Alors voilà : Je suis un petit nouveau de la guitare electrique, je suis tombée dans la spirale infernal du blues =)
Je joue de la Guitare Electrique depuis maintenant ( 2Mois seulement ) Je jouer déjà de la Guitare acoustique par-ci par la depuis à peu pret 1ans ( des choses simple rien de bien compliqué et rien de blues. A la base les Guitariste qui m'ont donné envie de toucher une guitare sont ( Ben harper, John butler & Calors santana ) On ma offert pour mon anniv une Acoustique (seagull s6) J'avais dailleur fait une petite cover de Hoy Es Adios de Santana le seul morceau que je connaisse par coeur a la Guitare .. ( http://www.youtube.com/watch?v=68hJjspCFVM )
Je suis actuellement entrain d'apprendre la Gamme pentatonique dans toutes les tonalités ( et petit a petit, bien apprendre les notes sur le manche de la guitare ) ! ce qui m'interesse c'est surtout les improvisation ( sur des morceau connu, ou de simple track basique, je pense pas que apprendre 40 morceau sans vraiment connaitre le manche de la guitare et surtout savoir ce qu'on fait et très interessant ( Vous m'arrêter si je me trompe )
J'ai toujours été fasciné par les Guitariste de blues depuis déjà très longtemps, a d'éfaut davoir j'amai eu de Guitare je n'ai jamais pratiqué, maintenant chose faite alors je me lance .. ! J'écoute en boucle du blues, même dans mon lit pour m'endormir..
J'aimerai des conseils pour progresser dans le blues, quel sont les choses primordial à ne pas négliger ?
J'aimerai aussi apprendre un morceau, oui il faut bien en apprendre quand même ;D Quelles sont mes possibilités au vu de mon niveau ? J'ai appris encore aucun morceau pour le moment, si vous avez quelques idées de morceau à me propose pour commence, je vous en remercie d'avance.
J'ai réalisées une petite video à la va vite sur un Slow Blues en (la) pour vous donner une idée de mon niveau et me conseiller sur ma possibilitée d'un choix de morceau ( Ne soyez pas trop dûr avec moi les amis ..
http://www.youtube.com/watch?v=BKAp1Yk6axY
La qualité du son n'est pas top, j'ai malheureusement pas encore d'ampli, je passe par l'ordinateur ..
Voilà desolé pour le message un peu long, mais je voulais bien tout expliquer et que vous cerner à peut pret mon avis et gout de la Guitare.
Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre
Cordialement, un jeune homme maladivement atteint pas le syndrome du blues =)