besoin d'aide pour choisir une pédale

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

besoin d'aide pour choisir une pédale

Message par new wave »

Alors voila j'aimerais bien offrir une pédale multi-effets à mon ami qui fête bientot son anniversaire (entre 80 et 100€ si possible^^)! le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout :nono: Il joue de la guitare electrique et son style c'est plutôt métal. Il joue de la gratte depuis 6ans et joue dans un groupe depuis 3-4 ans maintenant! Il a un ampli (laboga alligator) une trans black ibanez et une agile 7 cordes ( bon je sais pas si toutes ces infos peuvent servir mais je les donne au cas ou :) )
voili voilou et merci d'avance :]

Ancien membre

Re: besoin d'aide pour choisir une pédale

Message par Ancien membre »

Bonjour,

Ton ami a l'air très bien équipé, de l'ampli à lampe de qualité. Es tu sur qu'il a besoin d'un multi effet (donc numérique) ??

Peut être plutôt lui prendre une pédale dédiée, analogique, qui sera de meilleure qualité. Je n'ai rien contre les multi-effets, sauf que les bons, on les trouve en rack aux environ de 4 à 5 fois ton budget (et encore, ils modélisent pas tout plein d'ampli, plutôt des effets de modulation qu'on met dans la boucle)

La demande vient de lui ??

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Bonjour Gizmo,
Effectivement si tu penses qu'il est bien équipé je ne suis pas sûre qu'il ait besoin d'un multi effet mais comme je ne sais pas quel effet en particulier il voudrait avoir, je me suis dit autant prendre quelque chose de complet lol mais bon ça a l'air de coûter vraiment cher ces trucs là 8| et puis ce serait bête de choisir une pédale censée lui améliorer le son et qui au final fait le contraire...:/
Et pour répondre à ta 2ème question bin il ne l'a pas demandé directement mais il en parle un peu souvent, et je me suis dit que ce serait une belle surprise à lui faire :]
Tu aurais un modèle ou une marque à me proposer?
Thanks ;)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Et bien, je ne m'y connais que trop peu en pédales d'effet (j'avais essayé un tonelab de vox, mais en fait, ça ressemblait tellement à mon vox VT...)

Je suis plus un partisan des pédales d'effet singulière pour les "petits budgets", et ne jette un regard que sur les multi effet en rack (comme le g major de TC Electronic), qui eux sont très cher (500 euros au moins)

Il est vrai qu'un petit multieffet est utile pour jouer chez soit la nuit, au casque, quand le gros ampli et nos pédales sont en pension à la salle de repet.

C'est peut être l'usage que voudrait en faire ton ami. Pour te renseigner sur quel multi effet (line 6, boss, vox), je laisse les connaisseurs le faire.

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Hum nan c'est vraiment pour ses répet' et quelques scènes de temps à autre! Jai regarder pour la line 6 je pense que ça pourrait le faire mais toi tu pense que ce serait compatible avec la guitare et l'ampli qu'il a déja?
je vais quand meme continuer à chercher un peu ;) en tout cas merci deja pour ces 1ers conseils ça m'éclaire un peu plus :)

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Des connaisseurs sur les modèles de pédale? :]
thanks guys !! :)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

Achéte plutot une bonne pédale qui lui seras utile (disto..delay...reveb...) plutot qu'un multieffets;surtout dans se budget :)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

une "line 6" avec effet disto ca pourrait le faire? vous auriez une idée de bonnes marques?

