changer le tirant veux dire changer le diamètre des cordes ...
un exemple , je suis passé d'un tirant 9/42 à un 10/46 ( le premier chiffre est le diamètre de la corde mi aigu et l'autre mi-grave.... )
donc changer de tirant , c'est acheter des cordes d'un diamètre différent...
Donc c'est pour cette raison que l'on conseille aux débutants des cordes fines car elles sont plus souples et donc elles font moins mal aux doigts. Non ?
Juste une petite précision, il est fortement déconseillé de changer tirant si ta guitare a un vibrato type floyd ... sous peine de passer 1h30 à la re-règler x)
Si j'ai bien compris tu veut augmenter la tension de tes cordes mais sans changer de cordes ?Je pense alors qu'il faut serrer la vis de tension de tes pontets situé sur le chevalet ou augmenter la tension des ressort du chevalet situés derrière la guitare.
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
haha la vis des pontets, elle est bonne celle-là ^^ c'est pour règler les harmoniques (harmonique 12eme case doit faire la même note EXACTEMENT que si on frette la note)
Le tirant c'est l'épaisseur des cordes, donc pour changer de tirant il faut changer de cordes. Si tu veux retendre les cordes, c'est en effet en resserrant les ressorts derrière ta gratte.
Alpha a écrit :haha la vis des pontets, elle est bonne celle-là ^^ c'est pour règler les harmoniques (harmonique 12eme case doit faire la même note EXACTEMENT que si on frette la note)
Le tirant c'est l'épaisseur des cordes, donc pour changer de tirant il faut changer de cordes. Si tu veux retendre les cordes, c'est en effet en resserrant les ressorts derrière ta gratte.
Désolé mais pour la vis du pontet je savais pas...
sa fait toujours une info de plus
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
J'ai connu ce problème sur ma strat .J'avais a la base du 9 46,puis je suis passé a du 10 52 avec 2 ressorts supplémentaire et la je suis repasser en 9 46 avec les 2 ressort en moins .Je me suis fait chier pour régler mon floyd.