4444 a écrit :je prend tout vos conseil en compte mais récament je suis tomber sur un nouvel ampli qui vos 600 euros le laboga the beast nouvel ampli tout lampe 15 watts avec switch 8 watts orienter hight gain tout en restant polyvalent me semble etre le choix parfait pour moi !
donner moi vos avis !
Par contre, pas d'EQ sur le canal clean, juste un "tone", même si il est décrit comme particulier. Ensuite, pour le canal drive, il n'y a pas de potard pour les mid. Or les mid, y compris dans le high gain, c'est très important pour une guitare dans un EQ (c'est souvent là qu'on creuse, ou qu'on augmente)
Bref, tu dis polyvalent. On a pas pu entendre le moindre son crunch, et le manque de potards de réglages ne semble pas aller de paire avec "polyvalence".
Je préfère un tubemeister d'HK, ou encore mon engl gigmaster, qui certes, sans aller aussi haut dans le high gain, est vraiment polyvalent (et un powersoak jusqu'à 1w pour jouer le soir tout en exploitant bien les lampes, car même 8w, ça demande de baisser le master, ce qui sous exploite alors les lampes, mais ça n'est valable qu'en appart, bien qu'à minuit, même si on est pas en appart, il peut y avoir sans doute des gens qui dorment à côté. En tout cas, le laboga propose une sortie casque). Enfin, j'aimerais tout de même bien pouvoir tester le bestiaux afin de pouvoir trancher sur autre choses que de courtes vidéos (hate de tester le tubemeister, je n'ai eu que des témoignages de connaissances étant aller au musikmesse, en plus des vidéos officielles)
Malgré les atouts (high gain, sortie casque pour la nuit), je trouve qu'à ce prix, ils auraient pu tout simplement mettre une EQ 3 bandes partagée pour les deux canaux, ou garder leur bouton "character" pour le canal clean, mais mettre une EQ 3 potards pour le canal lead)
Il va être dur de le tester.
-
Merkur
- Neophyte de la Guitare

Ok mais je suis pas un gosse gaté, le JCM je l'ai acheté dans une brocante et refait à neuf avec de l'argent gagné en travaillant, pareil pour la LP Studio, la LP Slash et la PRS (les deux autres c'est des cadeaux).Fullbazar a écrit :On n'a pas tous la chance d'avoir un JCM 800 et une Gibson LP Studio à 15 ans non plus ....
-
Merkur
- Neophyte de la Guitare

Je ne joue pas que dans ma "cave", je fais des repet' et des concerts, mes amplis ont tous une utilité sinon je ne les aurait pasgrosdoigt a écrit :+1 je cherche toujours mon futur ampli ...mais je prend mon temps
et plus je teste plus je me tourne vers les amplis à modélisationet bien moi je trouve que mettre 800€ dans un tous lampe pour jouer dans sa cave c'est de l'argent gaspillé (c'est une réflexion général pas spécialement pour toi) et le prix des lampes et du réglage du bias part exemple et bien ça fait chère le m² de cave ,avec un modélisation l'entretien du matos n'est pas au même tarif et ça c'est vraiment à prendre en compte si tu veux juste jouer chez toiMerkur a écrit :Désolé mais je trouve que mettre 800€ dans un ampli à modélisation c'est de l'argent gaspillé ! Mieux vaut investir ces 800€ dans un tout lampe.
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
tu me donne l'adresse de ta brocanteMerkur a écrit :Je ne joue pas que dans ma "cave", je fais des repet' et des concerts, mes amplis ont tous une utilité sinon je ne les aurait pasgrosdoigt a écrit :+1 je cherche toujours mon futur ampli ...mais je prend mon temps
les constructeurs on fait de vrai progrès dans ces amplis il est loin le temps du son froid et synthétique des premiers modélisation ..mais les apriori on la vie dur![]()
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
J'ai pas tellement envie d'entretenir la polémique, mais je suis d'accord avec Fullbazar. Ne monte pas sur tes grands chevaux, personne ne t'as traité de gosse gâté, mais moi je trouve ça effarant que tu ne te rendes pas compte toi même que c'est rare pour ton âge de bénéficier de tout ce matériel qui coûte relativement cher.Merkur a écrit :Ok mais je suis pas un gosse gaté, le JCM je l'ai acheté dans une brocante et refait à neuf avec de l'argent gagné en travaillant, pareil pour la LP Studio, la LP Slash et la PRS (les deux autres c'est des cadeaux).Fullbazar a écrit :On n'a pas tous la chance d'avoir un JCM 800 et une Gibson LP Studio à 15 ans non plus ....
Tu les as acheté avec de l'argent gagné en travaillant ? Tu as pu travailler avant 15 ans ?
Enfin pour ce que tu dis des investissements et des tout lampes. As-tu pensé qu'il peut exister simplement des gens en ce monde qui préfèrent les transistors aux lampes ? Tu as plusieurs raisons pratiques, mais c'est aussi une question de goût.
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Oui enfin vous parlez d'amplis à lampes comme si on avait des frais dessus tous les 6 mois, il faudrait peut être essayer de ne pas entretenir toutes les inepties qu'on lit partout sur la toile les gars 
Sincèrement, le gars qui aujourd'hui dit qu'il ne prend pas de lampe parce que ça lui coûterait trop cher en entretient, j'y crois pas ! J'avais un JCM pendant 3 ans avant d'avoir le Boogie, je faisais déjà des concerts très régulièrement avec mon groupe, l'ampli tournait presque toute la semaine à un volume assourdissant et je n'ai JAMAIS eu à dépenser 1 centime en entretient et je peux vous dire que niveau transport, je ne suivais pas toutes les recommandations (impossible à faire ne serait-ce que à cause du timing à suivre pour installer et virer le matos sur scène)...
Donc arrêtez de considérer qu'un ampli à lampes est un ampli à problèmes et à contraintes c'est loin d'être une gêne dans la pratique.
Le Boogie, c'est différent, je l'ai modifié mais ça n'était pas nécessaire.
Sincèrement, le gars qui aujourd'hui dit qu'il ne prend pas de lampe parce que ça lui coûterait trop cher en entretient, j'y crois pas ! J'avais un JCM pendant 3 ans avant d'avoir le Boogie, je faisais déjà des concerts très régulièrement avec mon groupe, l'ampli tournait presque toute la semaine à un volume assourdissant et je n'ai JAMAIS eu à dépenser 1 centime en entretient et je peux vous dire que niveau transport, je ne suivais pas toutes les recommandations (impossible à faire ne serait-ce que à cause du timing à suivre pour installer et virer le matos sur scène)...
Donc arrêtez de considérer qu'un ampli à lampes est un ampli à problèmes et à contraintes c'est loin d'être une gêne dans la pratique.
Le Boogie, c'est différent, je l'ai modifié mais ça n'était pas nécessaire.
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Merci de cesser le hors-sujet.
On revient au sujet initial, merci.
On revient au sujet initial, merci.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
retuber un lampe ça arrive tous les 2400 heures... (( environ n'est-ce pas !! ou alors lors d'un soucis entre 2 ) ...
j'en ai eu pour 44 euros pour changer les 4 tubes de puissance sur le vox , c'est pas le bout du monde non plus...
le souci dans la demande de valti ,( et on en parle depuis un moment sur le chat ) c'est qu'il ne sait pas quoi prendre car il est partagé entre un ampli pour de la répet et concert , mais également pour jouer dans son appart....c'est pas simple .. entre 5 w et 20 w lampes y'a déjà un monde niveau rendu sonore ...même le 5 w risque de lui causer des ennuis avec ses voisins...(je suis content qu'il demande avant car on a déjà eu une demande similaire avc quelqu'un qui voulait absolument un jcm800 pour avoir "le même son que" , et qui se trouvait en appart...et il se demandait pourquoi on lui déconseillait !
