Pedale d'effet pour solo

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+

Pedale d'effet pour solo

Message par bodyboard044 »

Salut !

Alors voilà je cherche une ou plusieurs pedales d'effet avant tout pour donner un super son de solo. Exemple, knocking on heaven's door, Another brick in the wall, Cry de Clovis...

Vous me conseiller quoi ?
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Re: Pedale d'effet pour solo

Message par Dimitri Fabien »

bodyboard044 a écrit :Salut !

Alors voilà je cherche une ou plusieurs pedales d'effet avant tout pour donner un super son de solo. Exemple, knocking on heaven's door, Another brick in the wall, Cry de Clovis...

A part "Another Brick in the wall" qui laisse très peu de doute sur son origine,
par contre, pour "knocking on heaven's door", qui est un titre de Bob Dylan et qui doit être un de titres les plus repris au monde
par un nombre considérable de groupes, nous n'avons pas encore de don divinatoire :mrgreen:
Donc, tu parles de quoi ? des Guns, , de Aerosmith, de Led Zep, je continue ? ? :happy1:

Et pour ce qui est de Cry de Clovis 8|

Et en ce qui concerne David Gilmour, son Rig guitar est assez énorme, c'est bien connu
mais je te suggérerai plutôt de tenter de te procurer ses doigts....c'est probablement la façon la plus simple d'y arriver :taré1:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

n_fly
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : GibsoN/StraT
Ampli : MarshalL JCM 600

Message par n_fly »

Sinon pour agrementer un solo il y a quelques effets plutôt basique comme :

une wah
un delay
un boost style ts9
etc etc...

Fabrication d'un Mesa Boogie Thiele en EV..

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

L'autre jour, j'ai joué deux morceaux devant un public avec mes élèves, dans un petit festival interlycées. Comme ils sont beaucoup plus débutants que moi, j'ai pris les solos sur Another Brick in the Wall. Un guitariste d'un autre groupe avait amené son Fender Hot Rod Deluxe. Et bien sur le canal clair de l'ampli, avec un peu de reverb et ma TS9 aux fesses, ma bonne vieille Strat' Mexico m'a sorti un son spatial. Je n'en revenais pas tellement c'était bon ! Donc pour un son lead rock un peu vintage, une overdrive TS9, ça le fait, pour peu que tu aies un bon ampli derrière bien sûr.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

cedricdg
Newbie
Newbie
Guitare : fender
Ampli : fender

Message par cedricdg »

Si tu cherches un bon son dans les solos tout en gardant un son vintage, tu as l'ocd fulltone:
http://www.michelmusique.fr/vente-effet ... lltone-ocd

Sinon, les pédales blackstar sont top mais le son est un peu plus moderne
http://www.michelmusique.fr/vente-effet ... ar-ht-dual

Avec ça , t'as de quoi te faire plaisir! ;)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Regarde chez Mi Audio aussi (la Blues Pro et la Crunch Box) ou chez Lovepedal, ou encore MXR.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Dimitri Fabien a écrit :
A part "Another Brick in the wall" qui laisse très peu de doute sur son origine,
par contre, pour "knocking on heaven's door", qui est un titre de Bob Dylan et qui doit être un de titres les plus repris au monde
par un nombre considérable de groupes, nous n'avons pas encore de don divinatoire :mrgreen:
Donc, tu parles de quoi ? des Guns, , de Aerosmith, de Led Zep, je continue ? ? :happy1:

:

Celui d'Avril Lavigne bien sur... :ghee:

Ok je sors...

Topic author
bodyboard044
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : VOX VT 40+

Message par bodyboard044 »

Dimitri Fabien a écrit :
bodyboard044 a écrit :Salut !

Et pour ce qui est de Cry de Clovis 8|

Et en ce qui concerne David Gilmour, son Rig guitar est assez énorme, c'est bien connu
mais je te suggérerai plutôt de tenter de te procurer ses doigts....c'est probablement la façon la plus simple d'y arriver :taré1:
Je parle des guns
La légende U2 n'est pas prete de s'arreter

L'AS Saint Etienne n'est peut etre pas numéro 1 au classement, mais elle a toujours été première dans mon coeur <3

Bebert24

Message par Bebert24 »

Et bien regarde les réponses précédentes ;)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »