Sa serait avec plaisir,mais je ne possède pas cette guitare,je possède par contre sa frangine, l'ARX140, mais c'est une DC,elle ne peut donc pas rentrer dans le topic des LP ( pourquoi pas dans celui des SG ). C'était juste pour renseigner ^^lecloporte a écrit :Ouaip...Locost T-Style, c'est certain qu'elle est plutôt typée métal en effet cette LTD EC-100QM...mais elle a vraiment sa place dans ce topic...il en faut pour tous les goûts...![]()
Concernant l'IBANEZ...j'ai évoqué sa petite frangine l'ART 80 dans mon listing en 1ere page car elle colle bien avec les critères de départ et pour le coup elle est vraiment low cost...cela dit, camarade rock8t, si tu souhaite nous faire part de ton expérience de l'ART 120 c'est avec plaisir...elle viendra compléter le choix de grattes dans la tranche 300/400 euros...![]()
PS: je viens de voir que les micros DUNCAN USM qui équipent ma p'tite WASHBURN WIN que j'ai eu pour la modique somme de 260 euros...se trouvent aussi sur la PARKER MAXXFLY DF422...une guitare à plus de 1000 euros... Oups!!!
Et ce sont strictement les mêmes http://www.parkerguitars.com/About/dunc ... ckups.html
Bon...je me doute bien que les micros ne font pas le prix d'une gratte, mais ça tendrait à me conforter dans le fait qu'ils ne doivent pas être trop minables quand même...![]()
J'aimerais bien qu'un bon gratteux puisse tester la Washburn et nous dise ce qu'il en pense vraiment car mon statu de débutant n'est certainement pas des plus convainquant j'en ai bien conscience...si l'un d'entre vous en croise une à l'occase...
Comparatif guitares type LP low cost
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Comparatif guitares type LP low cost
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
DC c'est LP sinon c'est SG CQFD ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Je voulais dire Double Cuteway ( même si des LP DC sa existe ... ) donc SG.Fullbazar a écrit :DC c'est LP sinon c'est SG CQFD
D'ailleurs y'as pas de compa' des SG lowcost ? Je l'ai pas trouver
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
moi je parlais des LP DC, les SG Single Cutaway ça n'existe pas, donc les SG DC non plus, enfin , à mon sens.rock8t a écrit :Je voulais dire Double Cuteway ( même si des LP DC sa existe ... ) donc SG.
rien ne t'empêche de l'ouvrir.rock8t a écrit :D'ailleurs y'as pas de compa' des SG lowcost ? Je l'ai pas trouvée
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
+ 1!
mais définis d'abord un cadre pour le sujet, autrement ça va partir dans tous les sens !
de toute façon, on est libre de poster ce que l'on veut ici, tant que l'on respecte les règles du forum
mais définis d'abord un cadre pour le sujet, autrement ça va partir dans tous les sens !
de toute façon, on est libre de poster ce que l'on veut ici, tant que l'on respecte les règles du forum
Salut à tous!
A propos de Low Cost, je viens de commander celle-ci :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gui ... 018595-000
Une Epi LP Standard donc à 288€... Ai-je fais une bonne affaire?
Quelqu'un m'avais aussi conseillé une Vintage V100 qu'on compare au début du topic avec la LP Studio... Mais que vaut la Standard Par rapport à la Vintage?
Quelqu'un m'avais aussi conseillé une Vintage V100 qu'on compare au début du topic avec la LP Studio... Mais que vaut la Standard Par rapport à la Vintage?
-
Locost T-Style

je comprends pas trop où tu vas là... tu viens de commander une gratte et tu nous demandes si tu as fait le bon choix... c'est un peu tard pour poser la question... la seule chose à considérer maintenant c'est, lorsque tu auras la gratte en main, savoir si elle te plaît non, si tu la trouves confortable ou non, si tu en aimes le son ou non... tu sauras alors si tu as fait une bonne affaire ou non ! 
Bah, il n'est pas si tard que ça pour poser la question : au pire des cas, j'ai toujours la possibilité de la retourner chez Music Store si elle me convient pas...
Mais je me réjouis de l'avoir en main évidemment...
Ceci dit, j'aurais juste aimé avoir l'avis de personnes qui ont des Epiphone LP Standard et peut être avoir des comparaisons avec la V100 par exemple... Après tout c'est bien le sujet ici, non?

