Les deux groupes font des choses différentes, à part sur les 2 premiers album de Metallica où on retrouve la patte de Mustaine, cela varie énormément !
Mustaine est un très bon rythmique et lead, tout comme James Hetfield ! (qui est pour moi le meilleur rythmique au monde et de loin !), en lead, Kirk était bon, maintenant il ne sait plus jouer, il n'a plus aucun niveau, et je pense que 1/10 des guitaristes amateurs sont meilleurs que lui (en lead) mais il suit quand même carrément bien Hetfield en rythmique (blackened et master, se sont surement les seuls à pouvoir les jouer parfaitement !), chez Megadeth Chris est un excellent technicien, même le meilleur je pense, quand on voit ce qu'il case comme plan en sweep, ou son tapping à 8 doigts, bah ça fait mal au cul de tous les guitaristes sur Terre je pense^^ Marty Friedman était énorme comme gars ! je pense que c'est le meilleur lead que megadeth ai eu ! Quand on regarde les solos de "Holy Wars" ce sont des véritables chefs d'oeuvre !
Sinon en vocal, James est quand même meilleur chanteur que Mustaine, c'est même un de mes chanteurs préférés !
Après niveau batterie et basse bah je m'y connais pas assez pour me prononcer..
Sinon pour moi le groupe le plus "calé" au monde, c'est Slipknot, incroyable ce qu'ils fonts ceux là :O
Quand on voit le chanteur Corey Taylor qui passe d'une voix NU métal à une voix pop, tu te dis "put**n l'enc**é" je ne parle pas de Joey Jordison, qui met une volée à tous les autres batteurs (on dirait qu'il a 5 jambes ce gars..) Mick Tompson et James Roots qui sont tout simplement des malades en gratte, et je ne parle pas du reste du groupe du même niveau !
Enfin bref voilà j'ai donné mon avis !