aller retour power chords
-
edwindu34
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
aller retour power chords
bonjour. quand je joue en power chords pour faire des aller retour et pour ne pas que les cordes qu il ne faut pas faire sonner sonnent , je fais une sorte de mutte sur ces cordes . je voulais savoir si jepouvais ou si c etait embettant . merci d avnce
-
capybara
- Accro à la Guitare

Re: aller retour power chords
Ben sa me semble bien,si les corde ne doivent pas sonner, il vaux mieux les muter 
même si ça n’empêche pas d’être attentif au mouvement du médiator
,
il vaux mieux muter les cordes a ne pas jouer, par précaution (un dérapage du poignet peut toujours arriver
)
même si ça n’empêche pas d’être attentif au mouvement du médiator
il vaux mieux muter les cordes a ne pas jouer, par précaution (un dérapage du poignet peut toujours arriver
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Aria Pro II
- Ampli : Peavey
mais est-ce que le fait de jouer sans le faire exprès des cordes mutées est grave ? Je dirai que oui... Puisque le muting main gauche est utilisé sur des genres bien particuliers
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
C'est moins grave que de jouer ces mêmes cordes non mutées. Il est évident qu'il est mieux de ne pas les jouer du tout, mais le mute aura le mérite de limiter les dégâts en cas de dérapage incontrôlé.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 8 mai 2011 12:24, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
capybara
- Accro à la Guitare

c'est exactement ce que je voulait dire mais je suis pas très doué pour m'exprimer clairement
@ygor12 : certes le mute mains gauche et très utilisé dans certain style (funk, ...) mais la c'est tres différant je peut te dire que sur un power chord envoyer avec la grosse disto ,que la corde de Sol (ou de Si) fasse un léger "pounk" ca s'entend pas vraiment
ce qui n’empêche bien sur pas comme la dit El phaco de faire attention aux cordes que l'on joue ( une corde non joué fera toujours moins de bruit qu'une muté
mais je conseille de toujours muté par précaution ( la c'est mon avis personnel) car si tu est dans un cas de palm mute par exemple et que le volume/gain et (très)fort le simple fait d'enlever sa paume des corde peut suffire a faire résonner les cordes avide et c'est la catastrophe
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

oui, oui, je fais pareil capybara. Je disais juste ça pour dire que c tjrs mieux de pas les jouer.
Car par principe, le fait de muter le restant des cordes me donne des mauvaises habitudes coté main droite, et j'ai tendance à m'en donner coeur joie et je déborde bien sur les cordes de dessous^^
Juste pour dire qu'il faut pas prendre de mauvaises habitudes comme je le fais et tjrs bien contrôler la main droite...
On se dit, pas de pb, je peux déborder un peu, vu que c'est assourdi et voilà le piège à éviter (pour ma part)
Car par principe, le fait de muter le restant des cordes me donne des mauvaises habitudes coté main droite, et j'ai tendance à m'en donner coeur joie et je déborde bien sur les cordes de dessous^^
Juste pour dire qu'il faut pas prendre de mauvaises habitudes comme je le fais et tjrs bien contrôler la main droite...
On se dit, pas de pb, je peux déborder un peu, vu que c'est assourdi et voilà le piège à éviter (pour ma part)
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Poses ton index sur toutes les cordes (je dis bien poses !) et n'appuyes avec que sur la grave. Avec les autres fais le reste du Power Chord, et joues, ça étouffera les autres cordes qui doivent pas sonner, ou sinon, tu fais un barré pour que ça sonne bien quand même !

-
edwindu34
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : fender
- Ampli : fender
merci a tous !
-
ygor12
- Neophyte de la Guitare

donc je récapitule, tu dois muter par sécurité (main gauche) mais faire l'effort de ne jouer QUE les cordes qui composent l'accord de puissance !