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

new wave a écrit :une "line 6" avec effet disto ca pourrait le faire? vous auriez une idée de bonnes marques?
Avec son Laboga, je pense qu'en disto il est déjà heureux :hehe:

Par contre ce qui peut être intéressant pour lui c'est un bon Chorus, et sa fait un moment que je regarde du coté de la Digitech Chorus Factory 7. En fait, c'est une pédale simple, mais qui contiens 7 chorus différents, à mon avis ça pourrais lui plaire ( j'ai la version disto, et c'est vraiment convaincant ! )

Image

http://www.digitech.com/en-US/products/ ... us-factory
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Merci pour ta répponse rock8t ;)
alors j'ai un peu dicuté avec lui et il m'a parlé de "wha wha", de "reverb", de "pédale d'accordeur" et de "pédale qui enlève les noises"! j'y comprend rien à ce charabia mdr

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

new wave a écrit :Merci pour ta répponse rock8t ;)
alors j'ai un peu dicuté avec lui et il m'a parlé de "wha wha", de "reverb", de "pédale d'accordeur" et de "pédale qui enlève les noises"! j'y comprend rien à ce charabia mdr
Déjà, dit nous un peu quel genre de musique il joue, sa aidera beaucoup. Ensuite on te conseillera des modèles susceptible de l'intéressé :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Je l'ai dit :ange: ba il est plutôt métal métal et métal ^^

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Salut à toi !

Donc, il est plutôt moderne en matière de sons d'après ce que tu décris ;) Je partirais bien pour te conseiller de lui prendre une Wah ! C'est vraiment un effet sympa et toujours utile dans la panoplie du guitariste !

Tu connais ses guitaristes préférés ? Ca peut aider à t'aiguiller vers le modèle à choisir ;)
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Raconei a écrit :Salut à toi !

Donc, il est plutôt moderne en matière de sons d'après ce que tu décris ;) Je partirais bien pour te conseiller de lui prendre une Wah ! C'est vraiment un effet sympa et toujours utile dans la panoplie du guitariste !

Tu connais ses guitaristes préférés ? Ca peut aider à t'aiguiller vers le modèle à choisir ;)
Salut :)
Alors il n'a pas vraiment de guitaristes préférés mais il s'influence pas mal de Deep in hate et the Agonist. Il aime beaucoup aussi Straight line stitch, otep, gojira, megadeth, un peu eths et linkin park...( il y a un autre groupe aussi c'est "cradle of..." mais je m'en souviens plus...) cest pas trop mon univers quoi lol

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Ok ! Bon, je te conseille ça : la 535Q de chez Dunlop ;)

https://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_cb535q.htm

C'est suffisamment polyvalent pour sortir à peu près tous les types de son Wah modernes. :super:

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Merci pour ta réponse Raconei :)
J'ai lu pas mal d'avis et il n'y a que des avis positifs! Bon elle à l'air un peu chère pour mon budget mais bon quand on aime on ne compte pas enfin...lol
et ça se trouve facilement dans les magasins de musique ou faut forcémet l'acheter en ligne? et tu aurais des exemples de pédales pour des sons "reverb" aussi?
thx!

tieutieu
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Lag 4s200d
Ampli : Vox vt30

Message par tieutieu »

Salut,
Pour l'achat en magasin, c'est trouvable, mais ca te reviendra forcement un peu plus cher (j'imagine aux alentours de 180€, mais le mieux est d'aller se renseigner). En tout cas, ça fais un beau cadeau =)

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Merci pour ta rep tieutieu :)
Oui je voulais justement allez voir plusieurs magasins (fnac, musikia..) pour comparer les prix et si c'est plus cher j'acheterai en ligne ;)
et oui c'est un beau cadeau mais j'espere juste que ça va lui plaire^^

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Cette wah est une valeur sure, aucun soucis à te faire ! :super:

Pour la reverb, les modèles que j'ai en tête sont plutôt... chers :aille2:

Topic author
new wave
Newbie
Newbie

Message par new wave »

Raconei a écrit :Cette wah est une valeur sure, aucun soucis à te faire ! :super:
Cool alors :) je pense que je vais me tourner vers celle-ci ;)
Raconei a écrit : Pour la reverb, les modèles que j'ai en tête sont plutôt... chers :aille2:
:s Ba tu peux toujours les dire comme ça je commence à économiser mdr nan mais comme ça je me fais une idée des modèles et des marques ;)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »