Alors voilà, j'ouvre ce topic pour que l'on poste et discute de nos sons préférés de guitare et de nos tentatives pour les approcher.
Tous les genres de musique sont acceptés, il n'y a aucune restriction et vous pouvez bien entendu poster vos créations, la seule règle est que le signal doit être traité par des effets.
A vos pedalboards !
Je commence par mon son préféré, ou du moins celui qui m'a donné le plus de fil à retordre (plus de 3 mois pour arriver à un résultat correct), Mysterious Ways !
Qu'y a-t'il d'intéressant avec ce son ? Tout d'abord, j'adore son aspect "vague", limite synthé et surtout élastique... La première fois que j'ai entendu ce son j'ai tout de suite pensé "Wahou c'est une idée de génie ce truc... il me faut le même" !
Qu'y a-t'il de compliqué dans sa duplication ? Seul un appareil peut produire ce son, le Korg A3 ou A2 (A3 full option) qui n'est aujourd'hui plus produit par la marque... Il a donc fallu partir à la recherche de cette unité et surtout apprendre à la régler car c'est le genre de truc tout sauf convivial et surtout pas transparent pour un chou (hop on le fait rentrer dans une boucle pour pouvoir le bypasser totalement)...
Autre souci n'ayant rien à voir avec l'effet en lui même : Edge utilise une Rickenbacker 12 cordes (que je ne possède pas)... J'ai donc ajouté un harmonizer pour transformer ma Les Paul en 12 cordes !
Et voici ma tentative :
A vous de jouer !!!