Photos de votre coin guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II

Re: Photos de votre coin guitare

Message par wildchild69 »

Salut à tous ,

Comme promis il y a de cela quelques temps, voici mon coin de guitare, encore des truc a venir mais pour l'instant il est comme ca ;
Insonorisé en plus :coeur: :diable:

Le coin MAO, sans table ni enceinte pour le moment ! =/

Image

Les guitares maintenant ,
Tout d'abord la RR24 :

Image

Ma vieille Ibanez RGR321 EX , qui va bientot laisser place a une jolie PRS custom 24 10top :coeur:

Image

Place a l'ampli maintenant ,
Engl Powerball II monté sur un Cab Marshall 1960 Lead equipé en G12HT

Image

Et la salle global :

Image

Je ferais une MAJ une fois tous le matos acquis ; Sinon Je posterais un test de la nouvelle d'ici peu voili voilou pour moi :merci:
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

NicolasA

Message par NicolasA »

J'ai vaguement l'impression que tu n'as pas envie de jouer du jazz west coast ;-)

J'aime beaucoup la paire tête+cab...ça doit arracher la moquette :diable:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

NicolasA a écrit :J'ai vaguement l'impression que tu n'as pas envie de jouer du jazz west coast ;-)

J'aime beaucoup la paire tête+cab...ça doit arracher la moquette :diable:
J'ai vaguement l'impression que ça doit être difficile de pousser le master au de là de 2 dans une pièce de maison.

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Yo,

Bof tu sais cette tête est beaucoup plus polyvalent qu'elle n'en a l'air ! donc si tu a la gratte adéquate et le temps dispo' pour les réglages , ca peut sonné jazz ; donc une reconvertion est toujours possible :mrgreen:

Pour full' ,tu sais la salle est insono et je joue avec des bouchons, donc sisi je pousse l'ampli ne t'en fait pas :ange:
ENGL & PRS User's

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Avoir besoin de bouchons, c'est un signe que tu joues trop fort à mon avis.... surtout si c'est systématique.

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Message par franky31 »

Fullbazar a écrit :Avoir besoin de bouchons, c'est un signe que tu joues trop fort à mon avis.... surtout si c'est systématique.
C'est la question que je me posais ! Quand tu joues tout seul, quel est l'intérêt de mettre des bouchons pour pouvoir monter le son ?
Moi pas tout comprendre :]

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

c'est comme le mec qui fait de la chimie dans sa chambre et qui dit à sa mère : ce n'est pas du tout dangereux, puisque je mets un casque, une protection de gardien de but de hockey et un masque à gaz !!!! :mdr3:

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

franky31 a écrit :
Fullbazar a écrit :Avoir besoin de bouchons, c'est un signe que tu joues trop fort à mon avis.... surtout si c'est systématique.
C'est la question que je me posais ! Quand tu joues tout seul, quel est l'intérêt de mettre des bouchons pour pouvoir monter le son ?
Moi pas tout comprendre :]
J'ai commencé la batterie à l'âge de 7 ans. J'ai toujours joué sur des acoustiques. Et pour être un bon batteur, j'ai retenu un des préceptes fondamentaux de mon prof: "il faut fouetter les peaux, pas les aplatir ou les tapotter, il faut les fouetter jeune homme !!!"

Plus j'ai grandi, mieux j'ai fouetté (sa ne fait rire que moi :mrgreen:) et c'est là que la batterie prend une tout autre dimension. Les vibrations, les impacts, tout ça est véhiculé dans le corps. Si on ne joue pas assez fort (attention je sais jouer faiblement et faire des nuances, là n'est pas la question) on ne ressent rien de tout ça, pareil si on frappe comme une brute en écrasant les peaux avec ses baguettes. Pour moi les vibrations sont aussi importantes que le son. Bien sûr je porte des protection adaptées pour mes oreilles :mrgreen:

Avec la guitare c'est la même chose. J'aime avoir du volume, jme prend une bonne onde dans le bide, j'ai tout le corps qui bouffe de la vibration et je met des bouchons pour mes petites oreilles.
Pour moi voilà l'intérêt de jouer fort avec des bouchons: je ressens plus de choses :) Si vous ne me croyez pas, mettez vous devant votre baffle (idéalement à hauteur du torse ou du ventre) avec un bon volume (pas besoin de se mettre à fond non plus) et des protections. Envoyer le gros riff et revenez partager vos sensations :D

Pour sortir du hors sujet: WildChild il est où ton coin musique ? Dans une chambre ? À l'étage ? Au sous sol ?
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Discutable comme point de vue sans évaluation des effets sur le long terme 8| : je connais pas mal de musicos qui sont sourds comme un pot :nonon:
Hein ??? Qu'est-ce que tu dis ????? :-/

