Demande d'estimation d'une Ibanez pf 300

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
nobru
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez rc 1320
Ampli : Boss eband - Garen
Prénom : Bruno

Demande d'estimation d'une Ibanez pf 300

Message par nobru »

Bonjour,
je souhaite vendre une ibanez pf 300 , mais je n'ai aucune idée du prix de revente. En faisant des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose, elle m'a l'air assez rare.
Qu'en pensez vous?
voici la bête..
https://picasaweb.google.com/Xerius77/1 ... 9717869874

Ancien Membre

Re: _

Message par Ancien Membre »

_
Modifié en dernier par Ancien Membre le lun. 11 juil. 2022 19:54, modifié 1 fois.

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212

Re: Demande d'estimation d'une Ibanez pf 300

Message par Uriaces »

tes sure que c'est une PF300 ? je trouve beaucoup de folk PF300 mais pas la tienne ...
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image

Uriaces
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Musicman Luke 2
Ampli : Bogner Alchemist 212

Message par Uriaces »

Je viens de voir sur un site une PF300 http://guitars-fs.com/electric-guitars- ... nt-599-00/ mais je crois que c'est une coréenne " tribute " car elle est de 1993 et la tienne logiquement si c'est une PF300 original doit etre de 1978 et ses environs. Tu peux peut etre avoir une petite idée du prix avec ce lien

EDIT : http://cgi.ebay.com/Ibanez-Performer-PF ... 2562e86804 un lien ebay d'une enchère sur une PF300 de 1978 , suis la vente pour voir le prix ;)
Ibanez Rg1570( Config HSH made in Bourvon), Bogner Alchemist 212 , Blackstar HtDistX , Musicman Luke 2 Carbon blue
Image

Topic author
nobru
Newbie
Newbie

Message par nobru »

Effectivement, il existe aussi une acoustic pf300 chez Ibanez; mais cela n'a rien à voir avec la mienne.
Celle que j'ai est une guitare electrique de forme les paul de 1978.
Elle sonne vraiment super;
les micros sont des originaux de chez Ibanez;
one super 70 (single coil) + one tri sound super 70 (humbucker)+ un switch inverseur de phase.
Je vais la revendre car le manche est un peu fin pour moi....

Topic author
nobru
Newbie
Newbie

Message par nobru »

Bon ben ca y es je l'ai revendue...
A titre d'infos je l'ai vendue 550 euros. Je l'avais acheté chez un luthier 500 euros . Comme quoi en achetant des guitares de collection on ne perd pas d'argent...

chav
Newbie
Newbie

Message par chav »

nobru a écrit :Bon ben ca y es je l'ai revendue...
A titre d'infos je l'ai vendue 550 euros. Je l'avais acheté chez un luthier 500 euros . Comme quoi en achetant des guitares de collection on ne perd pas d'argent...
Je suis tombé par hasard sur ce message car j'ai aussi une Ibanez PF300...
Pour info, 550€, c'est TRES sous-estimé par rapport à une guitare de 78 faite au Japon !!! Celui qui l'a acghetée a fait une énorme affaire :nono:

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

arf en trois ans la cote a du....évoluer
:hehe:
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

bowish
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fv 575, Strat, epiph
Ampli : ROC PRO 1000

Message par bowish »

Pour info, 550€, c'est TRES sous-estimé par rapport à une guitare de 78 faite au Japon !!! Celui qui l'a acghetée a fait une énorme affaire :nono:
Pardonne moi mais ce genre de raccourci est désormais trop fréquent.
la cote des guitares japonaises de la fin des seventies est un véritable serpent de mer.
Les ateliers japonais dignes de ce nom (matsumoku et autres....) fabriquaient de très bonnes copies, Aria, Epiphone, Washburn et autres Vantage...parfois sous licence après 1980:
Ces guitares se voulaient être de très bons instruments, fabriquées avec un cahier des charges sérieux par une main d'oeuvre qualifiée et...meilleur marché que ce qui ce pratiquait aux states.
Au milieu des années 90, on trouvait des matsu...fabriquées 15 ans plus tôt entre 700 et 1500 francs. C'était un prix très abordable à priori et on peut dire alors que c'étaient des affaires.

Depuis une dizaine d'années maintenant, l'explosion d'internet aidant sûrement, les infos et autres commentaires dithyrambiques sur ces modèles ont crée une effet de bouche à oreille incontrôlable qui a fait monté les cotes de façon de façon irraisonnable à mon sens.

Soutenir "mordicus" que 550 euros est une valeur "TRES SOUS-ESTIMEE" relève du rêve éveillé.
Pardonne moi chav pour cette intervention mais je pense que c'est tout simplement le prix d'échange de cette guitare actuellement.
On a tous envie de voir nos guitares prendre de la valeur marchande; sous entendant par là que ce sont des instruments exceptionnels, et donc de pouvoir les revendre avec une marge maximum en regard de leur prix d'achat ( pourquoi diable vouloir vendre une guitare exceptionnelle???)ou de se faire simplement mousser en criant à la terre entière qu'on en possède une.
Il faut donc relativiser. D'autant plus que toutes les japonaises ne se valent pas. Çà dépend vraiment de l'atelier ou de l'usine qui les ont fabriquées. Et puis il y a tant de facteurs qui entrent en ligne de compte que çà en devient épuisant de chercher à comprendre ...
Je possède plusieurs MAJ dans ma collec: Une Vantage FV 575 de chez l'oncle Mat (comprenez Matsumoku...) que j'ai acheté 150 € et dont on voit parfois des modèles s'échanger autour des 450/500 € sur le net. Allez comprendre pourquoi le même modèle, sortie de la même usine et de la même année, mais estampillé Epiphone, se négocie plutôt autour des 800...
Autre exemple avec une Gherson LP like, marque d'origine Italienne et reprise par des ateliers japonais sérieux vers la fin des seventies, que j'ai achetée 170 euros dans un magasin de zique de Rennes il y a 5 ou 6 ans et que je retrouve parfois sur Ebay US à plus de 700 dollars...

Au final, l'acheteur de cette fameuse PF300 une a peut-être fait une affaire mais...pas tant que çà. Çà n'en reste pas moins une bonne guitare.
Strato, fv 575 1981, Epiphone G400 goth, Santander es like
Takamine ES 40, Landwood fg-20cbk, Aria EA chord, LagTramontane TN300A14CE,
Fender rocpro 1000, carvin xv 112, danelectro flyer2.
fuzz, metal zone, digitech rp 355, boss rc20.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »