Désolé, c'est vrai que j'y suis allé un peu vite au debut...
Je vais essayer de t'expliquer un peu depuis le tout debut (je ne suis pas trop doué en général pour les explications, mlais je vais tout de meme essayer

)
En tout premier lieu, il faut savoir qu'il existe plusieurs types de guitares: Classique (une guitare accoustique avec des cordes en nylon), les guitares folk (acoustique aussi mais avec des cordes en bronze) et la guitare electrique !
On va plutot s'interresser a la guitare electrique puisque tu souhaites debuter avec ce type de guitare.
Le corps de la guitare:
du haut vers le bas tu as: La tete de la guitare, sur laquelle seront fixés des mecaniques qui serviront a regler la tension de tes cordes, et ainsi accorder celle-ci a l'aide d'un accordeur.
Ensuite viens le manche. Sur celui ci tu trouveras des barres en metal que l'on apelle "les frettes" qui sont fixés sur "la touche", surface sur laquelle tu poseras tes doigts. Pour jouer une note il faut poser un doigt entre 2 frettes en appuyant sur la corde. Plus tes frettes se resserrent, et plus le son sera aiguë.
Vient ensuite le corps de la guitare. Dasn celui-ci on trouvera plusieurs éléments:
-Les micros: Pour faire simple, un micro est constitué d'aimants, et d'un bobinage de cuivre. Lorsque tu attaques une corde elle emet une vibration qui sera détéctée et amplifiée par le micro pour etre transformée en signal electrique.
-les potards de volume et de sonoritée: grace a ces boutons tu pourras regler la sensibilitée (volume) de tes micros et la sonoritée de ceux ci. Dans ton cas le potard de volume est celui qui est placé juste a coté du micro du bas,e t les 2 autres influeront sur la sonoritée.
-Le selecteur de position te permettra de choisir sur quel micro tu souhaites jouer. Tu possedes 3 micros sur ta guitare, tu aura par conséquent 5 positions differentes. En poussant le selecteur vers le bas tu joueras sur le micro du bas, en remontant d'un cran tu joueras avec le micro du bas + celui du milieu. Si tu montes encore d'un cran tu joueras uniquement avec celui du milieu, et ainsi de suite. Il faut savoir que, selon la position d'un micro dans le corps de la guitare, celui ci aura une sonoritée differente. Par exemple, le micro qui est en bas de ta guitare aura en général un son assez clair et puissant, alors que le micro du haut aura un son legerement plus chaleureux ( en fonction du type de micros que tu possedes)
-Vient finalement le chevalet: La partie metallique ou reposent les cordes. Il sert a ajuster la hauteur des cordes par rapport au manche. Dans ton cas le chevalet est de type "vibrato". Ce vibrato te permet, en poussant delicatement sur la tige, de faire vibrer tes notes et les rendre moin "lisses"... C'est plus joli une note qui vibre legerement, c'est comme le trémollo des chanteurs
Bon, je viens de m'apercevoir qu'il est 6H du mat et que les idées ne me viennent plus vraiment

Je vais donc arreter là pour l'instant. Mais n'hesite pas si tu as des questions !
J'espere ne pas t'avoir démotivé avec tout ce charabia, c'est vrai qu'au debut c'est pas tres evident, mais une fois les bases assimilés ca irra beaucoup mieux !
Allez, a+ ! Et surtout, gardes la peche !