Mais je me réjouis de l'avoir en main évidemment...
Ceci dit, j'aurais juste aimé avoir l'avis de personnes qui ont des Epiphone LP Standard et peut être avoir des comparaisons avec la V100 par exemple... Après tout c'est bien le sujet ici, non?
-
Bebert24
Perso, je sais pas pourquoi, mais d'instinct j'irai plutôt vers la Epiphone (ce que j'ai fait ^^)
-
Locost T-Style

@Samy
je voulais te dire que le choix d'une gratte est avant tout subjectif... et autant ce topic peut aider un peu quelqu'un à orienter sa recherche et à éviter ce qui est évitable, autant le plus dur à faire reste à l'acheteur: le choix final... comme tu le dis tu auras tout à fait moyen de la renvoyer si elle ne te convient pas... ce qui m'étonnerait un peu, vu que c'est toi qui l'a choisi et que tu as sûrement gambergé un peu avant de le faire...
mais tu auras probablement d'autres avis sur la question...
edit: là, avec un petit penchant pour l'epiphone...
je voulais te dire que le choix d'une gratte est avant tout subjectif... et autant ce topic peut aider un peu quelqu'un à orienter sa recherche et à éviter ce qui est évitable, autant le plus dur à faire reste à l'acheteur: le choix final... comme tu le dis tu auras tout à fait moyen de la renvoyer si elle ne te convient pas... ce qui m'étonnerait un peu, vu que c'est toi qui l'a choisi et que tu as sûrement gambergé un peu avant de le faire...
mais tu auras probablement d'autres avis sur la question...
edit: là, avec un petit penchant pour l'epiphone...
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
Samy a écrit :Salut à tous!
Hello,
à mon avis ta lp standard est un très bon choix, à un bon prix en plus alors : go et plaisir de jouer
-
Locost T-Style

@Pekker
je partage ton point de vue, mais on est en train de glisser doucement mais sûrement d'un topic de présentations comparatives de grattes low cost de type LP à un topic de conseil d'achat ... donc on frise le hors sujet
je partage ton point de vue, mais on est en train de glisser doucement mais sûrement d'un topic de présentations comparatives de grattes low cost de type LP à un topic de conseil d'achat ... donc on frise le hors sujet
pour avoir essayer les deux, Epiphone et Vintage je serai très divisé. J'ai des épiphone mais les vintage ont leur charme, leur finition est plus "féminine"
-
Max80
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Prénom : Maxime
J'ai essayé une fois une epiphone LP (bon un peu martyrisée car elle appartenait à un espace culturel... lol), et niveau sensations et toucher, on se rapproche bien d'une vraie LP dans l'esprit (je peux pas vraiment comparer car j'ai acheté ma Gibson quelques semaines après, mais c'est le souvenir que j'en ai...)
Par contre, dernièrement, un vendeur m'a mis dans les mains une Hagstrom (laquelle exactement je sais pas) pour un essai d'ampli, et je l'ai trouvée franchement fade : un manche fin et plat plus proche d'un manche d'ibanez (bizarre sur une LP), et surtout des micros "neutres"...
Seul point positif par rapport à epiphone, c'est l'accès aux aigus un peu plus facile.
Par contre, dernièrement, un vendeur m'a mis dans les mains une Hagstrom (laquelle exactement je sais pas) pour un essai d'ampli, et je l'ai trouvée franchement fade : un manche fin et plat plus proche d'un manche d'ibanez (bizarre sur une LP), et surtout des micros "neutres"...
Seul point positif par rapport à epiphone, c'est l'accès aux aigus un peu plus facile.
Mes jouets :
Ha ?? moi l'Hagström que j'avais essayé avais de micro très "corpulents" au contraire, ça pissait le blues par les vis.
par contre dieu qu'elle était lourde !!!
par contre dieu qu'elle était lourde !!!
-
Max80
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Prénom : Maxime
Ah bah ça devait pas être les mêmes modèles, celle que j'ai essayé était assez légère !
Mes jouets :
c'était il y a 4 ans quand Hagström est réapparu en magasin.
-
Fieu59
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Elypse ODD II
- Ampli : Fender Mustang I
Bonjour,
Pour continuer de faire suite au LP pas cher, je viens d'acheter une elypse ODD II. C'est le même genre de guitare que la EVEN II cité plus haut mais avec un P90 et un EMG HZ au lieu de 2 EMG.
Etant débutant, je n'y vois pas de défaut mais pour avoir comparer avec d'autres marques plus cher je la trouve vraiment pas mal.
Comme elle a baissé de prix (160 au lieu de 300) j'ai trouvé que ça valait le coup, j'avais un budget de 150€ pour la guitare et à la base je voulais prendre une Epiphone spécial II.
Pour continuer de faire suite au LP pas cher, je viens d'acheter une elypse ODD II. C'est le même genre de guitare que la EVEN II cité plus haut mais avec un P90 et un EMG HZ au lieu de 2 EMG.
Etant débutant, je n'y vois pas de défaut mais pour avoir comparer avec d'autres marques plus cher je la trouve vraiment pas mal.
Comme elle a baissé de prix (160 au lieu de 300) j'ai trouvé que ça valait le coup, j'avais un budget de 150€ pour la guitare et à la base je voulais prendre une Epiphone spécial II.

http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... odd-ii-tbk
Elypse c'est la marque maison des magasin Milonga il me semble, et je peut prédire qu'à la revente elle aura moins de valeur que l'Epiphone, même si elle est meilleure, mais si tu la gardes pour toi et qu'elle te plaît telle qu'elle est, c'est no problémo.
-
Locost T-Style

@Fieu59
salut,
c'est sympa de nous faire profiter de ce plan... la config micro est intéressante...le P90 est au manche ou au chevalet? ... si tu as cinq minutes tu pourrais peut-être faire un petit topo calqué sur celui de le cloporte, c'est le même type de gratte mais pas la même finition ni les mêmes micros... et puis si tu n'as pas une grande expérience des guitares tu peux quand même donner ton avis sur le son et les possibilités de cette config micros (je suppose que tu ne l'as pas choisie par hasard)...que penses-tu des mécaniques ? elles tiennent l'accord correctement ? tu as peut-être une photo perso à ajouter?
tu as probablement fait un bon choix (au lieu de l'epi special II) elle cote moins, mais cette guitare tu vas sûrement la garder un moment ...
salut,
c'est sympa de nous faire profiter de ce plan... la config micro est intéressante...le P90 est au manche ou au chevalet? ... si tu as cinq minutes tu pourrais peut-être faire un petit topo calqué sur celui de le cloporte, c'est le même type de gratte mais pas la même finition ni les mêmes micros... et puis si tu n'as pas une grande expérience des guitares tu peux quand même donner ton avis sur le son et les possibilités de cette config micros (je suppose que tu ne l'as pas choisie par hasard)...que penses-tu des mécaniques ? elles tiennent l'accord correctement ? tu as peut-être une photo perso à ajouter?
tu as probablement fait un bon choix (au lieu de l'epi special II) elle cote moins, mais cette guitare tu vas sûrement la garder un moment ...
-
Fieu59
- Neophyte de la Guitare

