Bonsoir à tout le monde. Je débarque ici et après une courte recherche, courte et vaine, je viens ici poser mes questions en éspérant que ce soit la bonne rubrique. Voilà je joue depuis quelques temps mais je reste perplexe sur un sujet : les solos.
Premièrement, pour jouer un solo dans le genre de "November Rain" de Guns'n'roses, que dois-je faire ? booster quel effet (middle, ...) ? rajouter un effet (échos, ...) ?
Deuxiemement, pour jouer un sole dans le genre de "Rock you like a hurricane" de Scorpions, mêmes questions : que dois-je faire ? ...
Voilà, merci d'avance de votre aide, essayez de ne pas mettre trop de thermes complexes car je ne connais pas tellement le language, le jargon de la guitare reste assez vague pour moi.
Comment faire des solos.
-
Tyushy
Topic author - Newbie

- Guitare : Squier
- Ampli : Fender
Comment faire des solos.
Modifié en dernier par Tyushy le lun. 11 août 2008 15:14, modifié 1 fois.
Tyushy, jeune guitariste en herbe ... fin en chair et en os, mais vous m'avez compris ^^
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Re: Comment faire des solos.
A vrai dire, l'important dans un son c'est qu'il te plaise ! Bon j'ai pas écouté les morceaux en question mais connaissant les GnR tu dois pouvoir te rapprocher du son avec un delay élevé, un gain pas trop élevé, bass/middle/treble équilibré.
Mais bon, encore une fois l'important c'est d'avoir ton son.
Et puis comment faire des solos bah ... avec des notes
Mais bon, encore une fois l'important c'est d'avoir ton son.
Et puis comment faire des solos bah ... avec des notes
-
Tyushy
Topic author - Newbie

Bien, merci ^^
Mais je pensais a des effets particuliers ou quelque chose comme sa, fin voilà.
Mais je pensais a des effets particuliers ou quelque chose comme sa, fin voilà.
Tyushy, jeune guitariste en herbe ... fin en chair et en os, mais vous m'avez compris ^^
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
D'après le peu d'expérience que j'ai, je crois que le moins d'effets possible permet de restituer exactement le jeu du guitariste et d'obtenir ainsi un BON son par toi-même. Je prend comme exemple euh ... moi (
) j'utilise seulement la disto de mon ampli ainsi qu'un delay et ma wah. That's all, et ça le fait.
Par contre t'as posté dans la mauvaise section, les effets etc ça fait pas partie de la technique guitaristique ^^ Pour résumer un peu, tout ce que je peux te conseiller c'est de chercher et de trouver TON son avec les effets que tu veux, etc.
Sur ce ^^
Par contre t'as posté dans la mauvaise section, les effets etc ça fait pas partie de la technique guitaristique ^^ Pour résumer un peu, tout ce que je peux te conseiller c'est de chercher et de trouver TON son avec les effets que tu veux, etc.
Sur ce ^^
-
SID
- Maitre Guitariste

Pour Slash et le solo de November et en général sur les albums use your illusion il joue principalement avec 3 effets : la disto, la réverb et le delay.
Tente une bonne disto genre à 7 sur l'ampli, un peu de delay et une réverb assez ample, pour les réglages il n'utilise pas trop les middle donc quelque chose du genre bass 7 middle 5 treble 7 devrait bien coller. Après le truc c'est qu'il utilise aussi un égaliseur pour les solos afin de booster certaines fréquences donc pour retrouver son son c'est quasi mort faut que tu tates un peu avec tout ces effets et t'arrêter quand tu as un son qui te convienne
Et en son clair il utilise aussi beaucoup de chorus.
Tente une bonne disto genre à 7 sur l'ampli, un peu de delay et une réverb assez ample, pour les réglages il n'utilise pas trop les middle donc quelque chose du genre bass 7 middle 5 treble 7 devrait bien coller. Après le truc c'est qu'il utilise aussi un égaliseur pour les solos afin de booster certaines fréquences donc pour retrouver son son c'est quasi mort faut que tu tates un peu avec tout ces effets et t'arrêter quand tu as un son qui te convienne
Et en son clair il utilise aussi beaucoup de chorus.
-
Tyushy
Topic author - Newbie

Bien merci à tous pour ces bonnes et utiles explications, mais je crois voir encore un inconvéniant (et oui encore un ...).
Mon ampli est un petit ampli (jessaye de vous le trouver sur internet) et donc je vois sa sur la page :
"Selection de canal : bouton relaché : Canal drive / bouton enfoncé : Canaux normal."
Donc du coup ais-je réellement la disto dessus ? (parce que reverb, chorus ... sa j'ai).
Mon ampli est un petit ampli (jessaye de vous le trouver sur internet) et donc je vois sa sur la page :
"Selection de canal : bouton relaché : Canal drive / bouton enfoncé : Canaux normal."
Donc du coup ais-je réellement la disto dessus ? (parce que reverb, chorus ... sa j'ai).
-
Shad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier T John 5 +EMG
- Ampli : Vox DA15 | Microcube
Tu as probablement plusieurs type de distos proposées ! ^^ Ensuite tu règle avec le Gain la saturation et wala le tour est joué ! 
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
D'après ce que je viens de lire faut aussi que ton bouton soit relaché

-
Tyushy
Topic author - Newbie

Bien merci a vous tous pour toutes ces réponses.