Les photos de vos pedalboards
-
strato69
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat / Hummingbird
- Ampli : princeton reverb
Re: Les photos de vos pedalboards
Oui tu as raison pour la section bricolage...pas bien l'habitude, et comme vous parliez de Less Lius.....
-
sweeper94
- Newbie

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : marshall jcm800
bon ben je rajoute ma ptite config moi aussi...
le compresseur mxr est branché en série avec le tonelab et les 4 autres pedales sont branchées en externe sur la boucle du tonelab.
A la sortie je suis branché en stéréo sur deux amplis, faute de table de mixage (m'enfin je me plains pas hein
)

Uploaded with ImageShack.us
le compresseur mxr est branché en série avec le tonelab et les 4 autres pedales sont branchées en externe sur la boucle du tonelab.
A la sortie je suis branché en stéréo sur deux amplis, faute de table de mixage (m'enfin je me plains pas hein

C'est un peu batard comme système , non ??? Tu peux expliquer ce qui t'a amené à faire ces choix ???
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
Oh une CE3 et une heavy metal, un rapport avec gilmour ? 
-
sweeper94
- Newbie

Pour te répondre Fullbazar, j'ai en fait récupéré une partie de ce matos, ce qui peut expliquer l'incohérence.
Ceci dit je peut expliquer pas mal de choses, le compresseur est positionné en amont de tout le reste, comme je crois avoir compris qu'il faut faire avec un compresseur pour augmenter son efficacité.
J'ai choisi de mettre le reste des pédales sur un circuit externe de manière à pouvoir le déconnecter rapidement pour pouvoir me rabattre uniquement sur les effets du tonelab, en cas de souffle ou de larsen causés par la heavy metal par exemple. (je sais pas pourquoi sur la photo, mais normalement je ne met jamais la heavy metal et l'overdrive en même temps, d'ailleurs)
furywolf29, j'ai effectivement essayé de reconstituer un "son gilmour" mais à vrai dire je savais même pas qu'il avait une heavy metal
je jouais surtout sur le compresseur et sur les micros manche et centre de ma strat pour ça.
Ceci dit je peut expliquer pas mal de choses, le compresseur est positionné en amont de tout le reste, comme je crois avoir compris qu'il faut faire avec un compresseur pour augmenter son efficacité.
J'ai choisi de mettre le reste des pédales sur un circuit externe de manière à pouvoir le déconnecter rapidement pour pouvoir me rabattre uniquement sur les effets du tonelab, en cas de souffle ou de larsen causés par la heavy metal par exemple. (je sais pas pourquoi sur la photo, mais normalement je ne met jamais la heavy metal et l'overdrive en même temps, d'ailleurs)
furywolf29, j'ai effectivement essayé de reconstituer un "son gilmour" mais à vrai dire je savais même pas qu'il avait une heavy metal
je jouais surtout sur le compresseur et sur les micros manche et centre de ma strat pour ça.
Ok, vu comme ça tu peux donc ajouter à loisir sur une mémoire l'un de ses effets.
Le compresseur tu dois l'utiliser comme un booster en entrée, j'imagine
Mais celà pose questions :
1) N'as tu pas trouver sur le ToneLab un son correspondant à chacune des pédales ?
2) cette position extérieure impose un réglage unique des paramètres der chaque pédale: ne serait-il pas plus intéressant d'inclure ces effets en utilisant ceux du Tonelab dont tu pourras mémoriser pour chaque patch des réglages différents ?
Ps : quel est le modèle Aria ?
Le compresseur tu dois l'utiliser comme un booster en entrée, j'imagine
Mais celà pose questions :
1) N'as tu pas trouver sur le ToneLab un son correspondant à chacune des pédales ?
2) cette position extérieure impose un réglage unique des paramètres der chaque pédale: ne serait-il pas plus intéressant d'inclure ces effets en utilisant ceux du Tonelab dont tu pourras mémoriser pour chaque patch des réglages différents ?
Ps : quel est le modèle Aria ?
-
sweeper94
- Newbie

Il y a bien un son correspondant à chaque pédale dans le tonelab... mais par exemple le chorus intégré ne vaut pas la CE-3, de même pour le compresseur.
Il y a d'excellentes distos et overdrives intégrées par contre, mais des fois c'est sympa d'avoir la couleur originale de la pédale.
D'ailleurs la boucle extérieure offre aussi un avantage de poids : si par exemple j'active la wahwah sur le tonelab, je n'ai plus accès aux distos (à moins d'utiliser un préamp bien chaud).
Le problème que tu soulignes quand à la mémorisation des réglages, je le résous simplement : sur scène, je me simplifie la vie (et celle du technicien pour les alims) en me débrouillant avec le tonelab, et le compresseur si le genre de musique le demande. C'est surtout chez moi ou en enregistrement, quand je cherche un son précis, que je m'amuse un peu plus.
L'aria est une overdrive à deux niveaux, pas top top mais ça dépanne quand j'ai pas le Marshall sous la main.
Il y a d'excellentes distos et overdrives intégrées par contre, mais des fois c'est sympa d'avoir la couleur originale de la pédale.
D'ailleurs la boucle extérieure offre aussi un avantage de poids : si par exemple j'active la wahwah sur le tonelab, je n'ai plus accès aux distos (à moins d'utiliser un préamp bien chaud).
Le problème que tu soulignes quand à la mémorisation des réglages, je le résous simplement : sur scène, je me simplifie la vie (et celle du technicien pour les alims) en me débrouillant avec le tonelab, et le compresseur si le genre de musique le demande. C'est surtout chez moi ou en enregistrement, quand je cherche un son précis, que je m'amuse un peu plus.
L'aria est une overdrive à deux niveaux, pas top top mais ça dépanne quand j'ai pas le Marshall sous la main.
Ok , j'ai un peu le même problème avec la wha wha sur l'AX3000G : comme elle n'est pas seule sur un module ça réduit son utilisation.
Merci de ces précisions
Merci de ces précisions
-
furywolf29
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender strato
- Ampli : fender super champ
C'est vrai que le chorus des boss est exceptionnel (surtout les modèles CE-2 et CE3)sweeper94 a écrit :Il y a bien un son correspondant à chaque pédale dans le tonelab... mais par exemple le chorus intégré ne vaut pas la CE-3, de même pour le compresseur.
Concernant la heavy metal, gilmour l'a utilisé en tant que disto principale pour son album solo en 1984 (About Face) et pour l'album de pink floyd A momentary lapse of reason et la tournée qui suivit de 1987 à 1990. (un des meilleurs sons de disto de gilmour je trouve).
je comprends pas pourquoi si peu de gens l'aiment, en tous cas je l'ai aussi et j'aime beaucoup le grain de la disto de cette pédale
En tous cas, joli PBV
haha !!! en voilà une bonne solution quand il n'y a pas de switch et deux canaux à gérer
Par contre, je ne sais pas pourquoi , j'ai essayé de mettre des A/B box semblable à la tienne pour séparer deux chaînes de pédales en regroupant les sorties de ces Chaînes avec un jack en Y et il y avait dysfonctionnement: si la dernière pédale était en on le son ne passait pas . J'ai échangé les position de l'A/B box et du Jack en Y et ça a marché nickel. l'A/B box travaillait en inverse, de A ou B vers input, mais ça fonctionnait sans soucis.
Par contre, je ne sais pas pourquoi , j'ai essayé de mettre des A/B box semblable à la tienne pour séparer deux chaînes de pédales en regroupant les sorties de ces Chaînes avec un jack en Y et il y avait dysfonctionnement: si la dernière pédale était en on le son ne passait pas . J'ai échangé les position de l'A/B box et du Jack en Y et ça a marché nickel. l'A/B box travaillait en inverse, de A ou B vers input, mais ça fonctionnait sans soucis.
Je ne savais plus si c'était à toi où à Yannay : les AC30 pour respecter le modèle n'évoluent pas du côté de la gestion des canaux . Ça ne changerais rien au son mais ce serait "criminel de les modifier" .Heureusement qu'il y a ces petit trucs pour les faire un peu évoluer 
-
jclacombe
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Guibson, Gresch G612
- Ampli : Vox AC30HW2x, Orange
bonjours a tous,
voila une photo de mon PB. Chouette ce forum :-)

Voilà mon schéma :
Schéma : Guitars -> Radial PB-1 Buffer -> Mad Professor Forest Green Compressor -> Morley Mark Tremonti Wah -> Loop-Master Loop Switchers (1.Mad Professor Sweet Honey Overdrive / 2.Xotic BBP-MB Custom Shop / 3.Fulltone OCD V.3 / 4. Fuzz JMB Nitrogen21) -> Ernie Ball 6166.
(Boss TU-3 -> Tuner Ernie Ball)
Loop : Send -> Xotic RC Booster -> Arion SCH-Z Chorus Mod by EWS -> Empress Tremolo -> Empress Superdelay -> Neunaber WET Reverb -> Xotic EP Booster -> Sonic Stomp BBE -> Return
Alim : 2x Burkey Fatliner 6 + 1x Fuel tank Classic T-Rex
All George L's cables and on Pedaltrain Pro
Guitars : Gresch G6128T Duo Jet w/ Bigsby / Gibson Les Paul Junior / Mécaniques Schaler
Amps : Vox AC30HandWire2x / Orange Thunderverb 50
d'autres photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .683666272
voila une photo de mon PB. Chouette ce forum :-)

Voilà mon schéma :
Schéma : Guitars -> Radial PB-1 Buffer -> Mad Professor Forest Green Compressor -> Morley Mark Tremonti Wah -> Loop-Master Loop Switchers (1.Mad Professor Sweet Honey Overdrive / 2.Xotic BBP-MB Custom Shop / 3.Fulltone OCD V.3 / 4. Fuzz JMB Nitrogen21) -> Ernie Ball 6166.
(Boss TU-3 -> Tuner Ernie Ball)
Loop : Send -> Xotic RC Booster -> Arion SCH-Z Chorus Mod by EWS -> Empress Tremolo -> Empress Superdelay -> Neunaber WET Reverb -> Xotic EP Booster -> Sonic Stomp BBE -> Return
Alim : 2x Burkey Fatliner 6 + 1x Fuel tank Classic T-Rex
All George L's cables and on Pedaltrain Pro
Guitars : Gresch G6128T Duo Jet w/ Bigsby / Gibson Les Paul Junior / Mécaniques Schaler
Amps : Vox AC30HandWire2x / Orange Thunderverb 50
d'autres photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .683666272
Modifié en dernier par jclacombe le mar. 10 mai 2011 22:52, modifié 19 fois.
Guitare: Gibson Les Paul Junior / Mécaniques Schaler, Gresch G6128T Duo Jet w/ Bigsby
Ampli: Vox AC30HandWire2x , Orange Thunderverb 50

Impressionnant, Il est vrai
PB ??? tu veux parler du prêt bancaire nécessaire à sa constitution je suppose , non ? Ha bon ...Bebert24 a écrit :Sacré PB
-
jclacombe
- Neophyte de la Guitare

C vrai qu'il m'a couté bonbon ce PB :-) mais bon au bout d'un moment, un guitariste doit arrêter de compter s'il veut pas se mettre au tricot... :-)
Guitare: Gibson Les Paul Junior / Mécaniques Schaler, Gresch G6128T Duo Jet w/ Bigsby
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Sympa le pedalboard, l'agencement de la wah et de la pédale de volume est volontaire ou c'était une question d'encombrement ? généralement on met plutôt la wah à droite et le volume à gauche non ?
et sinon, on peut brancher une guitare là dessus ?
(j'ai du mal à distinguer où)
et sinon, on peut brancher une guitare là dessus ?
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
Wooh, impressionant 
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
jclacombe
- Neophyte de la Guitare

J'utilise bcp la pédale de volume en live, par contre très peu la wha. Du coup c juste une question pratique. D'ailleurs, il est conseillé de placer les pédales les plus utilisées de manière à ce qu'elles soient le plus accessibles possible. ça évite de faire une mini chorégraphie avec les pieds lors des Lives :-)6nok a écrit :Sympa le pedalboard, l'agencement de la wah et de la pédale de volume est volontaire ou c'était une question d'encombrement ? généralement on met plutôt la wah à droite et le volume à gauche non ?![]()
et sinon, on peut brancher une guitare là dessus ?(j'ai du mal à distinguer où)
La guitare vient se brancher sur le PB-1 (pédale orange Radial) lorsque j'utilise 2 guitares, je les plugg d'abords dans une radial Big shot i/o.
D'autres photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... .683666272
-
Bebert24
Sympa, je viens de remarquer le delay de chez Empress, y a une réedition il me semble, je sais pas si tu as vu, mais jette un coup d'oeil sur youtube aux vidéos de proguitarshop, l'est tout noir et doré le "nouveau", et il sonne diablement bien 
-
jclacombe
- Neophyte de la Guitare

Ui j'ai vu, c'est une version vintage. Sur un Vox ça doit être pas mal :-) mais c un delay bien spécial cette version vintage avec des modulations très typées. C pas passe partout. la version standard ui par contre. En tout ca, c'est surement les meilleurs delays sur le marché actuellement ces delay EmpressBebert24 a écrit :Sympa, je viens de remarquer le delay de chez Empress, y a une réedition il me semble, je sais pas si tu as vu, mais jette un coup d'oeil sur youtube aux vidéos de proguitarshop, l'est tout noir et doré le "nouveau", et il sonne diablement bien
-
Bebert24
Ah oui j'ai adoré la vidéo, le rendu est formidable, mais en ce moment j'oscille plus entre un Nova Delay ou une pédale analogique de delay assez simple d'usage, dans le genre d'une Carbon Copy de chez MXR ou une Sunny Day Delay de chez Dr. Scientist.
-
jclacombe
- Neophyte de la Guitare

Si jamais il y a aussi le delay PROVIDENCE - Chrono Delay DLY-4 qui est terrible et de grande qualité :-)Bebert24 a écrit :Ah oui j'ai adoré la vidéo, le rendu est formidable, mais en ce moment j'oscille plus entre un Nova Delay ou une pédale analogique de delay assez simple d'usage, dans le genre d'une Carbon Copy de chez MXR ou une Sunny Day Delay de chez Dr. Scientist.
http://www.guitarsrebellion.com/crbst_223.html
Moi je suis en train de commander une Timeline de chez Strymon qui est terrible et stereo (ce que je cherche)
http://www.strymon.net/2011/01/15/strym ... a-preview/
et la bluesky Reverb Stéréo.
http://www.strymon.net/products/bluesky/