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Fullbazar a écrit :Discutable comme point de vue sans évaluation des effets sur le long terme 8| : je connais pas mal de musicos qui sont sourds comme un pot :nonon:
Hein ??? Qu'est-ce que tu dis ????? :-/
Avec des protections adaptées bien sûr :) Je fais pas ça pour le plaisir des acouphènes ^^
Pour ma part c'était des bouchons du même genre que ceux utilisés dans l'industrie (trempe de verre par caisson ventilant si ça parle à quelqu'un ^^) et là je vais passer à un nouveau système un peu plus cher (un projet avec mon école, j'en ferais un test quand j'en saurais plus). L'idéal étant les bouchons moulés sur mesure, mais là le budget explose malheureusement :/

Et je précise à nouveau qu'il n'y a pas non plus besoin de se mettre à fond les ballons pour avoir le bonus vibrations ;)

La légende nous dit que les graves (vibrations) te détruisent le foie sur le long terme ... j'ai entendu ça pas mal de fois chez les bassistes, mais ils hésitaient entre ça et l'alcool :hehe:

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Slayer sword +1 , un ampli a lampe sonne super quand il est poussé , le poussé n"est pas le problème, mais me niquer les oreilles si, donc je joue avec protection ; Au final le volume que j'ai sans bouchon m'endommage plus que si je joue fort et avec bouchon. Rappelons le ,un ampli a lampe qui n'est pas poussé,n'est pas un ampli a lampe :merci:

Sinon la piece est a l'etage separé par 3portes , et la piece est totalement fermé et insonorisé donc on entend strictement rien ,sauf la nuit si je joue tres fort evidemment :mrgreen:
ENGL & PRS User's

Bebert24

Message par Bebert24 »

Euh pas d'accord sur le "un ampli a lampe qui n'est pas poussé,n'est pas un ampli a lampe". Le mois dernier j'ai testé un Fender hot rod, et beh même à très bas volume, le son est génial, de même pour mon petit blackstar :)

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Oui evidemment, je te rassure je jouais sans bouchon avant et je ne le poussais pas très fort et le son a toujous eté super, Seulement si tu a la possibilité comme l'a dit slayer sword, pour les sensations et le son ,il sonnera mieux plus fort voila tout ^^
ENGL & PRS User's

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

wildchild69 a écrit :Slayer sword +1 , un ampli a lampe sonne super quand il est poussé , le poussé n"est pas le problème, mais me niquer les oreilles si, donc je joue avec protection ; Au final le volume que j'ai sans bouchon m'endommage plus que si je joue fort et avec bouchon. Rappelons le ,un ampli a lampe qui n'est pas poussé,n'est pas un ampli a lampe :merci:

Sinon la piece est a l'etage separé par 3portes , et la piece est totalement fermé et insonorisé donc on entend strictement rien ,sauf la nuit si je joue tres fort evidemment :mrgreen:

Euuuuh ... sauf que moi je parlais d'un ampli tout court. Pas forcément de lampe !
Le miens c'est un Roland Cube XL 80W ... il sonne bien de toute façon à fort et bas volume je trouve. Mais avec un peu de volume en plus, ton corps prend les vibrations du haut parleur et sa rajoute un petit quelque chose de jouissif. Rien à voir avec la qualité du son ... :mrgreen:

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

Un volume assez élevé permet également de soliciter le HP
Ça joue enorment sur le rendu sonore...
Faire saturer la membrane d'un Hp

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Exactement !

Le rendu d'un baffle poussé n'a rien a voir, je trouve ca stupide de jouer du bon gros rock/métal péchu a bas volume, :ange:
ENGL & PRS User's

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Slayersword je viens de relire la descriptions des vibrations , ce que tu décris est un phénomène psycho acoustique bien connu de l'appareil auditif humain : à bas volume les oreilles ne captent pas bien les basses, sur les anciennes chaine hifi on avait un effet Loudness qui corrigeais ces fréquence à bas volume pour compenser et s'atténuait quand on montait le volume jusqu'à disparaitre (l'effet) une fois un seuil atteint.

Cela dit je reste persuadé , même si je reçois vos descriptions de vos sensations comme justes et identiques aux miennes dans ce domaine, qu'il faut se méfier d'une écoute répétée à haut niveau sonore, et que les protection que vous employez peuvent masquer tout de même l'usure prématurée de vos tympans.