@ locost
Je vais essayer de faire ça ce soir en rentrant.
et je ne compte pas la revendre
En attendant...
Le P90 ce trouve au manche et le double en chevalet. Sélecteur 3 positions et 1 potard de volume et de tonalité pour les deux micros (à mon niveau sa ne me gène pas)
C'est un manche collé, les mécaniques sont en métal brossé à bain d'huile. Accordé sans aucun problème (par rapport à la strat "phoenix" de mon fils que je dois accorder 6-5, 6-5-4, 6-5-4-3 etc et qui se désaccorde plutôt rapidement mais bon elle lui sert d'apprentissage pour jouer et aussi pour accorder
)
Côté son, ben j'adore, elle est branché sur un ampli mustang I. Et pour l'instant c'est quasi uniquement en position P90 que je l'utilise. J'ai essayé aussi la EVEN II et je ne suis pas déçu d'avoir pris la OOD II.
D'ailleurs, j'ai pu prendre la temps de les essayer, c'était samedi à 13h. Personne en magasin, ça permet de prendre son temps.
Je vais essayer de faire ça ce soir en rentrant.
et je ne compte pas la revendre
En attendant...
Le P90 ce trouve au manche et le double en chevalet. Sélecteur 3 positions et 1 potard de volume et de tonalité pour les deux micros (à mon niveau sa ne me gène pas)
C'est un manche collé, les mécaniques sont en métal brossé à bain d'huile. Accordé sans aucun problème (par rapport à la strat "phoenix" de mon fils que je dois accorder 6-5, 6-5-4, 6-5-4-3 etc et qui se désaccorde plutôt rapidement mais bon elle lui sert d'apprentissage pour jouer et aussi pour accorder
Côté son, ben j'adore, elle est branché sur un ampli mustang I. Et pour l'instant c'est quasi uniquement en position P90 que je l'utilise. J'ai essayé aussi la EVEN II et je ne suis pas déçu d'avoir pris la OOD II.
D'ailleurs, j'ai pu prendre la temps de les essayer, c'était samedi à 13h. Personne en magasin, ça permet de prendre son temps.
-
Locost T-Style

@Fieu59
ça me fait toujours plaisir de voir quelqu'un heureux avec une gratte pas chère mais d'une certaine qualité... d'ailleurs ce topic a été lancé dans cette idée
ça me fait toujours plaisir de voir quelqu'un heureux avec une gratte pas chère mais d'une certaine qualité... d'ailleurs ce topic a été lancé dans cette idée
bizarre la problématique d'accordage de la gratte de ton gamin ???? 
-
Fieu59
- Neophyte de la Guitare

@locost
Surtout que l'on sort des mêmes marques qui sont toujours proposés. Ce qui peut faire un peu peur c'est que le nom est rattaché à une enseigne donc on pense toujours que c'est forcement moins bien. C'est pour ça que j'ai aussi pris le temps de la regarder sous toutes les coutures.
Évidement, ce qui a fait pencher la balance c'est aussi le prix, à 300€, je ne pouvais pas la prendre et j'aurais surement pris autre chose de plus commun comme marque, mais au prix actuel (je ne sais pas si c'est passager) je les trouve plutôt d'un très bon qualité/prix par rapport au reste.
@Fullbazar
Ben les mécaniques ne sont pas top à mon avis, c'est un pack comme on peut en voir partout, une strat noire et blanche avec un ampli 10W juste bon a tester la guitare et quelques accessoires.
Un pack qui faisait 160€ (la je trouve plutôt cher) et on l'a eu pour 50€ (en soldes, là c'est mieux) donc pour débuter, mon fils de 13 ans est content.
Surtout que l'on sort des mêmes marques qui sont toujours proposés. Ce qui peut faire un peu peur c'est que le nom est rattaché à une enseigne donc on pense toujours que c'est forcement moins bien. C'est pour ça que j'ai aussi pris le temps de la regarder sous toutes les coutures.
Évidement, ce qui a fait pencher la balance c'est aussi le prix, à 300€, je ne pouvais pas la prendre et j'aurais surement pris autre chose de plus commun comme marque, mais au prix actuel (je ne sais pas si c'est passager) je les trouve plutôt d'un très bon qualité/prix par rapport au reste.
@Fullbazar
Ben les mécaniques ne sont pas top à mon avis, c'est un pack comme on peut en voir partout, une strat noire et blanche avec un ampli 10W juste bon a tester la guitare et quelques accessoires.
Un pack qui faisait 160€ (la je trouve plutôt cher) et on l'a eu pour 50€ (en soldes, là c'est mieux) donc pour débuter, mon fils de 13 ans est content.
-
Locost T-Style

@Fieu59
pour ta gratte, on est bien dans le sujet... pour celle de ton fils, ce genre de pack est évitable, mais vu l'age de ton fils et le prix du pack , c'était une bonne solution d'autant que des mécaniques ça se change sans nécessiter le savoir faire d'un luthier...
pour ta gratte, on est bien dans le sujet... pour celle de ton fils, ce genre de pack est évitable, mais vu l'age de ton fils et le prix du pack , c'était une bonne solution d'autant que des mécaniques ça se change sans nécessiter le savoir faire d'un luthier...