Stratocaster Mex Upgrade 2009

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Tenderfoot
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tele
Ampli : Kustom

Stratocaster Mex Upgrade 2009

Message par Tenderfoot »

Bonjour

J'ai constaté dans divers forum que les Fender mex sont moins performantes que les US (son, finitions..)

Hors, j'ai vu que fender avait fait une mise à jour (Upgrade) en 2009. S'il en résulte un progrès réel, peut-on parler d'une guitare de bonne qualité ?

Dans un magasin à Bruxelles, j'ai pris en main une standard US et une mex. Au premier abord, je n'ai pas vu de différences ni finitions ni son ou alors je n'y connais pas grand chose. La US m'a déçu car un des plots du micro milieu n'était pas aligné par prapport à la corde Mi mineur ( la fine).

Qu'en est-il réellement de cette mise à jour?

A binetôt

yann0694
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : VGS, LAG, Fender
Ampli : Vox AC15

Re: Stratocaster Mex Upgrade 2009

Message par yann0694 »

Oui apparement, les mex' ont été revus, déjà, je pense qu'en t'achetant une mex' tu te fera plaisir, c'est déjà une bonne guitare, certe pas une US Deluxe, mais je trouve qu'elle a déjà un bon son et une bonne finition, par contre tu compte prendre quoi comme mex' ? Une standard ?
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Les très bonnes mexicaines sont les séries CLASSIC PLAYERS ET CLASSIC SÉRIES, très bonne qualité pour un prix moindre qu'une américaine bas de gamme ! Donc je te conseille vivement de les tester.

Petite pub en passant : j'ai une classic séries strato 70 que j'ai mis en vente sur le site :) va voir la tête qu'elle a :) , je la vend car je suis passé du coté Gibson ! Perso très bonne qualité des micros, je voulais au début les changer pour des texans mais au final je les aime bien donc pas d'upgrade dessus, car ils me conviennent. :)

Topic author
Tenderfoot
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Tele
Ampli : Kustom

Message par Tenderfoot »

Merci pour vos lumières... :)

Juste une petite question, :-|

J'ai remarqué que les "Standard" ont un son plus moderne que les "Classic" Un peu plus plus dense. Mais je pense que toutes les deux conviennent pour le Blues... Cette aporès tout c'est une question d'émotions et surtout du jeu des doigts.

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »