ENGL's Users club

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Avatar du membre

Nmind
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 00:07
Sexe : H
Localisation : Drôme (26)
Âge : 35

Re: ENGL's Users club

Message par Nmind »

Yes ! J'ai ça sur mon Vox actuellement aussi, et c'est vraiment génial (ça l'est moins quand tu te rends compte que tu veux du gros son et que tu comprends pas pourquoi même avec ton potard master à fond ça déchire pas les tympans, jusqu'à ce que tu te rendes comptes que le powersoak était pas tout à fait à fond (1 poil de décalage)... Et quand tu le touche légèrement, BOUM :D )

Et bein, plus je lis des commentaires sur Engl, plus je trouve que cette marque est vraiment géniale ! :gene3: :coeur:

Merci pour ces réponses ! :)
Avatar du membre

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Messages : 2068
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 10:38
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
Sexe : H
Localisation : Là où le soleil est rare !
Âge : 36

Re: ENGL's Users club

Message par gromoldor »

de Nmind » Lun 31 Jan 2011 19:32
Et bein, plus je lis des commentaires sur Engl, plus je trouve que cette marque est vraiment géniale !
Justement, cette marque est géniale :ghee: :ghee:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Ancien membre

Re: ENGL's Users club

Message par Ancien membre »

A prendre en compte, pas mal d'ampli, comme le vox AC4TV, ou les mêmes les vox VT, ont un réducteur de puissance, mais pas un powersoak.

En gros, on utilise moins de lampe (comme sur le transatlantic mesa), ou un passe de triade à pintode sur les lampes (comme le orange tiny terror). On touche alors directement à l'amplification.

Un powersoak est lui indépendant à l'ampli. en gros c'est un boitier externe, avec de la résistance dedans, situé entre la sortie HP de l'ampli, et le HP. Cela change pas mal de choses, puisque un atténateur permet d'exploiter les lampes à fond, on ne TOUCHE pas au signal dans l'ampli (comme pédale de volume dans la boucle), on fait juste passer le signal finalisé de l'ampli, dans une resistance, qui va encaisser et réduire en % ce qui va arriver au HP (alors qu'une pédale de volume dans la boucle, ou réduire passer en pintode, tout se fait dans l'étage d'amplification, avant en gros de jouer sur l'étage de puissance.)

Donc, l'atténuateur sur le engl n'est pas un super atténuateur. Un vrai atténuateur à acheter à part, coûte dans les 300 euros (un bon), même si il est fait pour encaisser et réduire un signal sortant d'un ampli 100w à lampe. Ici, que 15w, et, des précautions (Ne pas mettre le master a plus de midi, surtout en mode 1w, sinon on va faire cramer la résistance de l'atténuateur)

La ventilation arrière de l'ampli est donc encore plus importante pour le engl. Mais si l'atténuateur ne vaut pas les cadors du genre, il est fait pour du 15w à lampe, et joue parfaitement son rôle.

EDIT : Et puis voilà pourquoi ça a du bon de jouer sur un engl gigmaster, ça ramène à la maison ce genre de (rajoutez ici le terme de votre choix) :
Image

Comme quoi les femmes n'aiment pas forcément tout ce qui est GROS. C'est pas la taille qui compte !! :langue2:
Avatar du membre

Nmind
Newbie
Newbie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 00:07
Sexe : H
Localisation : Drôme (26)
Âge : 35

Re: ENGL's Users club

Message par Nmind »

C'est la façon dont on s'en sert !!! :taré1: !!! :super:

Ancien membre

Re: ENGL's Users club

Message par Ancien membre »

Zou, mon petit coin guitare actuel, avec en guest le gigmaster.

A ses côtés, ma vieille washburn WI 65, première guitare (bah oui, quand on a un mécène, on commence avec du lourd)

Et le matos de ma dulcinée, epiphone G400 et petit ampli fender mustang (bluffant, mais ça n'est pas le bon topic pour en parler)

Image
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Salut à tous,

Je reviens de loin ,très loin ; mais me revoila !

Bientôt (soyez patient :ange: )
Une fois que je reçois ma prochaine guitare je vous fait une review du Powerball II , histoire qu'il sonne sur une vrai guitare quoi !

Sinon si vous avez d'autres quéstions ,posé je tacherais au mieux de vous répondre !
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 16 août 2010 10:18
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh
Sexe : H

Re: ENGL's Users club

Message par grosdoigt »

salut
vu sur thomann... e300 gigmaster combo112 30w , dispo le 31 mai
avec surement des petits plus part rapport au 15w :diable:

il me semble qu'il n'a pas de powersoak :pleur4:
sans base ,il n'y a pas de sommet

Ancien membre

Re: ENGL's Users club

Message par Ancien membre »

Ah bah non, plus de powersoak.

En bonus, un "master boost" (boost de volume donc ? marqué MVB sur le officiel, footswitchable avec le mid boost) et un "gain boost".

Naturellement, un 12 pouces, même si le super 65 de Celestion, je ne le connais pas du tout.

Mais au final, pour moi la plus grande perte est le powersoak, tellement utile. Par contre le gain boost permettra aux plus chevelus de vraiment atteindre du high gain.
Avatar du membre

grosdoigt
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 190
Enregistré le : lun. 16 août 2010 10:18
Guitare : gretsch , furch
Ampli : blackstar ht5rh
Sexe : H

Re: ENGL's Users club

Message par grosdoigt »

le 15w n'est pas plus mal alors ???
parceque justement c'est le powersoak qui m'attire sur la bête
sans base ,il n'y a pas de sommet
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

J'ai pu éssayer le gigmaster récemment,

Quelque part, moi je plussoie ce nouveau E300 parce que le rendu du gigmaster en 1watt est assez fade, alor qu'en 7watt ca sonne du tonerre et en 15 encore plus poussé !

Si seulement il avait integrer un switch 7w sur le E300 ca serait amplement gerable en apart/maison et ca sonne.
Mais quelque part ,l'absence du power soack n'attenuera pas le son si on le switch en plus bas volume, donc a voir : ca dépend de l'utilisation. A noter que le gain boost repousse sa frontiere vers un grain beaucoup plus métal, contrairement au gigmaster.
Mais je pense que ceux qui recherche un ampli pour chez soi ,le gigmaster 15w conviendra mieux :super:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

Ancien membre

Re: ENGL's Users club

Message par Ancien membre »

En effet.

Je ne regrette pas du tout mon achat du gigmaster 15w malgré l'arrivée du 30. Peut être que le gain boost m'aurait été utile, mais bon, utilisant majoritairement l'ampli en 5w (voir 1w, possibilité de jouer à 23h en poussant le master à 10h à niveau sonore d'une télé, youpi), un 30w sans powersoak, ça me forcerait à ne jamais monter le master, et à sous exploiter l'ampli (bien qu'en canal lead, je puisse baisser le volume lead pour contrebalancer, mais alors, le canal clean, bonjour les tympans si je baisse pas le master, surtout que l'ampli crunch déjà bien avec des doubles avec input gain à 10h et master à midi, donc obligé de mettre master à 9/10h pour garder un son clair)

Par contre, j'avoue avoir trouvé ma tête idéale (jusqu'aux prochaines sorties) : Carvin v3m. Petite tête (petit format), 3 canaux, dont un high gain, de bons réglages, et pour un bon prix (si on contacte l'importateur WSL, 950 avec Footswitch). Pour une petite tête 50/22/7w 3 canaux (clean/crunch, crunch/disto, high gain), avec des petits bonus de réglages rendant chaque canal encore plus riches (plusieurs sonorités par canaux en fait si on titille).

Mais hors de prix pour moi pour le moment, et puis, quand on a pas le niveau, on doit rester humble (et ça me forcerait à l'utiliser en 7w tout le temps, huh huh, ça fait investir pour ne pas l'exploiter, pas de groupes/concert/repet)

A voir dans 1 an, quand j'aurai le niveau.

Désole pour le HS sur le carvin cher ami amateur de la marque ENGL.
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Pas de soucis,j'avoue que ton post m'a fortement interessé parce que j'aimerais bien le tester ce ptit v3 il a l'air top !

Comme promis, je vous invite a rejoindre mon test sur le Powerball fraichement refait ici : powerball-e645-ii-edit-28-05-11-t18119.html

des samples, photos ont eté postés

Et bientôt, Le test du Powerball en vidéo :mrgreen:

Avant de terminer mon post, voici la dernière bestiole de chez Engl qui va en ravir plus d'un (moi le premier) Le "Retro tube", equipé de EL34 il devrait ressemblé a une sorte de pléxi modded bien vintage.

Voila pour le look de l'ampli (qui n'est pas définitif il est a l'etat de prototype)

Image

Côté EQ, ca s'inspire du vintage, une 3bandes classique avec gain parametrable, deux cannaux.Un volume par cannal ainsi qu'un master globale.
Un bright switch et un gain boost pour le Cannal 1 et un Gain boost pour le Cannal 2

Un éxemple vidéo (zappé a 6:10 pour le retro) ( des qu'il sort il faut que je m'en dégote un a l'essai il me fait baver :coeur: )

[youtube]lDKUCSTVaJs&feature=player_embedded#at=377[/youtube]

Essai fait sur une strat Suhr, on peut dire qu'il envoie bien tout en conservant son aspect vintage, ce qui manquait a la marque (a mon sens)
De plus ample information dès que possible

Cordialement,






PS :ON VEUT DES USERS :mrgreen:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 33
Contact :

Re: ENGL's Users club

Message par MaRkO »

Waaaah ! :ghee:
J'ai toujours adoré ENGL, mais jusque là c'était un poil trop moderne pour moi. Là c'est juste parfait ! J'adore le concept, à tester dès que possible. :super:
Par contre une version 20W serait pas de refus, sinon les voisins vont pester ! :hehe:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Je suis sous le charme aussi :coeur:

A la limite, avec un atténuateur c'est gérable pour exploiter a 100% la bête.

Heuresement qu'ils ont pas poussé le vintage trop loin en enlevant le master comme les pléxis :mrgreen:
J'essaye de trouver un prix, mais pour le moment rien. Un magasin sans photo qui prétend le vendre pour 1290€ en pré-co donc il tournera dans ces environs la je pense
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 33
Contact :

Re: ENGL's Users club

Message par MaRkO »

Certainement oui, c'est le prix de toute manière.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 41

Re: ENGL's Users club

Message par thund3r57 »

Salut au Engl users, j'en suis pas un mais par contre j'ai déjà pu profité du son Engl :

Image
Strasbourg 2008, je vous laisse le plaisir de trouver le groupe...rahh je sais c'est facile...
Quel concert :]
Vive Engl j'ai envie de dire :super:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Scorpions ! :ghee:

Recemment pas mal de pionnier de la scène Rock vont chez Engl, scorpions, deff leppard,

Alor ce son il était comment ? :mrgreen:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 41

Re: ENGL's Users club

Message par thund3r57 »

Sublime et la puissance des riffs de Rudolf Schenker un vrai plaisir, sans parler des solos de mister Jabs !!

D'ailleurs Def Leppard ça me dirait bien :taré1:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Aww quel chance, scorpions quoi :coeur:

Def leppard aussi ils ont un son monstrueux en ce moment.
Engl commence a devenir une réference, et ca fait plaisir parce que la marque le mérite vraiment :mrgreen:


Allé Thunder rejoint nous ! trouve toi un Engl qui te plaît et hop (même si le série one est vraiment trop tentant :triste2: )
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

thund3r57
VIP
VIP
Messages : 3457
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 19:31
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar
Sexe : H
Localisation : Moselle
Âge : 41

Re: ENGL's Users club

Message par thund3r57 »

Oui je pense qu'il faut arrêter avec Marshall Mesa, y'a énormément de marques qui sonne super certaines même fabriqué chez nous (NOS)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Avatar du membre

MaRkO
VIP
VIP
Messages : 2593
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 19:57
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 33
Contact :

Re: ENGL's Users club

Message par MaRkO »

NOS d'après mes souvenirs c'est pour un budget assez élevé :nono: Mais enfin bon, entre ça ou Mesa pourquoi pas :super:
C'est du sur mesure non ?
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Avatar du membre

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 172
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 07:26
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo
Sexe : H
Localisation : 01
Âge : 47
Contact :

Re: ENGL's Users club

Message par Deff »

Mon petit Screamer 50 dopé à la MXR, tout simplement jouissif :rouge:

Image

ça boost le son à fond, ça donne vraiment un coup de pieds au ....derrière :diable:
Image
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Jolie bêbete Deff !

Il doit sonner d'enfer non :ghee: ?
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Avatar du membre

Deff
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 172
Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 07:26
Guitare : Arkane 1000 / ESP SV
Ampli : Engl Screamer combo
Sexe : H
Localisation : 01
Âge : 47
Contact :

Re: ENGL's Users club

Message par Deff »

oui je vous ferai des samples avec/sans la mxr, c'est bluffant, sinon vla une ptite video que j'avais fait (déja posté je crois quelques part) :

Image
Avatar du membre

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Messages : 322
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 21:01
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II
Sexe : H
Localisation : Lyon
Âge : 32

Re: ENGL's Users club

Message par wildchild69 »

Super ce petit test vidéo

Je reconnais bien la le clean des Engl, il deviendra une réference soit en sure :coeur:

Jolie son lead également, ca envoie bien :diable:

Petit-up, on a du nouveau sur le Engl Retro tube, une vidéo speciale de 9min (rien que ca !) consacré a la bête, par ici = > [youtube]DzKWFBkX2PM&feature=feedu[/youtube]
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html
Répondre

Retourner vers « Amplification »