Des études récentes ont montré que la musique enregistrée est aujourd'hui trop compressée et de ce fait sans réelle dynamique, sans baisse , même momentanée de volume du signal et avec un niveaux constant et relativement haut, et cela fatigue plus rapidement l'appareil auditif. Croire que vos bouchons vous protègent totalement de la surdité est, je pense, une erreur, car s'ils vous protègent du son immédiat, ce que je ne réfute pas, vous pensant protégé, vous allez mettre plus fort et vous aller le faire plus longtemps et au bout du compte, attaquer votre capital auditif.

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

J'aurais tout simplement dit que c'est le souffle de l'air généré par le HP que je ressens dans le creux du ventre =S Je ne suis pas sûr que nous parlions exactement de la même chose, ce n'est pas évident de le décrire avec mes mots ^^

Concernant les protections, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de mon côté. J'ai commencé la batterie à 6-7 ans, j'en ai aujourd'hui 20. Ceux qui n'en portaient pas (et quand j'ai commencé les problèmes auditifs n'étaient pas abordés dans mon école à cette époque) je les connais bien, et je vois la différence avec moi. Y a pas photo, ils sont d'accords pour me dire qu'ils fatiguent plus rapidement à cause de la musique (le bruit est une des premières causes de fatigue chez l'être humain), qu'ils ont besoin de mettre plus fort, et de jouer plus fort pour être à l'aise, en groupe ils demandent aux autres de monter un peu leur amplis ..... bref, je pense que mes bouchons industriels (merci papa) m'ont bien sauvé les tympans ^^

Concernant le temps d'exposition, je ne pense pas pousser la machine trop loin. Ce n'est pas non plus comme si je jouais non stop pendant 4h tous les jours avec le volume à fond. Ces temps restent exceptionnels: concerts, longues répétions pré-concerts. Lorsque je compose je joue à volume bas pour la simple et bonne raison que je me concentre sur les notes avant de me concentrer sur le rendu (effet d'attaque, nuances, modélisation du son ...). Il n'y a que lorsque je répète un morceau avec mes potes que je monte le volume et que je sors les bouchons. Tout au plus je dois encaisser 1h à 1h30 de jeu fort cumulé ... Quand on sait que je ne répète qu'au mieux une fois par semaine sa se réparti plutôt bien ^^

Je suis bien d'accord avec toi que les temps d'expositions à fort volume sont en augmentation de nos jours. On fourni des casques ou des écouteurs avec des puissances qui honnêtement ne servent pas à grand chose. Une bonne restitution du son ne passe pas par un fort volume ...

L'un des principes à développer et qui permet une écoute agréable sans un volume trop élevé est tout simple: l'isolation phonique. Le casque avec lequel je met le son le moins fort sur mon baladeur est celui qui est le mieux isolé. Pas de gêne de l'environnement extérieur => pas besoin de monter le son ;)

Discussion forte intéressante, mais on s'emballe et on déborde du sujet je crois ^^ Faudrait poursuivre tout ça ailleurs ! :)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Bah le lieux parfait pour ca aie-mes-oreeeeeilleuh-t26879.html
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci pour ton post des plus interessant fullbazar :super:

C'est vrai que, j'ai jamais songé a la chose de cette facon ,je vais peut être reconsidéré ma facon de jouer :gene:
ENGL & PRS User's

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Message par Space Sheep »

Un petit tour dans un magasin de déco, et voilà ce que mon petit coin donne :

Une petite vue d'ensemble pour commencer :
Image
Et une vue rapprochée sur le coin gratouille du coin musique (le coin du coin quoi) :
Image
Vivement que je déménage, je commence à vraiment me sentir à l'étroit ...
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

En passant une photo de mon coin a la maison , le reste est au studio... :ange:

Image

Image

Pour info je vends une bonne partie de ce qu'il y a dedans... (a voir dans le forum des ventes)

STef

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

@SpaceSheep : c'est une guitalele derrière ? C'est comment j'ai jamais essayer ?

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Message par Space Sheep »

KornDestroy a écrit :@SpaceSheep : c'est une guitalele derrière ? C'est comment j'ai jamais essayer ?
Oui, un guitalélé électrique pour être précise :
Image
C'est assez difficile à jouer (surtout quand on commence sans courroie, ça glisse et le bras droit peine à trouver sa position au début) car les cases sont évidemment plus petites que sur une guitare, mais le principe est exactement le même (il est en EADGBE) donc c'est surtout une question d'ergonomie pour se faire la main. Je l'aime beaucoup. Non seulement il a franchement un bon son lorsqu'il est branché sur un ampli, mais en plus c'est un instrument assez atypique qui surprend toujours beaucoup et qui a l'avantage d'être très facilement transportable.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Et le son n'est pas plus aigue ?

-Jiddu Krishnamurti
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »