Quél ampli choisir ???
-
aniss8
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez S520
- Ampli : Roland Cube40XL
Quél ampli choisir ???
Salut , pour ce qui est des amplis j'ai pratiquement aucune conaissance , je possé un ampli roland micro cube et une pédale boss ME 30 , la combinaison sonne trés mal , je souhaite changer d'ampli , j'ai lu que pour brancher une pédale il fallait un ampli a transistor , le roland c'est un ampli a modélisation , alors que me conseillez vous comme ampli ??? en sachant que j'opte pour un Marchal MG Merci 
-
FooMath666
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele,Epi Sg
- Ampli : Randall Rg75G3PLUS
Re: Quél ampli choisir ???
Il y a beaucoup mieu qu'un marshall MG.... Mais quel est ton budget? et quel sons aime tu? quel sorte de musique joue tu?

-
aniss8

Mon budget 250 Euros max , un son Heavy metal une bonne disto quoi , mon style c'est heavy , hard rock , trash metal
-
sandokan
- Newbie

- Guitare : Lâg, Takamine, Aria
- Ampli : Peavey classic 30
Si t'as l'occasion, teste en magasin la série Vypyr de Peavey, à première vue il fait un peu camelotte mais on oublie vite quand on le branche. En tout cas je te déconseille la serie MG de Marshall...
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Je te déconseille, également, la série MG de chez Marshall.
Comment ça ?de aniss8 » Ven 13 Mai 2011 01:04
...j'ai lu que pour brancher une pédale il fallait un ampli a transistor...
-
grosdoigt
- Fan de guitare

- Guitare : gretsch , furch
- Ampli : blackstar ht5rh
heureux propriétaire d'un mg (mg15 dfx )
c'est clair que cet ampli n'est pas terrible , mais depuis quelque temps je le trouve un peut meilleur , pas terrible
mais un peut mieux , au début tu met beaucoup de gain et de bass et beaucoup de volume faut que sa pète hein
mais depuis j'ai affiner mes réglages avec la pratique mon jeu devient plus "propre " j'ai encore du boulot
et je me rend compte que le mg peut te sortir des son pas trop crade. pour cet ampli qui n'a pas bonne réputation si tu prend le temps "d'écouté" ton ampli tu peut sortir des truc sympa quand même .
mais dans cette gamme de prix tu a des amplis vraiment meilleur que ça c'est clair.
c'est clair que cet ampli n'est pas terrible , mais depuis quelque temps je le trouve un peut meilleur , pas terrible
mais un peut mieux , au début tu met beaucoup de gain et de bass et beaucoup de volume faut que sa pète hein
mais dans cette gamme de prix tu a des amplis vraiment meilleur que ça c'est clair.
sans base ,il n'y a pas de sommet
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Petite clarification:
Tu as trois familles d'amplis:
* Les transistors
* Les lampes
* Les hybrides (Lampes+transistors)
Parmi les amplis Transistors et Hybrides, on peut trouver ce que l'on appelle des ampli à modélisation. Les modélisations peuvent porter sur deux choses: les effets, ou les modélisations d'amplis.
Quand on a des modélisations, le plus souvent tu as un potard de sélection d'ampli et/ou d'effet.
Le Roland micro Cube est un ampli Transistor à modélisation d'amplis et d'effets. Tu dois avoir un canal clair sur cet ampli, lorsque tu utilises ton pédalier Boss, la meilleure solution est sans doute de te placer sur ce canal.
Ce que l'on a pu te dire, c'est qu'il vaut parfois mieux prendre un ampli qui n'est pas vraiment à modélisation. C'est à dire qu'il a un, deux ou trois canaux et c'est tout ! (clean, overdrive, lead) mais pas de potard qui permet de sélectionner une modélisation d'ampli parmi une dizaine.
Là c'est affaire de goût ..... il existe des amplis à modélisation qui ont de très bon sons clean parfait pour y placer un pédalier comme le tient.
Pour ton budget et le type de son que tu cherches, à priori n'importe quel ampli avec un bon clean passera SI tu utilises ta Boss pour obtenir tes sons disto et gain ..... donc en fait à part changer pour prendre un ampli avec un baffle plus gros (pour une meilleure restitution du son) tu n'as pas trop de question à te poser ^^
À moins que tu n'utilises ton pédalier que pour les effets (et non les modélisations) auquel cas je te conseille d'aller tester des Peavey et des Vox pour voir si le son te plait !
Tu as trois familles d'amplis:
* Les transistors
* Les lampes
* Les hybrides (Lampes+transistors)
Parmi les amplis Transistors et Hybrides, on peut trouver ce que l'on appelle des ampli à modélisation. Les modélisations peuvent porter sur deux choses: les effets, ou les modélisations d'amplis.
Quand on a des modélisations, le plus souvent tu as un potard de sélection d'ampli et/ou d'effet.
Le Roland micro Cube est un ampli Transistor à modélisation d'amplis et d'effets. Tu dois avoir un canal clair sur cet ampli, lorsque tu utilises ton pédalier Boss, la meilleure solution est sans doute de te placer sur ce canal.
Ce que l'on a pu te dire, c'est qu'il vaut parfois mieux prendre un ampli qui n'est pas vraiment à modélisation. C'est à dire qu'il a un, deux ou trois canaux et c'est tout ! (clean, overdrive, lead) mais pas de potard qui permet de sélectionner une modélisation d'ampli parmi une dizaine.
Là c'est affaire de goût ..... il existe des amplis à modélisation qui ont de très bon sons clean parfait pour y placer un pédalier comme le tient.
Pour ton budget et le type de son que tu cherches, à priori n'importe quel ampli avec un bon clean passera SI tu utilises ta Boss pour obtenir tes sons disto et gain ..... donc en fait à part changer pour prendre un ampli avec un baffle plus gros (pour une meilleure restitution du son) tu n'as pas trop de question à te poser ^^
À moins que tu n'utilises ton pédalier que pour les effets (et non les modélisations) auquel cas je te conseille d'aller tester des Peavey et des Vox pour voir si le son te plait !
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
aniss8

Merci d'avoir répondu aussi rapidement , Merci sur tout pour la lesson sur les ampli ^^ , pour résumé les chauses le roland + le BOSS me30 le son ne me rend pas satisfait , je cherche un ampli qui ne posséde que cleen overdrive , avec bien sure un bon son cleen , le peavey c'est de le modélisation ( celui que vous m'avez conseillez ) donc vaux mieux lesser tombé , quels sont les choix avec ce buget ?
-
slayersword
- Accro à la Guitare

Pourquoi pas de modélisation ? Le son n'est pas forcément moins bon juste parce qu'il y a des modélisations tu sais. Sa reste du transistor ^^
Et le Peavey a un son clean super beau ! Sinon tu peux aussi rester chez Roland et aller tester la série XL. Les sons cleans sont superbes et il est sur un canal bien séparé ! Après tu as un 2e canal pour les modélisations d'amplis.
De toute façon si tu veux juste savoir ce qui existe, va regarder sur un site comme thomann dans ta gamme de prix, tu auras un aperçu de ce qui se fait
Là restera plus qu'à aller tester en magasin !
Et le Peavey a un son clean super beau ! Sinon tu peux aussi rester chez Roland et aller tester la série XL. Les sons cleans sont superbes et il est sur un canal bien séparé ! Après tu as un 2e canal pour les modélisations d'amplis.
De toute façon si tu veux juste savoir ce qui existe, va regarder sur un site comme thomann dans ta gamme de prix, tu auras un aperçu de ce qui se fait
-
aniss8

Pour tout vous dire j'ai deja joué sur un peavey mais je ne sais plus quélle modélle http://www.google.com/products/catalog? ... 52&bih=773# il est comme ca , j'aime pas le son il sonne trés mal avec ma pédale , Cepandant le MG sonne trés bien pourquoi vous me deconseillez la serie MG ??
-
slayersword
- Accro à la Guitare

Je sais pas, moi j'ai essayé un MG 50 FX et c'était sympa. Pour comparer j'ai trouvé qu'il sonnait mieux que l'AC4TV qu'on m'a fait essayé ... ^^ (jvais me faire gueuler dessus !)
M'enfin c'est les goûts de chacun, et dans mon cas c'était bien sans être exceptionnel, pas exactement le son que je voulais. Mon meilleur pote veut s'en acheter un (pas la série MG je crois) pour y mettre sa Telecaster d'ailleurs ^^
Si le MG te plait bien, faut que tu ailles le réessayer en le testant dans tous les sens. Met un peu de volume pour voir si l'overdrive reste bien précise. Les effets de mémoire étaient correctes.
Je te déconseillerai donc pas les MG. Si tu m'avais dit "jve prendre un Bugera" là je t'aurais dis non ! (problème fiabilité bien connu)
Au final faut "simplement" que le son te plaise
M'enfin c'est les goûts de chacun, et dans mon cas c'était bien sans être exceptionnel, pas exactement le son que je voulais. Mon meilleur pote veut s'en acheter un (pas la série MG je crois) pour y mettre sa Telecaster d'ailleurs ^^
Si le MG te plait bien, faut que tu ailles le réessayer en le testant dans tous les sens. Met un peu de volume pour voir si l'overdrive reste bien précise. Les effets de mémoire étaient correctes.
Je te déconseillerai donc pas les MG. Si tu m'avais dit "jve prendre un Bugera" là je t'aurais dis non ! (problème fiabilité bien connu)
Au final faut "simplement" que le son te plaise
-
sandokan
- Newbie

- Guitare : Lâg, Takamine, Aria
- Ampli : Peavey classic 30
Je suis d'accord avec slayersword prends le MG si le son te plait, l'important c'est que tu sois satisfait du son que tu obtiens. D'où l'intéret de tester plusieurs modèles, aprés les goûts et les couleurs... Aprés tout, ce n'est pas non plus une grosse daube contrairement à ce qui peut se dire, mais si j'ai un conseil prends le 100w, il est plus polyvalent et tiens la route sur les petites scènes.aniss8 a écrit :Cepandant le MG sonne trés bien pourquoi vous me deconseillez la serie MG ??
L'autre guitariste de mon groupe utilise un MG100dfx, et il jouait avant avec un groupe de métal et il en était trés content (plusieurs scènes à son actif). Moi, je joue sur un classic 30 tout lampe et depuis il maudit son marshall à chaque répet. Tout ça pour dire que c'est pas le meilleur ampli mais c'est loin d'être le pire, alors si il te plait, fonce... en plus tu donnes l'impression d'avoir déjà fait ton choix
-
aniss8

j'ai pas encore fait mon choix , Behringuer me satisfait deja alors le Marshal MG serait certainement mieux
mais j'hésite encore
-
gromoldor

Si tu hésites entre un Behringer et un MG, prend alors le MG
Car bon Behringer ...

Car bon Behringer ...
-
aniss8

Je me Demande pourquoi Behringer a si mauvaise réputation perso Le son qu'un ampli guitare de marque behringer me satisfait , comme je n'ai pas encore teste un MG ..... je devrais pas comparé
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
"cette semaine, retrouve la série des amplis Berhinger dans ton Happy meal!!! palapa pa paaaaaaaaa!!!! "
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
gromoldor

Mdrrrrrrrrrrrrde Cameleos » Lun 16 Mai 2011 09:53
"cette semaine, retrouve la série des amplis Berhinger dans ton Happy meal!!! palapa pa paaaaaaaaa!!!! "
Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je respecte ton choixde aniss8 » Lun 16 Mai 2011 09:09
Je me Demande pourquoi Behringer a si mauvaise réputation perso Le son qu'un ampli guitare de marque behringer me satisfait , comme je n'ai pas encore teste un MG ..... je devrais pas comparé
Mais bon, lorsque tu auras un budget plus conséquent et que tu commenceras à essayer des amplis haut de gammes, tu oublieras vite les Marshall MG et les Behringer .
Il y'a les bons et les mauvais amplis.
Le mauvais ampli, il reçois un signal et il amplifie. Alors que le bon ampli, il reçois un signal mais il amplifie quoi, enfin c'est un bon ampli quoi
-
aniss8

ok Merci pour les conseils