)
à valti on lui avais conseillé de garder son 80w transo en attendant ( il peut jouer au casque et même en petit concert ) et d'essayer le maximum de choses en attendant...pour du lampe on sait que ces amplis ont "leur voix" et ça serait dommage d'acheter un lampe pour dire d'en avoir un et regretter par la suite ( il n'est pas sans ampli et a le temps de voir venir ).ça lui permettrai d'augmenter son capital aussi et se prendre un panel de pédales pour agrémenter son son !
j'en ai eu pour 44 euros pour changer les 4 tubes de puissance sur le vox , c'est pas le bout du monde non plus...
le souci dans la demande de valti ,( et on en parle depuis un moment sur le chat ) c'est qu'il ne sait pas quoi prendre car il est partagé entre un ampli pour de la répet et concert , mais également pour jouer dans son appart....c'est pas simple .. entre 5 w et 20 w lampes y'a déjà un monde niveau rendu sonore ...même le 5 w risque de lui causer des ennuis avec ses voisins...(je suis content qu'il demande avant car on a déjà eu une demande similaire avc quelqu'un qui voulait absolument un jcm800 pour avoir "le même son que" , et qui se trouvait en appart...et il se demandait pourquoi on lui déconseillait !
à valti on lui avais conseillé de garder son 80w transo en attendant ( il peut jouer au casque et même en petit concert ) et d'essayer le maximum de choses en attendant...pour du lampe on sait que ces amplis ont "leur voix" et ça serait dommage d'acheter un lampe pour dire d'en avoir un et regretter par la suite ( il n'est pas sans ampli et a le temps de voir venir ).ça lui permettrai d'augmenter son capital aussi et se prendre un panel de pédales pour agrémenter son son !
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Ancien membre
Si tu as le budget, quid du nouveau Carvin V3M ?
Tête petit format (pratique à transporter), 3 canaux (clean, OD/disto rock/hard rock, high gain), tout plein de petit bonus sur chaque canaux, 50w, switchable en 22 et 8w (bref, utilisable à la maison tout comme en concert)
Best overall winner du NAMM 2011, et pas pour rien. En fait, la version "micro" de la tête Carvin V3 (avec quelques options en moins, comme la partie master très complète du V3, moindre sur le V3M), avec en bonus par rapport à la grande soeur une reverb.
Et quand on y réfléchit, une telle tête, avec ce qu'elle propose, pour ce prix (Environ 1000 euros avec FS si on l'achète direct chez WSL), c'est pas si cher, quand on voit la concurrence qui fait la même chose pour 50% plus cher.
Carvin gagne à être connu en France, sa réputation n'est déjà plus à faire outre Atlantique. De plus, à présent importé et distribué par WSL, donc plus facilement trouvable.
Existe aussi en combo avec toutes les options que propose la marque (coloris du "covering", différent FS, housses, remplacer le HP Celestion G12T-75 par un v30), mais ça revient forcément plus cher (même sans les options, mais c'est logique)
Vidéos sur youtube.
Tête petit format (pratique à transporter), 3 canaux (clean, OD/disto rock/hard rock, high gain), tout plein de petit bonus sur chaque canaux, 50w, switchable en 22 et 8w (bref, utilisable à la maison tout comme en concert)
Best overall winner du NAMM 2011, et pas pour rien. En fait, la version "micro" de la tête Carvin V3 (avec quelques options en moins, comme la partie master très complète du V3, moindre sur le V3M), avec en bonus par rapport à la grande soeur une reverb.
Et quand on y réfléchit, une telle tête, avec ce qu'elle propose, pour ce prix (Environ 1000 euros avec FS si on l'achète direct chez WSL), c'est pas si cher, quand on voit la concurrence qui fait la même chose pour 50% plus cher.
Carvin gagne à être connu en France, sa réputation n'est déjà plus à faire outre Atlantique. De plus, à présent importé et distribué par WSL, donc plus facilement trouvable.
Existe aussi en combo avec toutes les options que propose la marque (coloris du "covering", différent FS, housses, remplacer le HP Celestion G12T-75 par un v30), mais ça revient forcément plus cher (même sans les options, mais c'est logique)
Vidéos sur youtube.
-
valti4444

je continu mes essais mais en faite je n'est pas aimez le ht 20 je le trouve un peu brouillon en métal enfin c mon impresson !
donc je continu mes essais le laboga me tente mes je ne peux pas le tester.....
n'hésiter pas si vous avez des conseils pour un ampli sachant que je veux un lampe et non un a modélisation sa ne me tente pas !
donc je continu mes essais le laboga me tente mes je ne peux pas le tester.....
n'hésiter pas si vous avez des conseils pour un ampli sachant que je veux un lampe et non un a modélisation sa ne me tente pas !