[PRS] Custom 24 10TOP

Test de matériel type guitare électrique par les membres du forum

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II

[PRS] Custom 24 10TOP

Message par wildchild69 »

Image

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Caractéristiques de la guitare :

Construction : Manche collée
Corps : Erable "sculpté"
Manche : Acajou
Touche : Palissandre
Case : 24
Diapason : 25'
Repères : Birds en abalone
Micro : Vintage bass pour le neck / HFS pour le chevalet
Mécaniques : Phase II Schaller PRS custom auto-locking pegs
Chevalet : Prs tremolo custom
Options : Birds / 10TOP
Couleur : Whale blue
Prix : 2465.08€(neuve)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La guitare est livré dans une case de très bonne facture assez sobre que je me suis empressé d'ouvrir. Aucun pète ni rien, c'est parfait ;

Passons a la guitare !

Tout d'abord première impressions :

La guitare est tout simplement magnifique. Le corps est légerement bombé ce qui permet un confort exceptionnelle et irréprochable sur cette guitare. L'extremité du corps est entouré par un liseret en érable naturel du plus belle effet , de plus, il est légerement incurvé vers le haut.
Le manche a l'air très confortable a ma grande surprise !
Je m'attendais a quelque chose de "chaotique" en passant d'une RR24 a ca, mais pas du tout le manche est legerement en V un peu plus gros que ma RR certe mais très confortable et le palissandre de la touche est tout bonnement magnifique. On voit véritablement ce fameux "10top" du corps, et les "birds' de la touche sont absolument splendide !

Passons plus en détail aux sons sur cette guitare ! :

Le confort est super, pas besoin de regler l'ampli (pas du tout plug'n'play pourtant !) toutes les positions micro sonne sans rien toucher , pas de doute : c'est du lourd !

Son clair :

Le son clair est absolument sublime. Toutes les positions micro ont du sens, splité ou humbucker elle sonne d'enfer ! On passe d'un clean arpegieux a du SRV bien costaud en passant par du Funky et des son hyper agressif en position chevalet. Une chose qui m'a réellement bluffé c'est la reactivité du potard de volume ,en baissant de moitié je passe d'un clean agressif a du velouté jazz, c'est assez fantastique.

Les son crunch :

Comme prévu, le crunch sonne a merveille. Encore une fois une versatilité assez bluffante, on passe par absolument tous les crunch existant. Un crunch des plus crades a la hendrix, Un crunchy léger a la Angus' , Un crunch bien Violent a la airbourne (pour ne citer qu'eux). Les micros font excellement bien leur job, le crunch sonne d'enfer quoi, c'est un réel plaisir de jouer avec.
Toutes les fréquences sonne bien, on arrive a de bon son avec Le micro grave, un son très SRV (un peu plus péchu que en clean) sur la position splité du humbucker grave, bref ca arrache !

Les son Saturé :

GROSSE surprise, elle assure très très très loin dans la saturation.
Je commence sur une disto très légere pour attaquer un ptit Iron man sur le micro chevalet, pas de probleme ca sonne super vintage c'est tout bonnement superbe. Un peu de gain et on franchis le seuil heavy avec du maiden bien corsé qui sonne d'enfer également. Encore un poil de gain plus haut on se retrouve sur du Crazy train avec des harmoniques qui chante toute seule, encore plus que sur ma RR ,c'est pour dire !
Si on franchit a nouveau une frontiere de gain, on arrive a des grosses saturation et on attaque du Van Halen, ca bave pas ca sonne d'enfer, c'est HALLUCINANT, sans regardé ma guitare on me croirait sur une Kramer en SH-8 . Si on pousse encore un peu la guitare, on arrive a des satu typé métal cette fois ci, et en la droppant en RE ,je peux vous assurer que je comprend pourquoi beaucoup de groupe métal l'ont choisis. Elle est merveilleuse, elle sonne excellement bien, les riff sont bien tranchant, les graves sonne de facon merveilleuse.
En bref elle est splendide sur tous les terrains, il n'y a rien d'impossible pour cette dame !

Conclusion :

Image

On m'avait décrit ce bijoux comme versatile, avec un super sustain, un super son, un super confort, mais a ce point la je pensais pas !
Madame est a l'aise partout, mais bon ca me ferait mal de m'en servir pour faire du death avec 3drop chords dans toute la chanson :happy1:
Elle réagit très bien suivant l'ampli ,je l'ai branché sur un jcm800 , sur un blackstar ht-5 et sur un powerball, elle capte très bien l'ampli et peut sonner très vintage comme extremement BRUTE.
En résumé, une guitare qui a tout bon,je ne vois pas vraiment ou elle peche :gene2:

Pour finir !

Les + :

-la couleur
-la finition
-le son
-la versatilité
-le confort
-le poids
-le sustain :diable:

Les - :

-Le prix :gene:

Mais bon,le prix n'est pas vraiment un point négatif puisque en l'achetant on sait que de toutes les guitares existante on tient sans doute la favoris de nombres de grand guitaristes : c'est pas pour rien !

Voila en ésperant que ce test vous aura plu , ou convaincu ! :merci:
Modifié en dernier par wildchild69 le sam. 4 juin 2011 20:33, modifié 3 fois.
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Re: [PRS] Custom 24 10TOP

Message par LordOfShadow65 »

J'en ai trouvé un !! Quand on joue avec cette guitare sur scène on voit plus la guitare que le guitariste ! :mrgreen:
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Salut,

Oui completement, ca fait deux putains d'années (au bas mots !) que je rêve de cette gratte et enfin la voila quoi. C'est un eden :ange:
ENGL & PRS User's

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

bon c'est mon avie personnel, mais je trouve que le blanc qui entoure les micro aurait peu être remplacer par une autre couluer.

sinon :super: :super: :super: :super: :super: :super:
rien a redire a cette guitare.
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

-Simon-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul, Strat
Ampli : LaneyKB50

Message par -Simon- »

Salut :)
Je trouve ta PRS simplement magnifique. Tu ne peux pas savoir comme je t'envie ! :)
Je commence vraiment à regretté d'avoir pris une Les Paul Trad. alors que pour 500€ de plus j'aurai pu avoir un bijou pareil.
En tout cas, toute mes félicitations et fais en bonne usage :)
Le chemin de l'excès mène au palais de la connaissance.

- Fender Stratocaster USA Custum Shop.
- Gibson Les Paul Traditional USA ( Heritage Cherry Sunburst ).
- Ovation Model 1612.
- Art & Lutherie Cedar.

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci beaucoup à toi ,

J'ai eu l'occasion de poser mes mains sur une trad, de bien plus belle bestiole que certaine standart , a coup sur ! :super:

Ne t'en fais pas, les trad' sont super aussi,j'ai adore cette guitare moi ! et pour info c'est le prix de la £ qui était en chute libre qui me l'a fait a 2400€ sinon tu peux en rajouter 600/700 minimum pour le prix de base :gene:

Si tu a l'occasion d'en toucher une, fonce elles sont diaboliques ces guitares :coeur:
ENGL & PRS User's

-Simon-
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul, Strat
Ampli : LaneyKB50

Message par -Simon- »

Ne t'inquiète pas, j'aime toujours ma Les Paul mais bon, peut être qu'un autre choix aurait été plus judicieux. Enfin, si maintenant tu me dis qu'il faut rajouté 600€ à 700€ de plus ça n'aurait pas pu rentrer dans mon budget. :)

Sinon, dès que je peux en tester une c'est sur que je la testerai ! Je ne manquerait pas une occasion pareil d'entendre un si belle objet sonné. :)

Sinon, à quand les samples ?
Le chemin de l'excès mène au palais de la connaissance.

- Fender Stratocaster USA Custum Shop.
- Gibson Les Paul Traditional USA ( Heritage Cherry Sunburst ).
- Ovation Model 1612.
- Art & Lutherie Cedar.

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Salut,

Ouai tu m'etonne, n'importe quel guitariste en serait dingue, les traditionelle sont de telles factures :coeur:

Pour les samples, etant donné que c'est de la vrai prise de son, que vous aillez une bonne représentation tant qu'a faire :mrgreen: je prépare la vidéo. Mais bon je pense dans la foulée en faire un test vidéo de la guitare puisque sur youtube, rare sont les test pertinant et de bonne qualité donc tant qu'a faire, autant rendre service :) . La vidéo suivra le test de mon ampli puisque, pareillement, trop de test de cette ampli ne reflette que le côté très métal qui gache l'autre facette de l'ampli ; donc voila :)

Je la poste au plus vite, et je mettrais le lien youtube directement ici :super:

Cordialement,
ENGL & PRS User's

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Argg et dire que je l'aurais peut-être pour mes 18 ans ! :p encore 3 ans à attendre !!
En tout cas le test est à la hauteur de la guitare :super:
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci beaucoup :merci:

Un conseil si tu a vraiment l'occasion ,n'hésite pas !

En tout point c'est la guitare la plus fantastique sur laquel jai joué ,pourtant étant donné que je test assez souvent en magasin, j'ai l'embarras du choix ... mais la PRS reste ma guitare preferé

Patience, une fois que tu l'aura dans les mains, tu comprendra ce dont je parlais et tu venerera monsieur PRS d'avoir souhaité faire luthier :mrgreen:

PS : si tu as des quéstions, n'hésite pas ;)

Cordialement ,
ENGL & PRS User's

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

La vidéo avance-t' elle ? On est tous impatiant d' entendre cette beautée!
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

elle arrivera après mes épreuves de Bac, soit durant les vacances d'eté (le plus vite possible !) patience, patience ... Soit dit en passant un test de l'ampli en francais sera posté puisque il s'est averé qu'il est assez mal demontré par la population de youtube et d'office catalogué comme ampli "death metal" ce qui est assez faux. Donc voila pour les détails, les vidéos arrive patience :ange:

Cordialement,
ENGL & PRS User's

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Le test est tellement bien fait que j'ai que deux petites questions toutes pourries ! :D :

- Le tremolo désaccorde ou pas ??
- t'as une photo de la case ?? :D (oui mes questions sont vraiment nulles... ;) )
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Pas de soucis, tu fais bien de poser des quéstions !

Pour le trémolo, j'ai toujours peur avec les petit tremolo etant donné que je bourrine pas mal le floyd double locking de la jackson ... j'ai fait quelque Dive bomb, et grace aux Lockin' pegs sur les mécanique, rien ne bouge c'est fabuleux !

Pour la case voila tous les details ; exterieur, interieur et rangement :

Image

L'exterieur donc, 3 verrou solide + sérrure, donc pas de soucis côté securité

Image

Côté interieur pas mal de place, qui permet de laisser la sangle de la guitare, finition habituelle en 'fourrure' noir très classe.

Image

Ici on voit la poche interieur, qui est fermé par une préssion donc solide pareil. Pas mal de place; de plus je le précise je l'ai jamais ouverte tout est d'origine la dedans, on voit le sticker PRS ,les ernie ball offerte, tous ce qui est manuel ...

Voila, si tu a d'autre quéstion :merci:

Cordialement,
ENGL & PRS User's

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Whaou ! :) super merci beaucoup ;) C'est une belle case, heuresement ce serait bête qu'elle tombe !! en plus ils offrent des cordes et tout (bon vu pour le prix ils aurtaient pu t'en mettre 2 ;) )
Cool pour le tremolo ! Je trouve que ça manque de bon tremolo sur des grattes comme ça ! :p

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Merci,

Ouai la case est top !

Rassure toi, le magasin m'a filé 2 jeux, mais j'en ai donné un a un ami dans le besoin ! (joué du heavy avec des dean markley nan mais ca va pas !! :mrgreen: ) Si tu quoi que ce soit d'autre a savoir, demande moi

Cordialement,
ENGL & PRS User's

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Ca va je croyais qu'ils étaient radin ;)
Dean Markley pour du heavy c'est sur que ça doit pas être top ^^
Sinon t'as fait le tour :super:
J'attends les samples avec impatience ;) Bon bac ! :)

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Hehe merci !

Tu peux d'hors et déja aller sur mon test du powerball dans la partie test amplificateur ; les samples rec ( a la zeub entendons nous bien :mrgreen: ) sont fait avec la PRS :)

Tu auras un test complet des micro donc patience :ange:

Cordialement,
ENGL & PRS User's

The_Pumpkin_Head
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender, Gibson LP
Ampli : Marshall MG...

Message par The_Pumpkin_Head »

Magnifique PRS, çà donne envie, en plus contrairement à d'autres marques, j'ai l'impression que la qualité est constante, ils sont vraiment sérieux. :super:
guiguitare13 a écrit :Dean Markley pour du heavy c'est sur que ça doit pas être top ^^
les cordes Dean Markley devraient même pas exister, j'ai jamais vu pire comme jeux de cordes, à éviter absolument :berk1:
- Art & Lutherie cedar 2002, Fender mexicaine HSS 2005, Gibson LP studio worn 2010
- Marshall MG 100DFX, Fender Blues Junior Tweed
- MXR GT OD overdrive, Ibanez TS9
- objectif : Wah

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

C'est vrai que c'est ce qui m'a botté, j'ai croisé plusieurs PRS depuis dont une singlecut et une 513, la qualité est en permanence au rendez vous, même leur special edition sont super, la paul allender j'en revais avant et c'est vraiment une super guitare :coeur:
Ca a son grain faut aimer, mais c'est un proche de gibson, moin crunch un peu plus heavy je dirais.

Dean markley :berk1:

Cordialement :mrgreen: ,
ENGL & PRS User's

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

La dernière corde que j'ai acheté chez Dean Markley (corde de mi aigu à l'unité) elle m'estr restée dans les mains deux jours après que je l'ai montée, à cause du solo de Seize the day :mrgreen:
Vraiment de la grosse daube comparé aux Ernie ball :super:

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

Bonsoire à tous, question, pourquoi dite vous que les dean markley sont merdique?

Mon prof nna que de ca dans sont magasin,
Quelle cordes me conseilleriez vous pour du heavy métal, et quelle tirant pour que je puisse passer en dropped C, et surtout ou les acheter, car avec les frais de port....

ps: je précise que je ne me suis jamais intéresser au cordes, donc je débute dans ce domaine :)

merci d' avance

edit: si je poste ici c'est parceque vous en parlez, et que trouve inutile d' ouvrire un topic.
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Ernie ball slinky jeune homme !

Il aurait mieux de créer un topic, mais bon comme la réponse est évidente c'est pas grave :mrgreen:

du prend des Slinky en 10-46 c'est le top, c'est ce que j'ai même en drop B :D

Cordialement ,
ENGL & PRS User's

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par vampira666 »

Effectivement si tu accorde en dropped B :mrgreen:

Merci de ta réponse, mais ou les commandes tu? Car si on doit payer 10€ de frais de port pour un paquet, ce n' est pas rentable du tout.
Mayones duvel 7

EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

Topic author
wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Je les achète en magasin ;

Sinon, tu peux commander sur euroguitar par exemple comme c'est francais pas de FDP ;)
ENGL & PRS User's

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »