Bonsoir à tous,
L'envie me prend de partager ma première compo, sérieuse et achevée, dans un style complètement différent de la musique que je me voyais jouer il y'a encore deux années (Métal, shred... c'est bien beau mais ça fait pas parler le cœur)
Donc me voici avec un morceau de post-rock (les acolytes reconnaitront mes influences...), calme et apaisant.
J'ai tout fait tout seul avec les moyens du bord, ce n'est pas du studio, mais j'estime que c'est encore correct. La batterie c'est un peu la bête noire, car, on le sait, une boite à rythme est difficile à rendre réaliste (ça reste faisable).
Matériel utilisé :
- Godin Freeway Classic (superbe guitare que je viens d'acheter)
- Line6 TonePort UX1 (avec des presets acoustiques de qualité)
- Fruityloops 9 (Basse et batterie)
- Cool Edit Pro (Assemblage et retouches)
http://soundcloud.com/gauvinois/di-ling ... e-the-pain
Toute critique constructive est bonne pour moi =)
Di Lingua (one man band) : compo personnelle [Post-rock]
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
nicko_08
- Fan de guitare

- Guitare : Strat Custom (ADP)
- Ampli : Laney Chrome-o-Zone
Re: Di Lingua (one man band) : compo personnelle [Post-rock]
Très planant, très joli !
Delay plutôt bien exploités, un p'ti passage en tremolo vraiment sympa! Seule remarque : les clics de 3.11 à 3.19
J'aime pas trop... J'aurais plus vu un silence (2temps) deux clics et la reprise de l'instru; avec une batterie que tu n'as pas mise volontairement je suppose
Voilà mon opinion, en espérant que cela te serve ! Bon boulot
Delay plutôt bien exploités, un p'ti passage en tremolo vraiment sympa! Seule remarque : les clics de 3.11 à 3.19
J'aime pas trop... J'aurais plus vu un silence (2temps) deux clics et la reprise de l'instru; avec une batterie que tu n'as pas mise volontairement je suppose
Voilà mon opinion, en espérant que cela te serve ! Bon boulot
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas"_
-
Gauvinois
Topic author - Newbie

- Guitare : Godin Freeway
- Ampli : Peavey Bandit 112
Re: Di Lingua (one man band) : compo personnelle [Post-rock]
Merci bien pour ton avis, ça fait toujours plaisir =)
Concernant les clics, je sais que j'aurai pu faire mieux, tu n'es pas le seul à me l'avoir dit, mais plutôt que de retoucher à ce morceau, je pense que je vais enchainer sur un second en fournissant plus de travail
Mon problème, c'est l'état d'esprit dans lequel je suis lorsque j'ai les premières idées qui ne sera plus le même à la fin, donc, je bacle, j'arrive plus à faire mieux etc...
Je vais aussi travailler sur la batterie, séparément, pour apprendre à maitriser un prog de boite à rythme convenablement...
Concernant les clics, je sais que j'aurai pu faire mieux, tu n'es pas le seul à me l'avoir dit, mais plutôt que de retoucher à ce morceau, je pense que je vais enchainer sur un second en fournissant plus de travail
Mon problème, c'est l'état d'esprit dans lequel je suis lorsque j'ai les premières idées qui ne sera plus le même à la fin, donc, je bacle, j'arrive plus à faire mieux etc...
Je vais aussi travailler sur la batterie, séparément, pour apprendre à maitriser un prog de boite à rythme convenablement...